Pixelistes • Des batteries 4 fois moins chére qu'en magasin! c'est serieux? : Piles et batteries - Page 3

Sujet: Des batteries 4 fois moins chére qu'en magasin! c'est serieux?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par VinZent » Vendredi 14 Août 2009 12:37

PixMars, tu as déjà une petite différence entre 680mAh et 850mAh. Donc c'est normal que tu puisses prendre des photos en plus. ;)
Qu'entends-tu pars "les 1ère charges n'ont pas été optimales" ?
Les accus au lithium n'ont pas d'effet mémoire comme les anciens Ni-Cd et Ni-Mh, cependant il convient de les roder pour un fonctionnement optimale.
Les objets utilisant ces batteries sont "pré-rodé" en usine. L'utilisateur n'as plus qu'a effectuer une charge complète (ou une décharge complète puis une recharge complète, ça dépend) et ensuite il peut faire un peu ce qu'il veut.

Photos: 250
VinZent

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

par PixMars » Vendredi 14 Août 2009 13:56

Je dois avouer que la première charge n'a pas été complète (besoin de débrancher le chargeur) et je n'ai pas fait de décharge complète à la suivante...

Par la suite, ça a été plus correct, comme je le fais quasi-toujours.

PixMars

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par FalCT60 » Vendredi 14 Août 2009 14:15

Bonjour à tou(te)s,

Jean-Luc, possesseur d'un D700+MB-D10 depuis presque un an - j'irai faire un tour dans la section présentation dès que j'aurai un moment - :wink:.
Pour apporter quelques précisions sur tout ce qui a déjà été dit précédemment, et étant possesseur d'une batterie équivalente EN-EL4a achetée chez Phottix, j'ai pu noter que cette dernière a une auto-décharge très importante comparativement à la EN-EL3e Nikon : 30% de capacité en moins au bout de 20 jours sans utilisation, après recharge totale, contre 5% seulement pour la EL3e.
Ceci étant, vu la différence de tarif entre la EN-EL4a Phottix et la même chez Nikon, et sachant d'autre part que la première intègre d'origine une prise pour y brancher le chargeur livré avec (ou n'importe quel autre pouvant délivrer une tension de 9V), alors que le modèle Nikon nécessite un chargeur dédié disponible exclusivement chez Lapeau & Descouilles :(, et qu'enfin la durée de vie d'une batterie Li-xx ne dépasse pas 4 ans après fabrication (qu'elle soit ou non utilisée!), j'estime que devoir la recharger plus souvent n'est pas un problème. En plus, cette technologie est exempte de l'effet mémoire 8-).
Comme il a été spécifié vers le début de ce fil, tous les éléments sortent des mêmes chaînes de fabrication. Il se peut donc qu'un accu XYZ acheté à HK ne soit rien de plus qu'un Nikon qui n'aurait pas satisfait à l'un des centaines de critères de la marque. Par exemple, dans mon cas, auto-décharge trop importante.
Peu de temps après l'acquisition de mon D700, j'ai sauté sur un équivalent MB-D10 - Delta MB-D10, pour information - que rien ne distingue de l'officiel hormis l'étiquette d'identification en-dessous.
J'ai dû par la suite le remplacer par un vrai, ayant eu la mauvaise idée de le démonter une fois de trop - la 6ème fut fatale : orifices de vissage foirés, fils arrachés et vis perdues lors d'une chute depuis le plan de travail :???: -.
La différence entre la EN-EL3 et la 4 (ou 8 piles ou accus) se ressent très nettement, ne serait-ce qu'au niveau de l'AF beaucoup plus nerveux - surtout avec le 80-200 2.8 à pompe! -.
Ce dont j'ai pu me rendre compte, en tout cas, c'est que l'électronique embarquée dans les deux modèles est quasi-identique et tout aussi soignée - mais, non, je ne prendrai pas le risque de démonter une seconde fois la MB-D10 Nikon! -.

Voilà, je pense que cela résume à peu près tout.

Jean-Luc

FalCT60

..........
..........

Objectif 1:

par mozart » Dimanche 16 Août 2009 10:25

Bonjour,

Interessé par une EN EL4 compatible, je suis aller faire un tour sur la baie où j'ai trouvé une multitude de batteries compatibles à tous les prix; comment choisir et quels critères respecter, je regarde évidemment l'ampérage et la compatibilité avec le chargeur d'origine Nikon mais les informations ne sont pas toujours annoncées.

Merci de vos précieux conseils

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories

Photos: 125
mozart

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Olympus OM-D EM5

Objectif 2: - Olympus M.Zuiko Digital ED 7-14mm f/2.8 PRO

Objectif 3: - Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150mm f/2.8 PRO

Objectif 4: - Olympus M.Zuiko Digital ED 12-40mm f/2.8 PRO

Objectif 5: - Olympus M.Zuiko Digital ED 60mm f/2.8 Macro

Flash 1: - Nikon SB-900