Sujet: [OMS] Destination Pérou... !!!!!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par oms » Mardi 24 Mars 2009 20:54

didier83 a écrit:Salut OMS,

Cette derniere est superbe, ca nous donne envie d'y aller :mrgreen:

merci ! c'est le but, donner l'envie de partir découvrir ce beau pays :-D

Pousk a écrit:cette 150 me fait presque mal aux yeux !!
:shock: :shock:
que de lumieres !!
j'ai vu ton parc d'objo pas mal de 1.4.
ca rentre bien forcement.
tu as un filtre pour avoir un ciel pareil
un post trt ??

ou les deux ?
tes nuages sont denses et clairs
et le ciel precis .
super :!:

Pour cette photo, j'ai utilisé le tokina à 24mm, pas de post trt, il sature les ciels tout seul :mrgreen:

j'ai hésité, juste avant de partir, à m'acheter un filtre pola, mais j'ai eu peur de ne pas avoir assez d'expérience dans son utilisation et que cela devienne une contrainte.

Moow a écrit:Toujours de belles photos et des commentaires qui vont bien.
Merci à toi.

de rien, c'est avec plasir :wink:

Photos: 66
oms

Pixelis...
Pixelis...

Galerie sur le net: chezoms
Topic: Galerie Pérou

oms

Pixelis...
Pixelis...

oms

Pixelis...
Pixelis...

oms

Pixelis...
Pixelis...

oms

Pixelis...
Pixelis...

par oms » Vendredi 27 Mars 2009 11:27

155

Image

Petit âne et une fleur de cactus, l'agave americana (la grande tige derrière le muret :mrgreen: )

Et voilà c'était la dernière photo de ce voyage qui restera longtemps dans notre mémoire, un pays très attachant où j'aurai aimé passer plus de temps au contact de ses chaleureux habitants...

Merci à ceux qui ont visité cette galerie et y ont laissé un commentaire/critique...

oms

Pixelis...
Pixelis...

par tamandua » Lundi 29 Juin 2009 13:44

Bonjour et merci de cette superbe galerie. Je pars en fin de semaine pour le Pérou avec la même agence que toi (Pérou insolite). J'espère voir d'aussi belles choses.

tamandua

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

------------------------------------------
Albums photos : www.pbase.com/tamandua
Blog : http://impressions-guyane.blog.lemonde.fr/

par oms » Lundi 29 Juin 2009 14:11

j'en suis persuadé :wink:

oms

Pixelis...
Pixelis...

par reflexnumerick » Lundi 29 Juin 2009 14:30

hello oms, ..je découvre et me régale : bravo pour le partage de toutes ces belles photos ... :wink: Très bon reportage ...

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

Re: [OMS] Destination Pérou... !!!!!

par Buzzz » Vendredi 16 Juillet 2010 15:59

Avant toute chose, je dois dire que toutes ces photos sont absolument superbes !

Je déterre ce fil déjà ancien car en ce qui me concerne le voyage au Pérou approche à grands pas, et je ne suis toujours pas parvenu à finaliser mon choix d'objectifs pour accompagner un D700. Et d'ailleurs pour le boîtier, grip ou pas grip ?

J'ai pas mal de possibilités avec des zooms et des fixes à partir de 24 mm (en dessous c'est pas mon truc pour différentes raisons) mais le problème c'est aussi le poids...
Au début je pensais pouvoir me contenter d'un 135/2.8 (modifié Ai) en longue focale (avec éventuellement un TC x1.4 au cas où) mais j'ai peur d'être trop court pour les îles de Ballestas et les condors... Et si le Sigma 120-400 serait pas mal je crains qu'il ne soit beaucoup trop lourd et encombrant pour ce voyage (en petit groupe), parce qu'il faut aussi compter avec l'altitude... Du coup je me tâte et je me dis que le 80-200/2.8 AFD (avec TC) pourrait être un bon compromis, mais la différence de poids risque de ne pas être énorme, surtout si on ajoute le TC... Et par ailleurs je ne souhaite pas trop utiliser mon "capital poids" pour le télé sachant que j'envisage sérieusement de prendre le 24-70/2.8 qui couvrira sans doute l'essentiel de mes besoins "classiques" en assurant une qualité d'image optimale. Je pense accompagner le 24-70 par un petit fixe (50 mm par exemple), mais je me demande si un macro peut avoir un intérêt, auquel cas je pourrai prendre le 55/2.8 Ais à la place du 50 par exemple.
Je précise que je possède également un 24/2.8 AF, qui sera de la partie si finalement le 24-70 restait à la maison... Et j'ai aussi un 85/1.8 AFD.

Enfin bref, comme vous l'aurez compris, je suis encore pas mal embrouillé, car si je voyage souvent je ne suis pas un habitué de ce type de voyage...

Merci d'avance pour vos lumières...

Buzzz

Photos: 3
Buzzz

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par oms » Samedi 17 Juillet 2010 15:05

:vbcoucou: Buzzz

et merci !!!

Pour ma part, je voulais partir léger et que tout rentre dans un lowepro slingshot 100 donc pas de grip, mais une seconde batterie (au cas ou il n'était pas possible de recharger le soir, sinon je ne suis pas du style à mitrailler donc peu de photos par jour).

A refaire aujourd'hui et pour mon style de photos, ma config idéale serait, 35 F2 ou 50 F1.4, 85 F1.4 (ou 1.8 vu la lumière disponible :mrgreen: ) et un 180 F2.8 (que je n'ai pas :( )

Pour l'altitude, on est monté de façon progressive et pas de soucis (je pense aux quelques jours passés à Cuzco par exemple)

Je t'envie beaucoup, et te souhaite de passer un très bon séjour dans ce très très beau pays.

:good:

oms

Pixelis...
Pixelis...

par oms » Samedi 17 Juillet 2010 15:07

Ah j'oubliais, je prendrais aussi un argentique pour faire de beaux noirs et blancs. :mrgreen:

oms

Pixelis...
Pixelis...

par Buzzz » Jeudi 19 Août 2010 10:54

Bon... me voilà de retour, avec plus de 3 000 photos à traiter ;) Finalement, avec le D700 + grip (que j'ai parfois enlevé) j'ai emporté le 24-70/2.8, le 80-200/2.8 AFD (avec TC Kenko Pro 300 x1.4 qui m'a bien servi aux îles Ballestas, et aussi pour photographier les condors). J'avais aussi pris un petit Voigtlander 40/2 que j'ai utilisé quand je voulais m'alléger au maximum ou être plus discret. La bonnette qui accompagne cet objo m'a aussi rendu quelques services. Avec tout ce matériel j'ai pu faire face à toutes les situations sans difficulté particulière. Bien sûr avec les condors j'aurai apprécié mon Sigma 120-400 mais je ne regrette pas de l'avoir laissé à la maison car je ne me serai pas vu avec un sac plus lourd (et encore, parfois une partie du matos restait à l'hôtel). Parce que souvent, au Pérou, ça grimpe et parce qu'avec l'altitude, quand on y est pas encore habitué, c'est dur.

Enfin, conformément à tes conseils j'ai aussi pris un petit argentique pour du "beau" N&B : après avoir hésité avec mon Fe2, j'ai finalement opté pour mon M3 accompagné de son 50/2.8 Elmar, pour la compacité et le rendu de l'ensemble (en plus des qualités propres aux M).

Je mettrai des images dès que possible. Très beau voyage en tout cas, quoiqu'un peu éprouvant à cause de l'altitude et des trajets parfois un peu longs entre chaque site (le pays est grand). Encore merci pour tes conseils et pour ce fil de discussion qui m'a beaucoup aidé pour le choix du matériel.

Buzzz

Photos: 3
Buzzz

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par oms » Jeudi 19 Août 2010 11:45

De rien. :super2:

C'est vrai que si j'avais eu mon M6 à l'époque, je l'aurai amené avec beaucoup de plaisir.

J'espère que tu feras une galerie, que je puisse faire revivre un peu mes souvenirs à travers un autre regard.

oms

Pixelis...
Pixelis...

par Loizo » Jeudi 14 Avril 2011 16:02

Salut,

Je remonte ce topic car j'envisage un séjour en septembre cette année.
Juste une question, surement bête, qu'en est il de la sécurité ? As tu parfois eu un peu peur pour ton matos ?

Je partirais probablement seul avec ma copine comme on a l'habitude. Ca serait la premiere fois en Amerique du Sud ensemble bien que je sois déjà parti 2 mois au Brésil. C'est un pays un peu plus sensible je pense mais a l'époque je ne faisais pas de photo et j'avais un compact :D Aujourd'hui avec le D700 qui est bien voyant je me pose quelques questions :)

En tout cas super reportage, ca donne envie ! Par contre je me demande si un filtre pola ne serait pas utile. Apres comme tu dis il faut avoir l'habitude, je n'en ai jamais utilisé non plus...

Loizo

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection