Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
Des villes, la nuit [nobu] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredbar
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 20:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une nette préférence pour la 5,àplus

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : Minolta 800si, minolta 3xi, sony cybershot dscp10
fredbar est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobu
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 8:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ton commentaire Fredbar
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85mm f/1,8 - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Trépied Manfrotto 728B Digi Compact - DXO - Sac Crumpler Pretty Boy Back Pack
nobu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 11:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut nobu, très sympas ces petites prises de nuit !! (fait longtemps que j'en ai pas fait tiens..)
Moi ca ne me gene pas du tout l'association trainée de phares et ciel encore bleu, juste dommage qu'il y aitdu monde et la voiture arretée, je l'aurais bien vu toute vide de vie.

Le lever sur la tour est superbe, manque peut etre un poil de contraste* dans tes noirs et gris foncés.
Et le train , belle idee originale. (c'est ceux de St lazare? Mr. Green )
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 12:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut nobu, j'adore l'effet des phares de voitures sur la 3ème photo, le lever du jour sur Paris c'est superbe.

Au plaisir de voir de nouvelle photo

Hélicos, Panoramas, Rally du Valais, Nuit, Animaux de la montagne, Humour, Divers New
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nobu
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 13:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Koninho et Srgt pour vos commentaires.

Le train n'est pas un de Saint Lazare, il est pris dans le 92 à Suresnes du même point de vue que le lever du soleil sur Paris à quelques mètres près.

J'ai fait peu de photos de nuit depuis les seules que j'ai sont celles de la Tour Eiffel bleue et les droits pour la poster sur le forum font débat en ce moment ici.
Je vais donc attendre d'en saovir un peu plus pour les poster Wink

Merci à vous Very Happy
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85mm f/1,8 - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Trépied Manfrotto 728B Digi Compact - DXO - Sac Crumpler Pretty Boy Back Pack
nobu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 13:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour nobu,

je trouve la 1 un peu trop contrastée, à cause de cela ça manque de détail dans le feuillage de l'immeuble de gauche. Peut-être que si le ciel était légèrement plus sombre ça passerait mieux mais là ces zones sous-exposées alors que le ciel est encore clair ça étonne.

2, par contre là, ce fort contraste* est intéressant pour ce panneau.

5, superbe cadrage et lumière, rien à redire.

6 (lune), bravo le 300mm et cadrage intéressant, j'aurai essayé de faire pareil je pense. Tu n'as pas à regretter cette exposition* de lumière elle est parfaite je trouve, distinguer uniquement la silhouette du feuillage et avoir une lune très lumineuse qui crame les blancs est tout à fait normal, il ne faut pas chercher à éviter les blancs cramés quand ils sont normaux.

7, ouah superbe lever de soleil ! dommage qu'il y ait tant de brume sur Paris et en particulier sur la Tour Eiffel, un p'tit coup de retouche uniquement sur la Tour Eiffel serait peut-être pas mal mais bon pas sûr du résultat.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 13:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nobu a écrit:
Merci Koninho et Srgt pour vos commentaires.Le train n'est pas un de Saint Lazare, il est pris dans le 92 à Suresnes du même point de vue que le lever du soleil sur Paris à quelques mètres près.Merci à vous Very Happy
Voui voui mais les trains de Suresnes sont ceux de la ligne St lazare Wink mais c'est pas grave on s'en fout Mr. Green
En attendant de futurs posts, bon WE !
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nobu
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 17:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tolf a écrit:
Bonjour nobu,

je trouve la 1 un peu trop contrastée, à cause de cela ça manque de détail dans le feuillage de l'immeuble de gauche. Peut-être que si le ciel était légèrement plus sombre ça passerait mieux mais là ces zones sous-exposées alors que le ciel est encore clair ça étonne.

C'est vrai qu'en la revoyant je me dis que j'y suis allé un peu fort Embarassed

Tolf a écrit:
2, par contre là, ce fort contraste* est intéressant pour ce panneau.

5, superbe cadrage et lumière, rien à redire.

6 (lune), bravo le 300mm et cadrage intéressant, j'aurai essayé de faire pareil je pense. Tu n'as pas à regretter cette exposition* de lumière elle est parfaite je trouve, distinguer uniquement la silhouette du feuillage et avoir une lune très lumineuse qui crame les blancs est tout à fait normal, il ne faut pas chercher à éviter les blancs cramés quand ils sont normaux.

7, ouah superbe lever de soleil ! dommage qu'il y ait tant de brume sur Paris et en particulier sur la Tour Eiffel, un p'tit coup de retouche uniquement sur la Tour Eiffel serait peut-être pas mal mais bon pas sûr du résultat.

Merci pour tes commentaires Tolf
Faudra que j'essaye pour la brume sur la tour eiffel mais ça me semble pas évident à faire Confused
nobu
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 17:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Koninho a écrit:
nobu a écrit:
Merci Koninho et Srgt pour vos commentaires.Le train n'est pas un de Saint Lazare, il est pris dans le 92 à Suresnes du même point de vue que le lever du soleil sur Paris à quelques mètres près.Merci à vous Very Happy
Voui voui mais les trains de Suresnes sont ceux de la ligne St lazare Wink mais c'est pas grave on s'en fout Mr. Green
En attendant de futurs posts, bon WE !

Oui c'est ce que je me disais en écrivant mon post Laughing
nobu
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 7:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et voici des photos de la Tour Eiffel bleue.

9. La classique

Exif*

SETE – Illuminations Pierre Bideau

10. Les grandes dames.

Exif*

11. Une variante de la n°2, cadrage un peu dur pour éviter le lampadaire dont on aperçoit la lueur en haut à droite sans avoir un vide à gauche.

Exif*

Dernière édition par nobu le Mardi 15 Juillet 2008 22:03; édité 1 fois
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 9:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympa la 2nde, dommage juste pour le flair du lampadaire qui vient quand meme gener la lecture.
La simple decoupe de la statue serait top et en retirant un poil d'espace à gauche.
julien712
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 14:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belles photos, la 3, 7 et 8, je les affectionnent particulièrement.
Bonne continuation
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto trépied Modo 785B
julien712 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobu
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 22:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Koninho et julien712 pour votre passage. Very Happy

Koninho, je ne suis pas une experte en retouche photoshop mais voici ce que j'obtiens.

10bis.

Exif*

Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup la 10bis avec l'inscription j'aime ma femme dans le cou de la statue, c'est la première chose qui m'ai sauté aux yeux avant la tour et les étoiles de l'Europe.

La 9, j'aurais un peu décentrer la Tour à gauche pour avoir la lune sur la droite juste pour voir

Hélicos, Panoramas, Rally du Valais, Nuit, Animaux de la montagne, Humour, Divers New
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 16:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouais bien la bis mais tu aurais dû essayer de garder la lumiere détourant la tete de la statue, à mon gout indispensable...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: