Sujet: [HELP] Diaporama 3D à 4 projecteurs (projet qui a besoin d'aide) surtout logiciel

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[HELP] Diaporama 3D à 4 projecteurs (projet qui a besoin d'aide) surtout logiciel

par Prestinox » Jeudi 12 Décembre 2013 19:59

Hello la communauté,

J'ai tout le matos, ce n'est pas le souci et j'ai été membre du CLAVI pendant pas mal d'années mais j'aimerais prendre le contrepied des montages vidéo en revenant aux montages sur projecteurs. Je les ai quittés quand ils sont passés à Picturetoexe pour des diaporamas numériques sans grand intérêt visuel. Je ne critique pas, je le fais aussi mais c'est très classique et pas aussi beau.

Pour l'encodage, j'ai besoin d'aide car j'aimerais éditer 4 pistes sur PC et placer les différentes synchros SIMDA préenregistrées en glisser déposer ou en copier coller. Bref, là, je cherche comment préparer mon diaporama sur PC et donc LE logiciel. Il est plus que probable de devoir

Après, il faudra jouer la séquence en pilotant 1 ou 2 synchronisateurs Simda F101A que j'ai également sur des projecteurs Prestinox 725 AFET (4) tous équipés du même objectif.

Je pourrais utiliser des Kodak ou Simda en extérieur, j'ai mes propres paniers et 1 projecteur Kodak pour tester que ça ne se coince pas. Je cible les MJC ou les amphis et j'ai mes 4 équerres Simda.

Ce qu'il me faut, c'est un logiciel capable d'enregistrer et de jouer 4 pistes, je fabriquerai les cordons. Je pense que 3 pistes suffisent car les projecteurs vont par paires. J'aurais besoin des 4 si je fais un montage panoramique à 3 projos. Ca se faisait en concours.

Sinon, il reste la solution d'enregistrer sur K7 avec mon Fostex 4 pistes comme avant mais ça fait un peu ringard. Il me reste des K7 au chrome et il peut faire défiler à double vitesse pour avoir un son proche du CD. Enfin, si on perd la K7, c'est la mort car tout doit être enregistré à la main.

Pour la prise de vue, j'ai une paire de FM2 et une paire de F80. Montés sur une platine en décalage, ça doit pouvoir représenter l'écartement des yeux. Je n'ai pas envie de prendre 2 Minox mais j'ai aussi des Foca et des Fed télémétriques avec les paires d'objectifs identiques.

Pourquoi un tel projet en fondu enchainé argentique 3D ? Et bien ça n'a pas encore été fait ou presque et quand j'ai vu ça sur grand écran (sans fondu), c'est magique. On arrivait au début du numérique, la 3D n'intéressait qu'un papy de 85 ans et moi.

Voilà l'affaire.

Si vous connaissez ce type de logiciel, ça va me booster à donf !!!

Merci d'avance,

Fabrice

Photos: 2
Prestinox

Pix.......
Pix.......

Messages: 56

Inscription: 08 Juil 2009

Localisation: Lyon

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D200

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon FM2

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG macro

Objectif 4: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 5: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 7: - Tamron 90mm f/2.5 1:2 SP macro (Adaptall2/AI-S)

Objectif 8: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 9: - Sigma 17-35mm f/2.8-4 EX

Objectif 10: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super

Flash 1: - Metz mecablitz 54 MZ-4i

Flash 2: - Metz mecablitz 40 MZ-33

Flash 3: - Nikon SB-800

Flash 4: - Nikon SB-R1

Flash 5: - Metz mecablitz 45 CL-4 digital

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

_________________________________

Presti
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités