Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
diaporama mac osx 10.5.2 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benkunz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 19:50    Sujet du message: diaporama mac osx 10.5.2 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je travaille sur un macbook + un ecran externe calibré. sur l'ecran du macbook non calibré si j'affiche mon image dans CS3 et celle avec le diaporama, elles ont les memes couleurs, par contre sur l'ecran externe, l'image affiché par le diaporama est saturé à outrance...

je vous joins les 2 screenshots :

sur l'ecran du macbook:

Exif*

sur l'ecran externe calibré:

Exif*

Si qqun a une idée sur comment corriger le probleme, je suis preneur.

Pour info, la "bonne" image est celle en bas à gauche, et c'est confirmé par mes tirages chez photoweb...

Merci

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
benkunz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benkunz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 6:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

up

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
zastraudos
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 14:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Euuh...t'aurais pas inversé les screenshots ?
Tu dis que c'est "saturé à outrance" sur l'ecran externe mais dans ton post j'ai l'impression que c'est l'inverse mais peut-être que l'ecran de mon ordi est calibré bizarre Wink

Dans tous les cas de figure il te faut calibrer l'ecran de ton macbook de la même manière que ton ecran externe. Il n'y a que comme cela que tu pourras comparer.

Laughing
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : Apple iMac + Macbook Pied Photo Hamma Monopod Manfrotto Grip MB-D10 LowerPro AW300
zastraudos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Idem que zastraudos,
L'image de l'écran externe chez moi est pale!. Wink
Photosoulo
Mes macros
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
bouba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benkunz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non ca n'est pas inversé.

sur les 4 photos ne vois tu pas que la plus "palichonne" est celle en bas a droite? et bien c'est celle issu de l'ecran calibré vu dans CS3. et cette affichage est fidèle à mes tirages donc je la considère comme la bonne image. Sur les autres mon modèle a le teint orange...

concernant l'étalonnage du macbook, premierement ma sonde d'entrée de gamme ne permet pas d'étalonner 2 écrans, et deuxièment j'ai pas besoin de l'étalonner. je fais mes retouches uniqement sur l'ecran externe. ce que je voudrais seulement c'est le mac et son programme de diapo m'affiche des couleurs corrects sur l'ecran calibré...

benkunz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 15:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bouba a écrit:
Idem que zastraudos,
L'image de l'écran externe chez moi est pale!. Wink

oui elle est pale (mais uniquement dans CS3, pas le diaporama Mac OS !) mais c'est la retouche et le traitement qui l'ont rendu pale, c'est pas un problème d'affichage. comme je l'ai deja dit, le tirage est pale aussi Smile

bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 15:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

benkunz a écrit:
non ca n'est pas inversé.

sur les 4 photos ne vois tu pas que la plus "palichonne" est celle en bas a droite? et bien c'est celle issu de l'ecran calibré vu dans CS3. .

Non chez moi c'est la plus saturé.
Photosoulo
Mes macros
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
benkunz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 15:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

excusez moi les gars, la plus palichonne est en bas à gauche! si je commence a raconter des conneries, ca va devenir compliqué... Very Happy

sur mon ecran au boulot, les 3 autres semblent par contre identiques, pas chez vous?

bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui c'est mieux comme ça,la plus palichonne est en bas a gauche!. Wink
Quasi identique a par celle en bas a droit qui reste la mieux du lot!. Wink
Photosoulo
Mes macros
benkunz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 15:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bouba a écrit:
Quasi identique a par celle en bas a droit qui reste la mieux du lot!. Wink

non j'ai voulu faire ce traitemennt palichon expres... enfin c'est pas le problème, moi ce que je me demande, c'est pourquoi le diaporama de mac os me sature les couleurs alors que CS3 ne le fait pas... ce soir je vous poste le jpg, vous pourrez essayer avec CSx si vous l'avez et comparez avec le diaporama la différence de couleur

benkunz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 21:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben m***e alors... ca fait des mois que le diaporama mac os me fait n'importe quoi, ce soir je reteste et j'ai desormais la meme chose dans CS3 que dans le diaporama sur l'ecran calibré:

Exif*

je me demande bien pourquoi le diaporama brusquement ne sature plus mes images... vous savez si y'a des options qqpart pour le diporama?

eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Y en a aucune à ma connaissance Smile
Et chez moi il m'affiche mes images sans souci de sat ou autre cleins
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benkunz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 23:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben moi aussi ca marche maintenant...

benkunz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 20:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et ben ca y est ca redeconne... je viens de refaire un screenshot avec le diaporama et cs3 et j'ai a nouveau une différence sur mon ecran externe calibré Twisted Evil

Exif*

Piero
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 10:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour info, sur mac, c'est facile de faire la calibration sur deux écrans (même si la sonde ne le permet pas)... Il suffit de désactiver l'écran du Macbook (en le fermant et en utilisant seulement l'écran externe (nécessite un clavier et une souris externe)... et de calibrer l'écran !

Sinon, pour ton problème.. est-ce que le fichier JPEG est enregistré avec l'espace de travail inclus ?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Autre(s) : Macbook Pro 15" + Dell 24" wide gamut
Piero est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: