Sujet: [kogaku] Des gens et des enfants [Maj 1510]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par nmacpherson » Vendredi 29 Mai 2009 15:16

Le flash utilisé de façon crontrôlée est un merveilleux outil. Et avec cettte phrase "bateau" je m'abonne aussi!

Photos: 143
nmacpherson

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X100s

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Fuji X100

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 8: - Nikkor Fisheye

Objectif 9: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-28

Flash 4: - Nikon SB-26

Flash 5: - Nikon SB 25

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par kogaku » Dimanche 31 Mai 2009 5:48

Ytsh a écrit:oui

Yths, quelle belle réponse, subtile, pleine, détaillée, profonde. Un concentré de tout ce que tu sais dire sur une image, ou une technique. Oui, c'est tellement plus fort que +1. Oui c'est l'expression même du désir, de la pulsion, de l'envie.

Ytsh, qu'est-ce que tu écris bien.

Trève de plaisanterie, tu écris tellement de comm que je comprends qu'à un moment tu doivez aller à l'essentiel.

Photos: 984
kogaku

Pixelistes
Pixelistes

par Ytsh » Dimanche 31 Mai 2009 9:03

je n'ai forcément quelque chose a écrire de contributif, simplement j'approuve ce qui vient d'etre ecrit auparavant.... par yves et mmacpherson

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par reflexnumerick » Dimanche 31 Mai 2009 11:11

Ytsh a écrit:je n'ai forcément quelque chose a écrire de contributif, simplement j'approuve ce qui vient d'etre ecrit auparavant.... par yves et mmacpherson

:+1:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par takayalé » Dimanche 31 Mai 2009 16:34

Je viens de découvrir ton fil et il est excellent, les portraits d´enfants sont tout simplement BEAUX....un régal...les 5, 6, et 7 sont mon tiercé

:wink:

Photos: 2
takayalé

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

la bonne bouffe-les mariachis-mes ptis mexicain(e)s-expressions
Pour certains la culture est une boucle d´oreille, pour d´autres c´est une une oreille.(Jean-claude Carrière)

par Paskal » Dimanche 31 Mai 2009 16:51

j'irais pas jusqu'a l'extase perso, mais le dernier trio me laisse penser que :
le faire part est un trio d"enfant bien eclairé. avec une bonne ambiance general
et de bonnes bouilles.
saute mouton : le cadrage est pil poil, l'ap bleu rend bien mais les yeux de la jeune fille p.plan sont un peu enterrés. malgre tout l'ambiance est efficace. un vrai instant de vie.
la nounou. la je vais pas te parler de la necessite d'une bonne vitesse qui semble vraiment trop lente. je ne te ferais pas cet affront.
Dommage pas pu voir les exifs. du coup ce flou de bougé entre les mains les cheveux les tons super rouges et l expression de la nounou, :( , me laisse presque penser que j'ai moi aussi abuser de l'apero :mrgreen:
du coup la lecture est un peu difficile.

a+
:coucou21:

Photos: 1224
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

:) VIENDEZ LIRE LE BLOG :)
http://news.pixelistes.com/

par Lunienne » Lundi 01 Juin 2009 7:29

jp.riant a écrit:Pour illustrer les propos tenus sur d'autres fils sur l'utilisation des hautes sensibilités, et du flash, voici quelques images avec lumière rapportée.

Elles sont toutes faites avec un SB800 en mode slave sur différents boitiers. D70, D300, D3.

C'est la gestion de la lumière qui m'impressionne.... :roll: :oinoin: :amour9:

Lunienne

par Lunienne » Lundi 01 Juin 2009 7:31

jp.riant a écrit:
Index : Ma fille et sa nourrisse, à l'heure de l'apéro en hiver

La gestion des flous sert bien, à mon avis, l'atmosphère intime et tendre de cette scène.

Lunienne

par kogaku » Lundi 01 Juin 2009 8:22

Pousk a écrit:j'irais pas jusqu'a l'extase perso, mais le dernier trio me laisse penser que :
le faire part est un trio d"enfant bien eclairé. avec une bonne ambiance general
et de bonnes bouilles.
saute mouton : le cadrage est pil poil, l'ap bleu rend bien mais les yeux de la jeune fille p.plan sont un peu enterrés. malgre tout l'ambiance est efficace. un vrai instant de vie.
la nounou. la je vais pas te parler de la necessite d'une bonne vitesse qui semble vraiment trop lente. je ne te ferais pas cet affront.
Dommage pas pu voir les exifs. du coup ce flou de bougé entre les mains les cheveux les tons super rouges et l expression de la nounou, :( , me laisse presque penser que j'ai moi aussi abuser de l'apero :mrgreen:
du coup la lecture est un peu difficile.

a+
:coucou21:

Bonnes remarques.

Ce sont d'abord et avant tout des portraits de mes enfants, faits à la volée. Mais ce sont des images qui me plaisent, et pour lesquellles je suis assez content des réglages.

La 1 était un challenge, car les 3 dans le cadre, sans préparation à la sortie du bain avec de vrais sourires, je ne l'ai jamais eu à nouveau.

La 2 est un essai de décalage de balance de blanc. en fait j'ai un filtre rouge sur le flash et je suis en balance tungstène pour avoir l'arrière plan bleu. Un test qui a réussi à mon goût et que je réutiliserais si je devais shooter un musicien ou équivalent pour des photos de presse.

La 3, c'est toute la tendresse entre la ourisse et ma fille. C'est un image peut-être perferctible, mais je la trouve très puissent comme cela. Ca sera un beau témoignage dans 20 ans.

Merci en tout cas de rentrer dans le détail.

Touts sont faites en flash déporté avec le flash à la main et l'appareil dans l'autre.

kogaku

Pixelistes
Pixelistes

par Lunienne » Lundi 01 Juin 2009 8:31

jp.riant a écrit:.

Touts sont faites en flash déporté avec le flash à la main et l'appareil dans l'autre.

Flash déporté, je sais faire...

Mais dans une main et l'appareil dans l'autre, je serais mal avec mes mains d'enfant de 12 ans.. Faudrait réduire le volume et le poids chez Nikon (et les autres aussi)

Dommage, c'est fantastique de pouvoir l'utiliser comme ça, à la volée, poser le flash,( trouver un endroit où le poser), ça coupe la spontanéité et limite les possibilités.

Lunienne

par Paskal » Lundi 01 Juin 2009 14:50

jp.riant, d'accord avec toi pour la 1, les remarques sont purement
des histoires de photographes. je comprends tres bien ton ressenti et je le partage.
Surement le plus important, avant toute consideration technique :)

la 2 je comprends mieux
la 3. euh chacun ses gouts :mrgreen:
A+

Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON

par kogaku » Lundi 01 Juin 2009 14:55

Pousk a écrit:jp.riant, d'accord avec toi pour la 1, les remarques sont purement
des histoires de photographes. je comprends tres bien ton ressenti et je le partage.
Surement le plus important, avant toute consideration technique :)

la 2 je comprends mieux
la 3. euh chacun ses gouts :mrgreen:
A+

Sur la 3, tu viens de me faire comprendre un truc.

Quand il y a 20 ans, nous faisions ce genre d'images, nous étions extrèmement tributaires de la température de couleur du film, qui était dans 95% des cas lumière du jour. Nous étions très habitué à avoir des dominaites rouges en intérieur, ou vertes en fluo. C'était normal, classique, et je crois m'être construit mes références sans me poser la question des dominantes.

Aujourdhui' les choses ont changé, et effectivement, la question d'un blanc équilibré est un paramètre que l'on doit surveiller, car plus d'excuse.

J'entends donc qu'il faudra que je sois plus vigilant. Le temps a passé.

kogaku

Pixelistes
Pixelistes

par Paskal » Lundi 01 Juin 2009 20:28

jp.riant a écrit:Nous étions très habitué à avoir des dominaites rouges en intérieur,

cool !! en fait feu mon fuji finepix etait en totale harmonie avec cette epoque en fait. :-P
ce que j'ai pu m'arracher les cheveux avec ces couleurs tjrs trop rouge et ces vitesse trop lentes qui me faisait des bougés que tu aurais surement aimé !!

jp.riant a écrit:Le temps a passé.

et oui mon pauvre monsieur, et oui !!
:noel.smileysmiley.com.33:

Paskal

Modérateur
Modérateur

par kogaku » Mardi 02 Juin 2009 16:14

Allez, je poste la suite de ma série en création sur ce fil... là c'est de la couleur...

Pour les premiers jets, allez sur mon fil N&B...

Index : Ombre 1
Image

Index : Ombre 2
Image

Index : Ombre 3
Image

Index : Ombre 4
Image

Index : Ombre 5
Image

Index : Ombre 6
Image