par
michel.bensad
» Vendredi 13 Juillet 2007 15:38
GENIAL
Tout simplement génial de simplicité.
je viens de faire un essai : au premier allumage, 2 minutes pour localisation, ensuite (je pense quand localisation zone) il faut pour un nouvel allumage, moins de 5 secondes.
Pour savoir quand le GPS a accroché, un voyant lumineux qui clignote, et devient rouge continue, ou sur l'ecran de controle de l'appareil du Nikon (sur le dessus) l'indication GPS qui clignote.
3 positions sur le Di-GPS Off/auto/on : auto pour allumage en meme temps que le boitier, Ou pour un allumage continu.
Ensuite, c'est magique ! inscription des données GPS, directement sur l'écran de visualisation de l'appareil, avec données GPS + heure UTC + Altitude. et bien sur dans les Exifs.
Au total, difficle de faire mieux comme intégration, et aucune manip a effectuer, les données sont avec la photo. encombrement mini, ultra leger.
On peut certainement bricoler pour moins cher, mais quand on a investit dans un D2X ou D200 + les optiques, on a envie d'une solution simple, sans perte de temps et ultra fiable.
On se demande pourquoi cet accessoire n'est pas signé Nikon (dans ce cas, le prix serait surement plus élevé).
Dès que j'ai un moment, j'envoie des tests et crop, et j'essaie le logiciel maison.