Sujet: Des offres à gogo à la boutique Nikon pour les 75 ans Nikkor

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Tinitoon91 » Jeudi 06 Novembre 2008 21:53

Perso j'ai acheté sur internet mais à un magasin qui à pignon sur rue en France.

Photos: 30
Tinitoon91

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 189

Inscription: 02 Oct 2008

Localisation: 91

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Flash 1: - Metz mecablitz 58 AF-1 digital

David

par pyroclastique » Vendredi 07 Novembre 2008 1:01

patochelou a écrit:Bonsoir, j'ai acheté en mars un d200, toute jeune occas avec moins de 1500 déclenchements, chez mon revendeur préféré et bien connu à Tours. Le petit loquet servant à l'ouverture de la trappe où est logée la carte s'est cassé, probablement un défaut de l'appareil. De plus, le grip autour de l'appareil a commencé à se décoller, alors que je suis extrêmement soigneuse voire maniaque. Evidemment, la garantie était tombée pas de chance. Je l'ai rapporté au magasin, très ennuyée, car j'avais 2 évènements importants et prévus, je suis ressortie avec un prêt de d200 pour le temps nécessaire. Voilà pourquoi je favorise moi aussi le commerce de proximité ET de qualité, le conseil et tout et tout. De plus, on m'avait dit "n'achète pas chez eux ils sont bien trop chers" faux, qui ne risque rien n'a rien. Tu proposes les prix pratiqués sur internet, et s'ils le peuvent ils s'alignent. J'en suis à mon 3ème appareil chez eux, et vraiment que du bonheur. Alors mesdames messieurs les pixelistes, internet d'accord, mais les magasins sérieux de proximité d'abord !


:+1:

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 66807

Inscription: 11 Mai 2005

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF

par thomas-56 » Jeudi 18 Décembre 2008 9:28

le débat est stérile à mon sens... je vais chez le revendeur Nikon (en province) et je lui indique les prix de Digit par exemple et je lui explique que s'il ne s'aligne pas à quelques euros pres, il ne fait pas la vente. En règle générale, il ajoute quelques euros en plus, mais je m'y retrouve.

Au final, la moitié de mon matériel a été acheté sur le net, le reste avec une boutique, et donc je suis un bon client de cette dernière qui me prete le matos en cas de pépin... et je fais quelques économies (j'attends le d3x, là ca va marchander sec).

Pour ce qui est du conseil en revanche, vous avez à Paris peut etre la chance d'avoir des photographes qui vous vendent le matos, et donc sont en mesure de distiller quelques conseils, mais chez moi, ils sont autant revendeurs pro rouge que jaune et ne connaissent pas plus que ce qu'on lit ici ou ailleurs... voir meme souvent moins et ils ne donnent pas l'impression de savoir plus que ce qui est écrit sur le carton d'emballage...

pour ce qui est du SAV ici... 15 jours en pro pour récupérer mon boitier...que j'attends depuis 2 mois sans nouvelles. je m'abstiendrais donc de commentaires élogieux. L'erreur est sans doute due à une personne, pas à la marque, comme ca se passe quasi partout du reste.

donc s'il y a près de chez vous une boutique partenaire qui n'est pas fermée à la discussion, faut foncer sans se poser de questions, c'est une vraie chance !!!

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7828

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: 47:35:2N : 3:1:16W

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par Lightnin » Vendredi 19 Décembre 2008 0:32

Désolé si je reprends des sujets du débats un peu ancien mais je viens d'arriver sur ce forum.

Personnellement, je ne connais pas de revendeur Nikon, mais j'ai "ma boutique" ou j'ai commencé a parler avec les vendeurs. Et personnellement, quitte a mettre quelques euros de plus je préfère aller dans quelques chose de spécialisé car il y a une meilleure connaissance du matériel en cas de besoin. Mais surtout quand je vais acheter un truc et que j'hésite j'aime bien avoir les conseils et informations techniques que parfois seuls les revendeurs de la marques pourront avoir grâce a une formation plus récente a tel ou tel matériel.

Après généralement (je prends avec des exemples que j'ai vécu) quand a la fnac on propose un kit a 650€ alors que dans une boutique il est proposé a 700€ la différence peut venir des prestation supplémentaires offertes par la boutique spécialisée (surtout qu'il faut compter 99euro pour avoir une garantie équivalente a celle qui m'est proposée dans le magasin). Ce que je constate, c'est qu'a prestation égale celle de la boutique spécialisée sera plus intéressante.

Un autre point qui au delà du prix a son importance a mes yeux. Je suis le genre de client bavard (a la fnac ils n'aiment pas trop et plus généralement en grande surface ou l'on ne doit pas resté trop longtemps avec un client dommage mais compréhensible par rapport au fonctionnement du commerce et du client type) et j'aime bien avoir quelqu'un qui me répondra avec qui je pourrais parler 10 à 15 minutes (voir plus) de manière a me sentir bien. Je trouve que ce contact humain avec son vendeur fait qu'on sera plus attiré par le magasin quelques soit ses propositions (dans les limites du raisonnable).

Mais c'est dommage j'aurais bien voulu qu'une offre de ce genre dure plus longtemps car j'aurais bientot mon appareil et je ne suis pas encore à penser à me procurer d'autres optiques que celle que j'aurais dans mon kit.

Photos: 114
Lightnin

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 152

Inscription: 04 Déc 2008

Localisation: 92 - Villeneuve la garenne

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron