A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Désillusion

Vous avez une remarque, une suggestion quant à l'utilisation du forum des Pixelistes, vous souhaitez être informé des évolutions du forum, c'est par-là.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Marnia » Mardi 29 Avril 2008 16:54

Je ne sais pas si c'est la rubrique adéqat pour exprimer la désillusion que j'éprouve sur la rubrique "Critique photo". Depuis ma récente inscription j'ai posté 221 photos dans 5 rubriques différentes, qui ont été vues par 4036 pixelistes. Soit une moyenne de 18 visites par photo publiée. Ce qui est honorable je pense. Messages reçus : 137 !!! :!: soit 0.03 % du nombre de visiteurs. Je veux bien que mes photos ne soient pas exceptionnelles, mais justement, elles auraient dû susciter des commentaires, des conseils ou des critiques. Ou alors c'est qu'elles sont vraiment a "Ch**r" et il est préférable que je balance mon matos dans la Gironde.
Marnia
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 324

Messagepar soleron » Mardi 29 Avril 2008 16:57

il est préférable que je balance mon matos dans la Gironde

ne te donne pas cette peine, je viens le chercher :-D :-D
soleron
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1624

Matériel

Messagepar Charlie » Mardi 29 Avril 2008 17:23

Salut Marnia,
Je fais partie des 4036 pixelistes qui ont vu tes photos. Tes photos ne sont bien sûr pas à jeter, loin de là. Avec le temps, les échanges, les critiques, les avis que tu vas laisser sur les autres topics vont appeler les pixelistes a voir tes photos, à donner leurs avis, etc.
Beaucoup de nouveau "foromeur" passent par là, si j'y suis passé et j'ai eu une certaine déception, impatience. Puis au fil du temps, tu rencontres plein de gens et les échanges augmentent. Patience...
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar louisledeboucheur » Mardi 29 Avril 2008 17:53

Charlie,
+ 1
moi aussi je suis aussi passer sur un de tes fils ,et si mes souvenir sont bon on ta fait une remarque sur tes cadrages!!!
tu na pas répondu !!!
du coup j'ai pas poster sur ton fil :wink:
il faut pas oublié non plus qu'il y à énormément de fils différend on ne c'est pas tous les voir!
moi aussi je suis aussi sur le topic nature ,mai lorsque j'ai une minute je vais voir et faire un petit commentaire chez les autre :wink:
et honnêtement si un topic ne m'accroche pas je dit rien,car je suis pas non plus une fine lame en photo :wink:
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

Photos: 5837

Matériel

Messagepar babclaude » Mardi 29 Avril 2008 18:43

Il n'y a pas longtemps que je suis inscrite, ne désespère pas. Il y a tellement de rubriques à voir. C'est bien de faire de la pub, du coup je vais allez voir tes photos :wink:

babclaude
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1036

Matériel

Messagepar louisledeboucheur » Mardi 29 Avril 2008 18:54

babclaude, :mrgreen:
je vais faire un tour chez toi aussi tien :mrgreen:
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

Matériel

Messagepar babclaude » Mardi 29 Avril 2008 20:25

Marnia, ça serait sympa que tu rappeles les 5 rubriques différentes car je n'ai pas encore trouvé tes photos :oops:

babclaude
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1036

Matériel

Messagepar louisledeboucheur » Mardi 29 Avril 2008 20:32

louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

Matériel

Messagepar Jc. » Mardi 29 Avril 2008 20:42

Y a peut être pas mal de pixellistes qui ne se sentent pas le niveau pour commenter les photos des autres ...
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 420

Matériel

Messagepar Marnia » Mardi 29 Avril 2008 22:30

Merci de vos réactions. Je ne pensais pas qu'il puisse y en avoir autant. Comme quoi je ne suis pas le seul a être sensible a cette situation.
Un coup de chapeau particulier a Louisledeboucheur ( de quoi si ce n'est pas indiscret ? ) a qui je signale que j'ai répondu a Saade mais par MP car je n'étais pas trop d'accord avec ses critiques sans justification ni propositions de solution, ce qui est un peu trop facile a mon avis. Sa réponse n'est pas plus convaincante que ses critiques soit dit en passant.
Me voila reboosté pour poster encore quelques images :)
Marnia
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar louisledeboucheur » Mardi 29 Avril 2008 22:38

Marnia a écrit:Merci de vos réactions. Je ne pensais pas qu'il puisse y en avoir autant. Comme quoi je ne suis pas le seul a être sensible a cette situation.
Un coup de chapeau particulier a Louisledeboucheur ( de quoi si ce n'est pas indiscret ? ) a qui je signale que j'ai répondu a Saade mais par MP car je n'étais pas trop d'accord avec ses critiques sans justification ni propositions de solution, ce qui est un peu trop facile a mon avis. Sa réponse n'est pas plus convaincante que ses critiques soit dit en passant.
Me voila reboosté pour poster encore quelques images :)

Ben déboucheur d'égout,wc,cuisine ,s.d.b etc.... :wink:
aller bonne continuation Marnia :coucou21:
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

Matériel

Messagepar pyroclastique » Mercredi 30 Avril 2008 18:27

C'est vrai aussi que de donner des critiques sur les topic des autres amène souvent des passages et des critique sur les siens :wink:
Comme, cela a été évoqué, il faut aussi du temps pour que les membres apprennent à se connaitre, à te connaitre et de ce fait prendre l'habitude de passer sur tes topic pour y laisser des messages.
Ne pas oublier non plus, qu'il y a énormément de chose sur Pixelistes et que tout le monde ne peux pas laisser de message à tout le monde :wink:

Je pense qu'une des clefs pour avoir des commentaires sur ses images est d'en laisser aux autres :wink:

Je me permet de déplacer cette conversation dans la FAQ du forum :wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar nokin14 » Dimanche 04 Mai 2008 7:56

bonjour Marnia, un premier commentaire à ta réaction "désillusion" , tu es inscrit depuis moins d'un mois et tu as déjà posté 221 photos dans 5 rubriques différentes :!: Ce qui est énorme (je n'ai pas dit trop :wink: )

Je viens de parcourir tes différents topic, la remarque qui ne viens est sur la forme et non pas le fond: beaucoup trop de photos, par exemple dans "Gens d'ici et gens d'ailleurs", tu postes des séries de 6 photos à cadence soutenue (parfois une série chaque jour), comment veux tu que les Pixelistes découvrent tes photos, ne postes que 2 ou 3 photos et laisse passer un peu de temps avant de poster à nouveau. :lol: (et en plus nous sommes en période de congés scolaires)

Tu sais de nombreux membres plus "anciens", (et connus de beaucoup) ayant ici sur Pixelistes un cercle élargi de "commentateurs" plus ou moins réguliers n'ont de critiques sur leurs photos qu'après plusieurs jours.

L'autre possibilité est de les poster dans le forum "reportages" là tu peux en poster jusqu'à 20 dans le même message mais ce n'est plus une rubrique critique. Dans ce cas il est préférable de mettre des commentaires avec les photos. :lol:

Une autre remarque plus sur le fond, tu devrais essayer d'être dans un premier temps plus critique avec tes propres photos, je m'explique, dans ta série "gens d'ici", certaines photos (26 à 29 par exemple), sont floues, pourquoi les poster (à moins que ce soit l'effet recherché :wink: ). Limiter le nombre de photos postées en ne mettant en avant que tes photos les plus réussies renforce la qualité de l'ensemble. :lol:

Excuse moi, j'ai été un peu long et juste un dernier commentaire: fais tu la démarche que tu reproches aux autres de ne pas faire, c'est à dire passer sur les post des autres membres et y laisser une critique. :?:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)

:new: Le cimetière allemand de La Cambe (Calvados)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1427

Matériel

Messagepar Marnia » Dimanche 04 Mai 2008 9:02

Bonjour et merci de ce long message. Je ne suis pas vraiment certain qu'il y ait une relation de cause a effet entre le nombre de photos postées et celui des commentaires. Dans la rubrique Charme, qui est la plus visitée, et pour cause, sur plus de 4000 visites de mon topic il doit y avoir une quinzaine de vrais commentaires critiques. J'en déduis qu'en dehors des pixelistes qui se connaissent, le reste n'interesse que les voyeurs. J'ai remarqué que bon nombre de topics de cette rubrique ont parfois 5, 6 ou 7 pages de commentaires pour une seule photo, souvent sans grand interêt de mon point de vue.
Même des photos floues, postées volontairement pour tester, n'occasionnent aucune réaction. :|
Enfin, je suis allé voir d'autres topics et j'ai laissé des commentaires, dans la rubrique Architecture par exemple, ou bien Macro. Sans aucun résultat. Un peu l'impression de frapper a une porte et de rester sur le paillasson alors que les gens sont là. :) En gros ça équivaut a un manque d'hospitalité. Et comme je n'aime pas forcer la main, je passe mon chemin.
Mes photos ne sont je pense ni meilleures ni pires que la grande moyenne de celles que j'ai pu voir. Il est évident par contre que personne n'a envie d'accueillir dans son petit cercle particulier d'admirateurs le trouble-fête qui pourrait mettre en péril la petite notoriété que l'on y préserve jalousement. :mrgreen:
Merci quand même de t'être interessé a mon modeste cas :-P
Marnia
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Mehdi » Dimanche 04 Mai 2008 11:07

Salut Marnia,

je commence juste à poster quelques photos, et je m'étais fait la même réflexion à savoir que je ne comprenais pas pourquoi mes photos n'intéressaient pas beaucoup, constatant parfois de longs fils sur des photos qui me semblaient grosso modo du même acabit.
J'éprouvais une certaine déception. Finalement avec un peu de recul, je pense que c'est le lot de pas mal de fils, ils sont souvent lus mais finalement peu commentés pour la plupart, certains sortent du lot parfois....
La rubrique Charme est un bon endroit pour avoir des commentaires, tu as raison :wink: .Un autre truc qui marche pas mal c'est d'indiquer que la photo a été réalisé avec du matos de rêve, genre : "Pigeons au D3 + 200VR", là t'es sûr de récolter 10 pages de commentaires.

Allez, je pense qu'il ne faut pas pour autant se désespérer car même si peu de commentaires sont écrits, les photos sont vues et c'est déjà pas mal, non ?
A l'occaz' jetez un oeil critique à mes photos : Paysages - Noir et Blanc - Divers - Portraits - Villes
Mehdi
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 98

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La FAQ du forum