A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Détermination du nombre de "clics" d'un S5

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Fuji à monture Nikon , ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar glouglou » Mercredi 25 Juin 2008 23:00

Je vais acheter un S5 c'est décidé mais j'ai une question: existe-il un logiciel qui permet de voir le nombre de vues prises (comme shootnum pour les boitiers Nikon)?

Autre question: Que vérifier lors de l'achat d'occasion?
Bernard
glouglou
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 68

Messagepar Léon » Jeudi 26 Juin 2008 18:58

Tu as la possibilité de connaître le nbre de déclenchements grâce aux menus. C'est en fait le nbre de shoot depuis le dernier changement d'obturateur :-P
je crois que même un reset n'efface pas cette mémoire.
Léon
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Léon » Jeudi 26 Juin 2008 19:02

A vérifier essentiellement : l'AF ( front, backfocus, aisance même en basse lumière). A part ça, je ne vois rien de particulier, peut être le revêtement qui ne doit pas se décoller.

:wink:
Léon
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar glouglou » Jeudi 26 Juin 2008 19:37

Léon a écrit:Tu as la possibilité de connaître le nbre de déclenchements grâce aux menus. C'est en fait le nbre de shoot depuis le dernier changement d'obturateur :-P
je crois que même un reset n'efface pas cette mémoire.

Et quel est le chemin pour y arriver?
Bernard
glouglou
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar Léon » Jeudi 26 Juin 2008 20:02

je m'occupe du bambin et je reviens ...
Léon
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Léon » Jeudi 26 Juin 2008 20:21

Alors ....

Bouton SETUP
puis choisir Maintenance
puis Compteur Maintenance
et voilà le Nbre de photos qui s'affiche.

Merci qui ..... :wink:
Léon
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar glouglou » Jeudi 26 Juin 2008 23:17

Fastoche! Merci
Bernard
glouglou
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar glouglou » Samedi 28 Juin 2008 10:32

ayé J'ai mon S5 d'occasion

600 photos au compteur seulement :-D
Bernard
glouglou
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar Léon » Samedi 28 Juin 2008 10:53

Ce n'est pas de l'occasion ça, c'est du neuf :shock:
Léon
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar glouglou » Samedi 28 Juin 2008 17:29

C'est aussi mon avis. Le S5 date d'avril 2008 seulement. :mrgreen:

La seconde batterie est une générique qui annonce un ampérage un peu plus élevé que celle d'origine (à voir à l'usage s'il y a une différence quelconque de qualité ou d'endurance).
Bernard
glouglou
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar Cocky » Lundi 06 Octobre 2008 13:56

Mon S5 est tout neuf, je l'ai depuis vendredi dernier. J'ai du faire environ 50 déclics, histoire d'essayer un peu toutes les fonctions, j'ai fais la procédure que Léon indique plus haut, et il y a toujours 00 déclenchement! Merci de m'éclairer!
Cocky
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 36

Matériel

Messagepar Cocky » Lundi 06 Octobre 2008 14:10

Autant pour moi! Je viens de vérifier sur la notice, le nombre de photos s'affiche par incréments de 100 unités! Comme je suis inférieur à 100, cela s'explique!
Cocky
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar glouglou » Lundi 06 Octobre 2008 17:47

Tiens entre D300 et S5 que donne la comparaison en matière de dynamique et de qualité des Jpeg directs? (je ne pose pas la question pour la définition car je pense que le D300 l'emporte).
Bernard
glouglou
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar Cocky » Lundi 06 Octobre 2008 18:36

Le D300 je ne l'utilise qu'en Nef, car la dynamique je la trouve déplorable, il faut sans arret faire attention aux contre-jours et on se fait piéger en permanence. Surtout quand on réalise un reportage, il suffit qu'il y ait un coin de ciel "trop lumineux dans le cadre pour que celui-ci soit cramé. Alors, il faut passer des heures devant le PC pour corriger les photos, ce que j'ai horreur! De plus il faut etre vigilant en permanence sur la BdB qui dérive facilement. A part ça c'est un Super appareil pour sa rapidité, ses aptitudes en hauts iso, mais moi qui fait de la photo tranquille ( reportages, photo familiale, portraits, paysage en conges), je pense que le S5 sera mieux adapté, en ce qui me concerne. De plus, je dépasse rarement les tirages en formats A4
Cependant, je vais le conserver pour les cas difficiles!
Cocky
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar beaugosse » Jeudi 09 Octobre 2008 10:17

Cocky a écrit:Le D300 je ne l'utilise qu'en Nef, car la dynamique je la trouve déplorable, il faut sans arret faire attention aux contre-jours et on se fait piéger en permanence. Surtout quand on réalise un reportage, il suffit qu'il y ait un coin de ciel "trop lumineux dans le cadre pour que celui-ci soit cramé. Alors, il faut passer des heures devant le PC pour corriger les photos, ce que j'ai horreur! De plus il faut etre vigilant en permanence sur la BdB qui dérive facilement. A part ça c'est un Super appareil pour sa rapidité, ses aptitudes en hauts iso, mais moi qui fait de la photo tranquille ( reportages, photo familiale, portraits, paysage en conges), je pense que le S5 sera mieux adapté, en ce qui me concerne. De plus, je dépasse rarement les tirages en formats A4
Cependant, je vais le conserver pour les cas difficiles!

:roll:
tu me rassures , je ne suis donc pas le seul à avoir remarqué tout ce que tu dis .
-BDB qui dérive facilement (sauf en extérieur le jour sous le soleil :wink: )
-dynamique... bof du d300

ça se voit tout de suite même avec le programme picasa , un fichier jpg d'un fuji et d300 pris au même moment dans le même lieu et même condition ne se traite pas du tout pareil .
le fichier du fuji se traite avec facilité une peu comme un raw tandis qu'un jpg du d300 à ses limites vîtes atteintes .
alors évidement ya le raw .. mais comme tu dis passer des heures sur son pc pour faire du post ...

par contre la rapidité et le boitier d300 sont un +
si c'est pour des reportage en extérieur dans avec des conditions de lumieres ideales = ça passe
gare aux contre jours .
le s5 est parfait pour mariage , portraits ,paysages ...et interieur avec 1600 iso en BDB mode A il passe bien , et dépasse le d300 à ce niveau
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 1

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Fuji à monture Nikon