Bonsoir à tous et merci
Quelques petites explications :
ça faisait longtemps de je voulais photographier des flammes mais j'ai rarement eu l'occasion de le faire et les resultats etaient pas teriible. et là l'autre soir j'ai eu le declic ! et oui le plus important pour photographier les flammes c'est d'avoir de belles flammes et donc je vous disais que j'ai eu le declic pour avoir de belles flammes. Voici donc le tuto

:
1- Un bon barbecue et rien autour !
2- Un fond sombre de preference
3- Un bon vieux sapin de Noël qui a bien pris le chaud mais attention un normann et pas un epicea
4- Un bon briquet qui marche
et hop de jolies flammes intenses et à l'ignition ultra rapide
5- Coté technique : objo 18-55 du kit
Rien de spectaculaire mesure spot, AF-S, BDB mesuré,
J'ai fait plusieurs essais de f3,5 à f11 et différentes vitesses un bon compromis fut f9 1/400 s à 18 mm à 200 et 400 ISO
6- Cote traitement tirage RAW j'ai dopé le contraste des basses lumieres parfois un filtre plus haut en mode incrustation pour accentuer la matiere flamme et un filtre nettete optimisé legerement dosé pour compenser ma tremblotte d'octagenaire ... non je deconne une légere courbe en S sur le RVB et voila c a peu pres tout.
7- Compo : quelques crops bien sur mais aussi du brut de capteur comme par exemple le masque de scream ou juste un crop de cadrage sur les noirs
--------------------------------------------------------------------------
Retour aux flammes sur une serie moins terrifiante OUF !
9
10
11
12
13
14
15
A+
Regiou
La planèt' es en dangié ... A besoun dòu tiéu pensié