Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Dessine moi un(e) ... [Tcheurloutte] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 44, 45, 46  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tcheurloutte
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 14:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci d'être aussi assidu Laikeen.

Merci Sklad, pour la continuation, je ne vais pas me géner.

Progression en colonne

23

Exif*

24

Exif*

25

Exif*

Il manque le son. Crying or Very sad

tcheurloutte est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tcheurloutte
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 6:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lassante cette série Question

Suite et fin des fougas

26

Exif*

27

Exif*

28

Exif*

tcheurloutte est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 9:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tcheurloutte,

Pas lassant du tout, bien au contraire ! Wink

Tes tophs sont des merveilles de précision ! Cool

Mais pourrais-tu nous indiquer tes conditions de prise de vue, le matériel que tu utilises, les noms et lieu des meeting où tu shoot ces "oiseaux" ? Wink

A bientôt ...
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tcheurloutte
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 10:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Indiana.

Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, avec d'abord une lumière quasi parfaite, entre 17h30 et 20h30.
Positionné dans l'axe du meeting (sur le sommet du podium remorque de l'armée de l'air) avec un 500 mm (VR* 300 f2.8 + TC17).
ISO* 200 - entre F11 et F18 pour avoir des hélices qui ne sont pas figées ce qui donne des vitesses comprises entre 1/350 et 1/100.
D'où l'intérêt du VR* avec une telle focale*.

Ah! j'oubliais, c'était le 14 juillet 2007 à Luc sur mer dans le Calvados. Very Happy

tcheurloutte
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 10:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et puis, il y eu des avions de légende.

Le pus connu et prestigieux, particulièrement en Normandie.

29

Exif*

Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 17:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Magnifique le N&B sur le Spit supermarime a double hélice... j'en ai jamais vu de près superbe engin...
Encore une superbe série
Je ne me rappelle pas mais c'est ou que tu a vu tout ça?

Laikeen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tcheurloutte
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que tu n'en ai jamais vu, cela se justifie.
Il n'y en aurait plus que deux au monde, en état de voler.
2400 cv - 37l de cylindrée - Consommation +/- 320 l/h
Un son tellement particulier.

Le propriétaire de cet avion, après chaque vol, fait analyser l'huile afin de détecter toutes usures de pièces.
Les pièces à changer sont ensuite fabriquées sur mesure, à l'unité.
Une passion qui est assez onéreuse.

30

Exif*

31

Exif*

32

Exif*

33

Exif*

bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 18:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
De bien beaux clichés j'en ai pris plein les yeux
Amicalement

Ma Galerie Web
Petites photos de paysage (Les Pyrénées) maj le 30/11/2008
Mes deambulations dans mes montagnes les Hautes-Pyrenees (màj du 27/07/08 Lac de L'Oule et de Port-Bielh)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement c'est tres reussi.
Le triptyque est tres bien (je garderais cependant les tons gris / noirs pour le texte plutot que le marron).

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 19:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un mot, un seul.... génial

Laikeen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tcheurloutte
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous trois.

Avec la suite, je vais essayer d'être la hauteur de vos compliments. Very Happy

Le spit sous un autre angle avant une autre légende, du Pacifique en particulier.

tcheurloutte
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 19:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec une vitesse un peu plus élevée afin de mieux distinguer la double hélice.
Régularisatrice de la ferveur du moteur. Wink

34

Exif*

Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 20:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et qui en plus permet de ne pas avoir de "déviation" du au couple et à l'effet d'hélice... parait que ça va un peu plus droit qu'un spit normal...
Tu a un super traitement N&B c'est du post traitement?

tcheurloutte
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 21:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shoots en couleur.

RAW* + NC 4.4.2 + Script sous PS CS2 sur un TIFF* en 16 bits.
Et c'est seulement lorsque tout le post traitement est éffectué que je convertis en jpeg/web.

Wink

Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 23:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir tcheurloutte,

Merci pour les précisions ! Wink

Trop belle la série N&B sur le Spit ! Cool

L'autre légende, tu veux parler du Corsair ? Waou, j'adore cet avion.

J'ai hâte de voir la suite ! Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 3 sur 46
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: