Je photographie peu les animaux. Je manque de patience pour faire de la photographie animalière. Il arrive cependant que le hasard mette des petites bêtes sur mon chemin...en rando, sur ma terrasse...ici et là...j'essaie alors de photographier ce qui se présente à moi du mieux que je peux...entre surprise et stress...pour me souvenir des ces cadeaux de Dame Nature...
Ces 3 premières photos sont donc prises sur le vif, à main levée...avec des réglages souvent inadaptés à ce genre de photo.
Vos critiques et conseils me seront précieux : pour les photos prises sur le vif, il m'est bien entendu impossible de les recommencer...mais un cadrage ou un traitement différents peuvent améliorer.
Pour la suite, on verra...si je me pique au jeu de l'animalier, l'album évoluera avec vous ;-)
# 1 - LEVITATION -
Souvenir de Corse - rando au Lac de Melo , dans la Vallée de la Restonica - pendant le pic-nic au bord du lac, des oiseaux noirs acrobates viennent chaparder la moindre mie de pain ...
#2 - SURPRISE !
Retour au refuge, Col de Vizzavona - on tombe nez à nez avec une renardeau pas farouche, juste devant notre chambre. Gros stress pour monter le télé sans l'effrayer....
#3 - Petit curieux !
Souvenir d'Amérique : rando dans Zion National Parc - un écureuil vraiment très curieux est intrigué par mon Sigma 10-20 ...à tel point qu'il était presque trop proche pour une bonne mise au point...un comble !