Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
Devoirs de mémoire [Pierre59] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Divers
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 22:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De: Kenavo
A: Pierre59 (Cet utilisateur est actuellement En ligne)
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 21:51
Sujet: Re: devoir de mémoire Citer le message
Bonsoir ,

Rien de plus simple ! quand une photo plait , ou plait moins , on est tenté de voir avec quel appareil , quelle focale** , quel ISO** , quelle vitesse , quel évntuel traitement appliqué , etc etc .

La : rien de rien , on reste sur sa faim .

On aurait un vieux polaroid , cela ferait le même effet .

C'est tout .
Cordialement .

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Désolé pour toi Kenavo !

Boîtiers : - COOLPIX 775

Dernière édition par Pierre59 le Samedi 03 Mai 2008 20:13; édité 1 fois
Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kenavo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 6:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Pierre59

En 1er lieu , tu m'avais envoyé un MP : j'avais répondu en MP .
MP que tu as copié/collé sur le Forum !!!
Cela ne se fait pas chez les forumeurs bien élevés ; dont acte .

Deuxièmement , il est tout à fait faux que la compression* Jpeg fasse perdre les données Exif* d'une photo ; c'est du grand n'importe quoi .

Enfin vu le temps que j'ai utilisé pour l'allusion au Polaroid , il va falloir réviser le Bled!!!

Pour terminer tes allusions "sociales" ne m'intéressent aucunement , aussi je me désabonne des tes posts et ne lirait pas tes MP.

Salutations .
Philippe
Ni Français, ni Breton, Malouin suis
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10,Manfrotto 190 PROB+486RC2,monopode Manfrotto 679B , Bagues allonges Kenko 12/20/36 ,Lowepro mini trekker ,viseur d'angle DR-6,Sandisk extreme IV ,III,II, Phottix Cleon Wireless Remote N8
Kenavo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 7:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="Kenavo"]Bonjour Pierre59

Ravi de ta décision !!!

Dernière édition par Pierre59 le Samedi 03 Mai 2008 20:11; édité 2 fois
Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 18:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre59,

Ami Pierre,tu t'es fait une réputation de tres bon photographe,de ta région,il n'est pour cela que se rendre sur les liens que tu mets en signature,ne te fais pas une réputation de forumeur ,polémique.

Amitié Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 6:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Suite à une attaque personnelle, que je trouvais injustifiée, j'avais décidé de ne plus poster de photos !
Mais après avoir reçu plusieurs MP me demandant de voir la suite, et surtout le départ bien trop rapide de notre ami DALEX qui aimait ce fil je vais de nouveau y ajouter d'autres photos......

S.V.P. pas d'attaque perso ni de polémique sur ce fils, mais vos avis, critiques constructives etc.. sont les bienvenues.

16. (N°4)

Exif*

17. (N°2)

Exif*

18. (N°3)

Exif*

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 10:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bien faite ces images, lumière diffuse mais, l'objet principal me semble un peu centré (17 et 18), j'aurais préféré (je croie) un prise de vue un poil plus oblique avec un peu de degagement
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 19:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Ytsh de ton passage et de ton avis !!

teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 1 est très belle dommage pour le grain et le haut coupé

6, 7 et 8 j'aime beaucoup la composition.

13 et 14 je suis fan de ce type de cadrage qui isole très bien les "sujets". mes 2 préférées pour le moment avec la 13 que j'aurais aimé avoir déclenché

15 je n'aime pas du tout le traitement, on perd les contrastes et la photo devient molle alors que tu as fait un très beau cadrage avec des lignes directrices

16 j'aime la composition mais pa le traitement

17 j'aime beaucoup même si je suis de l'avis e Ytsh

18 trop centrée à mon gout mais plutot originale : la tristesse qu'évoque la mort et cette sépulture au couleur de fête

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
teahupoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 22:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

teahupoo,
Merci beaucoup de ton passage sur mon fil et surtout de l'avoir complètement parcouru avec tes commentaires avisés sur mes photos !

teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 22:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre59 a écrit:
teahupoo,
Merci beaucoup de ton passage sur mon fil et surtout de l'avoir complètement parcouru avec tes commentaires avisés sur mes photos !

avec plaisir Very Happy

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
teahupoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Pierre,

Je trouve que sur la 16,17,18

lj'adore cette lumière diffuse.

Où ont elles été prises?

Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 18:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jjm a écrit:
Salut Pierre,

Je trouve que sur la 16,17,18

lj'adore cette lumière diffuse.

Où ont elles été prises?

Wink

Merci de ton passage jjm !
16 Cimetière de Roubaix (photo autorisée)
17 et 18 celui de Lille (photos interdites sauf avec autorisation Municipale après accord s'enregistrer sur le registre à l'accueil - Pour info il est rempli de caméras et donc vite repéré.....)

jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 22:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien ce que tu fait sur le mémorial car des photos comme cela sont rares!!!!!

merci pour eux. Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 22:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'apprécie Jean-Jacques !

jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre,

Nous sommes des photographes quoiqu'on en dise. Notre droit, c'est de vouloir montrer de belles choses aux gens. Notre devoir, c'est aussi de témoigner de ce que l'on voit. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Divers Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: