Si c'est occasionnel du style une ou 2 fois dans la saison tu téléphone à l'ursaff qui t'expliquera la démarche à suivre pour déclarer des revenue qui doivent être inférieurs à 4700€
Si tu comptes faire plus je te suggère le statut micro en tant que auto entrepreneur mis attention il te faut faire un max de bénéfice car tu es ponctionné sur ton chiffre d'affaire et donc limiter les charges fixes , car dans ce statut tu ne peux pas les déduire elles sont pour ta pomme ! donc soit tu les refacture dans tes prix soit l'état te ponctionne sur des des choses que tu as toi même acheté avec TVA et donc sur lesquelles tu as déjà payé des taxes . Pour faire simple ce statut est excellent pour travailler pour quelqu'un et ne fournir qu'une prestation ! Je commence à me poser la question pour un photographe !!
Si non il y a la société avec de multiple branches mais c'est plus complexe à mettre en place .
Ce que je te ferai comme réflexion c'est que de vendre tes fichiers numériques c'est bien mais il faut les vendre à un prix raisonnable si non tu les donnera et tu n'aura aucun retour