Posté le: Lundi 26 Mai 2008 8:16 Sujet du message:
Si on corrige les perspectives par informatique, dans les partie allongées, on n'invente pas de nouveaux pixels, on les allonge aussi, ce n'est pas forcément intéressant de corriger de grosses perspectives par traitement logiciel.
Ce genre d'objectif* a donc encore beaucoup d'avenir.
J'ai essayé DxO qui corrige les déformations des FishEye, il allonge verticalement le milieu de la photo, il ne peut inventer de détails dans cette partie, médiane, importante, au milieu de la photo. Il écrase les pointes les bords, on perd des pixels. Ah, c'est mieux pour les droites, c'est mieux pour l'horizon, mais pas pour la qualité de l'image.
Heureusement que nous avons beaucoup de pixels et que ce genre d'objectif* est hyper-piqué. C'est à chacun de voir si ces PC peuvent les aider à faire de "bonnes" photos, aux perspectives corrigées ou corriger les perspectives sur une vue en contre plongée par exemple.
Ce genre PC m'intéresse surtout pour les paysages et contre-plongées de monuments aux pieds desquels je suis obligé de me mettre, pas de possibilité d'avoir un avion ou une vue dégagée.
Chacun ses envies et ses possibilités. _________________ Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits Boîtiers : - D300 - D200 - F100 - F80 - COOLPIX 4500 Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R1 Autre(s) : PC 28/4 à décentrement (rectifié), filtres, filtre pola circ, déclencheur, rallonge flash, pieds...
Et de me faire part de vos commentaires et suggestions... Boîtiers : - D80 Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum