Bonjour, bonsoir,
En dehors de l'orientation liée à Nikon, Pixelistes.com publie les fils et les images en partant des auteurs. (en dehors des concours qui ont un thème imposé) C'est un choix qui a certainement bien des raisons et qui permet à chacun de s'orienter vers les publications de tel ou tel copix.
Cependant, je trouverai intéressant d'avoir dans le forum photos, un cinquième onglet, intitulé "Fils ouverts" où "Fils par thème".
Il me plairait de voir plusieurs regards de copix, sur un thème ou un sujet, se juxtaposer dans un même fil.
Par exemple, dans un fil intitulé "regards", j'y met une ou deux photos, chacun ensuite peut apporter une contribution, sous forme de commentaires ou de photos sur ce thème. L'avantage est, à mes yeux, que celui qui initie un fil, n'est plus ""le propriétaire"" (Beaucoup de guillemets car nul n'est propriétaire de son fil, même si le pseudo est dans le titre). L'intention est d'avoir des fils ouverts et libres, qui vivent par eux-mêmes, alimentés par les contributeurs inspirés par le sujet.
Voili, voilà. Je ne sais pas si une telle proposition a déjà été formulée...
... et aussi si mon envie est partagée par d'autres, et enfin si c'est une orientation qui peut convenir aux admins du forum.