A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Désespoir

Si vos photos ne rentrent pas dans l'un des sous-forum ci-dessus, alors c'est ici qu'il faut poster.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar dphilippe » Mardi 08 Mai 2007 0:49

Je ne suis pas sur de la section pour poster cela...

Donc voici trois photographies de dimanche dernier:

1-
Image

2-
Image

3-
Image

Je m'intérroge sur la possibilité d'un tryptique de ces photos dans l'ordre ci dessus ou alors juste une (j'ai une préférence certaine pour la première)
M'enfin n'étant sur de rien j'aimerais avoir votre ressenti sur ces photos.
Merci d'avance :D
dphilippe
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 2

Messagepar Gigisse » Mardi 08 Mai 2007 6:44

Bonjour dphilippe,

... atmosphère un peu pesante sur ces trois photos dont on ne voit pas forcément les différences au premier regard !
Ma préférence ira vers la 3, sur laquelle le personnage est le plus "lisible" !
Si tu enlevais une bande à gauche et une autre en haut, tu placerais le personnage un peu plus dans le tiers supérieur gauche ... et ... tu enlèverais cette tache blanche à gauche qui attire l'oeil !
Je m'interroge aussi sur la présence un peu imposante du meuble en avant-plan !
:wink:
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 544

Messagepar Fab_be » Mardi 08 Mai 2007 6:50

Ma préférence ira vers la 3, sur laquelle le personnage est le plus "lisible" !
Si tu enlevais une bande à gauche et une autre en haut, tu placerais le personnage un peu plus dans le tiers supérieur gauche ... et ... tu enlèverais cette tache blanche à gauche qui attire l'oeil !
Je m'interroge aussi sur la présence un peu imposante du meuble en avant-plan !

+1
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 52

Matériel

Messagepar Maudit » Mardi 08 Mai 2007 6:56

Bonjour, je ne suis pas un fan de ce style de photo.
Mais je pense qu'il y a vraiment tout un travail à faire pour évoluer et de plus cela doit être très agréable.
Dans tes trois photos, le premier plan me dérange beaucoup, je le trouve trop présent ce qui fait que ton personnage passe en deuxième lecture.
Par contre dans le fond il y a une fenêtre qui donne pas mal de lumière, n'y avait il pas la possibilité de placer le personnage dans son rayonnement. Pour qu'il ressorte du plan général et qu'il devienne le sujet principal. Si tu regarde bien c’est encore ce premier plan qui la prend toute cette lumière.
Ah oui je trouve les photos un peu trop inclinées, mais bon surement un choix délibéré de ta part.
Voila mon avis
:wink:
Maudit

Messagepar dphilippe » Mardi 08 Mai 2007 11:53

Merci à vous pour vos avis :)
Pour vous répondre il n'est pas possible de déplacer quoi que ce sois dans cette pièce car tout pars en ruine :D déjà pour m'assoir sur cette chaise c'était pas évident ( lol )
Le choix du cadrage penché est totalement voulu, justement pour ce coté de déséquilibre.
Le choix de mettre ce meuble en premier plan était délibéré également. Je trouvais qu'il apportais justement quelque chose à la composition : sans lui c'est "vide" mais il est possible que la déformation du grand angle (12mm) lui donne trop d'importance.

Et pour la direction de la lumière... faudrait que j'essaie d'y aller à d'autres heures pour voir si elle peux être dirigée plus vers le personnage mais j'en doute...
Merci encore :)
dphilippe
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 2

Messagepar philippe » Mardi 08 Mai 2007 12:41

Bonjour.
L'idee est bonne mais le personnage n'apparait pas en premiere lecture surtout sur la 1 et la 2, je m'associe a l'idee de Maudit de profiter de la lumiere provenant de la fenetre pour mettre en valeur ce sujet.
Cordialement
ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste
philippe
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 57

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Inclassables