Je n'userai pas du procédé astucieux dont tu parles. Pas mon truc. Il ne faut jamais forcer les gens a faire ce qu'ils n'ont pas envie ni rester là ou l'on n'est pas accepté.
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateur: Modérateurs
Marnia a écrit:Bonjour et merci de ce long message. Je ne suis pas vraiment certain qu'il y ait une relation de cause a effet entre le nombre de photos postées et celui des commentaires. Dans la rubrique Charme, qui est la plus visitée, et pour cause, sur plus de 4000 visites de mon topic il doit y avoir une quinzaine de vrais commentaires critiques. J'en déduis qu'en dehors des pixelistes qui se connaissent, le reste n'interesse que les voyeurs. J'ai remarqué que bon nombre de topics de cette rubrique ont parfois 5, 6 ou 7 pages de commentaires pour une seule photo, souvent sans grand interêt de mon point de vue.
Marnia a écrit:Même des photos floues, postées volontairement pour tester, n'occasionnent aucune réaction.![]()
Marnia a écrit:Enfin, je suis allé voir d'autres topics et j'ai laissé des commentaires, dans la rubrique Architecture par exemple, ou bien Macro. Sans aucun résultat. Un peu l'impression de frapper a une porte et de rester sur le paillasson alors que les gens sont là.En gros ça équivaut a un manque d'hospitalité. Et comme je n'aime pas forcer la main, je passe mon chemin.
Marnia a écrit:Il est évident par contre que personne n'a envie d'accueillir dans son petit cercle particulier d'admirateurs le trouble-fête qui pourrait mettre en péril la petite notoriété que l'on y préserve jalousement.![]()

Mehdi a écrit:Un autre truc qui marche pas mal c'est d'indiquer que la photo a été réalisé avec du matos de rêve, genre : "Pigeons au D3 + 200VR", là t'es sûr de récolter 10 pages de commentaires.
Fred_pol a écrit:Mehdi a écrit:Un autre truc qui marche pas mal c'est d'indiquer que la photo a été réalisé avec du matos de rêve, genre : "Pigeons au D3 + 200VR", là t'es sûr de récolter 10 pages de commentaires.
Salut Mehdi,
Alors la pas du tout d'accord !
J'ai debute sur ce forum avec un D70 + 18-70 qui ne m'ont pas quitte jusqu'en Decembre 2007 et cela ne m'a pas empecher d'obtenir des commentaires.
Fred_pol a écrit::wink:
Tous les photographes aiment aussi surement le beau materiel.
Retourner vers La FAQ du forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités