Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Dfine 2.0 La réduction du bruit par Nik Software 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Photoshop et les autres logiciels Adobe
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 1:36    Sujet du message: Dfine 2.0 La réduction du bruit par Nik Software S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Vous connaissez Nik Software ?
La société qui travail notamment au développement de Nikon Capture NX.

Mais savez-vous que cette société développe d'autre logiciel ?
Voici pour vous Dfine 2.0, un plugin pour Photoshop et Photoshop Element.

Une version d'essai de 15 jours est disponible en téléchargement.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
greg038
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 15:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci

Boîtiers : - D200 - F80 - COOLPIX S7c
Objectifs : - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Gitzo G1297
greg038 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odellicour
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 15:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et? Bien? Qui a déjà essayé?
Boîtiers : - D2Xs
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Lumiquest Promax - X's DrivePro - Manfrotto 680B + 234RC - Manfrotto 190XPROB + 484RC
odellicour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume06
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 16:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est pas donné non?

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 28-70mm f/2.8 EX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : epson stylus pro 3800,jobo 40giga...
Guillaume06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bvan
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 14:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

odellicour a écrit:
Et? Bien? Qui a déjà essayé?

Je ne suis pas un gros utilisateur de ce type d'outil et je dégaine Noise Ninja à petites doses. Ceci dit, il est toujours intéressant de neutraliser le bruit* chromatique.

Bref, ce Dfine 2.0 est plutôt réussi. A mon goût, l'interface est plus agréable et fonctionnelle que celle proposée par Noise Ninja. La prise en main est quasi instantanée (si besoin est, un guide d'utilisateur est dispo au format pdf). Je ne rentre pas dans le détail, le mieux étant de découvrir soi même les fonctionnalités du soft. En tout cas, rien ne manque. En ce qui me concerne, j'arrive à de très bon résultats sur un 1600iso de D70. J'élimine complètement le bruit* de chrominance et je diminue modérément le bruit* de luminance pour ne pas javelliser les détails. Ainsi, j'obtiens un 20x30 avec un grain plutôt fin et agréable à l'oeil.

A noter tout de même que la vitesse de traitement est plus lente avec Dfine. L'un dans l'autre, il me semble être une alternative sérieuse aux ténors du débruitage.

bvan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bvan
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 17:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai poursuivi plus avant mon comparatif entre Dfine 2.0 (Nik Software) et Noise Ninja 2.2.0 (PictureCode) et ce dernier peut dormir tranquille. Hormis une interface agréable, Dfine 2.0 n'apporte finalement rien de transcendant. Sans entrer dans les arcanes des réglages, Noise Ninja fait aussi bien que DFine (voire mieux, à mon goût) et le fait surtout beaucoup plus rapidement !

Conclusion, Noise Ninja est un des rares pluggins qui reste installé sur ma version de Photoshop, tout comme l'efficace et rapide (là aussi) PTLens.

bvan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reckon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 11:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vais teste le noise ninja, car supprime le bruit* c'est plutot tres utile cleins
reckon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis peut etre niais mais en testant la version d'essai, le panneau s'ouvre bien, les fonctions s'appliquent parfaitement mais la photo n'est pas modifiée au final Sad

Est ce du à la version d'essais?

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG
Flashes : - SB-600 - SB-28
Jcr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je teste ce système innovateur de traitement du bruit* par u-point.
L'avantage est de travailler avec des calques et ceci est un réel bon en avant... comme je ne suis pas du tout partisans du tout auto, avec ce système on prend la main sur toute la procédure..
on peut atténuer avec l'outil pinceau, bref une grande latitude de réglage et de précision.

A voir sur des clichés moyennement bruit*és, si c'est vraiment efficace.

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 11:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je lui préfère et de loin noiseware, qui une fois bien paramétré en fonction des divers types de bruits, fait bien mieux que Dfine.
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. Smile
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600 Trépied Star7
Choulan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent bautes
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 1:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et oui mais noiseware n'est pas donné non plus...dommage il est vraiment tres facile a manier... Sad

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC
Flashes : - SB-600
Autre(s) : CANON AE-1, 28MM 2,8 - 200 MM 5,6 SEMFLEIX 6x6 35MM
vincent bautes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lolo75
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 6:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

P_jean a écrit:
je teste ce système innovateur de traitement du bruit* par u-point.
L'avantage est de travailler avec des calques et ceci est un réel bon en avant... comme je ne suis pas du tout partisans du tout auto, avec ce système on prend la main sur toute la procédure..
on peut atténuer avec l'outil pinceau, bref une grande latitude de réglage et de précision.

A voir sur des clichés moyennement bruit*és, si c'est vraiment efficace.

Pour ma part j'utilise Noiseware Pro et quelque soit le plug-in sous Photoshop il est toujours possible de choisir la dose et les endroits d'application du filtre par la forme d'historique...

Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-900
Lolo75 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Photoshop et les autres logiciels Adobe Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: