Sujet: did24

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

did24

par did24 » Vendredi 04 Janvier 2013 9:13

J'ai un peu de mal à me diriger sur ce forum.
Je me suis inscrit pour acheter des objectifs et je trouve qu'il y a pas mal de sujets intéressants.
Ancien Nikoniste (il y a 30 ans, j'avais un FE2 et quelques objectifs achetés d'occase à la Bastille), je faisais beaucoup de photos de spectacles. Puis j'avais tout revendu pour des problèmes de fric.
30 ans après, ça va mieux (il serait temps) et je reviens à la photo mais elle est devenue numérique!
J'ai acheté un D7000 avec un 16-85 neufs et sur le forum j'ai choisi un 105 pour la macro et un sigma 120-400 pour aborder la photo animalière.
Les boîtiers offrent tellement de réglage que c'est déroutant. Je ne parle même pas des logiciels!
Je vais essayer de m'y retrouver au milieu de cette jungle d'informations.
Merci au forum d'exister.
Didier

Photos: 28
did24

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 23 Déc 2012

Localisation: Tourtoirac (24)

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8 Ai-S Micro

Publicité

par sendphil » Vendredi 04 Janvier 2013 9:22

:coucou21: did24 :coucou21: bienvenue sur Pixelistes.

Si tu es à la recherche d'informations pratiques au sujet de notre forum, :idea:
tu vas sans doute les trouver ici dans "les Tutoriels des Pixelistes". :lol:

Tu vas trouver entre autre comment: et encore d'autres tutoriels :wink:

Bonne continuation parmi nous. :lol:

Photos: 8
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 41997

Inscription: 31 Mai 2008

par Kenavo » Vendredi 04 Janvier 2013 10:02

Bonjour did24 et bienvenue sur Pixelistes :coucou2: ,

Quelques mots pour mieux présenter et préciser, s’il le faut, « l’esprit Pixelistes ». Ce forum fut créé au départ afin de répondre aux attentes d’un nombre croissant d’utilisateurs de la marque Nikon ou compatibles.
Depuis quelques années, de nombreux photographes occasionnels amateurs ou professionnels, utilisateurs d’autres marques , sont venus enrichir le forum.
C’est pourquoi vous trouverez aussi, d'autres rubriques consacrées à toutes les marques.

Les Grandes rubriques du Forum :
  1. Forum photos
    On y retrouve la critique photo, des concours, des jeux, reportages, etc, etc
    Exposez vos travaux photographiques et profitez du regard des autres pour vous perfectionner, et à votre tour, faites bénéficier les autres de vos expériences.
  2. Actualité photo et Pixelistes
    On retrouve ici, toute l'actualité photographique, l'actualité Pixelistes, les annonces d'expositions photo...
  3. En direct avec les marques
    Pixelistes ayant un grand nombre de partenaire, vous pouvez dans cette rubrique entrer directement en contact avec les grandes marques liées au monde de la photographie.
  4. Forum techniques photos
    Ici, on parle technique. Matériel photographique, logiciel, Hardware, nouveautés, conseils , comparatifs, tests, tutoriels ...
  5. Les sorties et formations photos Pixelistes
    Cette rubrique regroupe toutes les rencontres photo entre membres.
    Simple rencontre, Sortie, rendez-vous photo, formation, tout y est.
    Quoi de mieux que de sortir du virtuel et ainsi se rencontrer entre vrais (es) passionnés (es).
  6. Entre Pixelistes
    FAQ, aide à l'utilisation de Pixelistes, café, Discussion sur la photo, petites annonces, juridique, etc, etc
    Ici, on discute photo en générale, et aussi entre membres pour toutes questions liées à l’utilisation de Pixelistes et ses nombreuses fonctionnalités.

La liste n’est bien sur pas exhaustive, et ne cesse de s’enrichir au gré des participants

L’équipe :
Afin de mieux organiser le forum
Vous découvrirez et ferez peut être ( sans doute, nous l'espérons) connaissance avec les membres de l’équipe
  • Les administrateurs
    Qui fort justement :wink: administrent le forum, en supervisent l’activité et gèrent aussi tout le coté administratif.
  • Les conseillers juridiques
    Qui sauront , entre autre , vous donner de précieux conseils sur la loi en matière de photographie, mais pas seulement !
  • Les développeurs
    Qui interviennent dans tout ce qui concerne l’aspect de programmation du site en lui-même, serveur et base de données.
  • Les chargés de communication
    Indispensables, et presque invisibles, ils innovent et améliorent sans cesse le "relationnel" et les partenariats intra et extra Pixelistes.
  • Les graphistes
    Qui se chargent de la présentation du forum tel qu’il apparait sur vos écrans. Icônes, couleurs, plaquettes, flyers et autres objets de communication.
  • Les guides de formation
    Qui organisent des stages de formation spécifiques ( studio, portrait, post-traitement etc)
  • Les guides de région
    Grands organisateurs des sorties sur des sites sélectionnés où se retrouvent dans la plus grande camaraderie les membres Pixelistes , pour des sorties souvent mémorables.
  • Les animateurs
    Cette équipe est en charge des concours photo , des jeux, la photo de la semaine, ils interviennent dans tous les domaines pour instiller leur vitalité au forum.
  • Les modérateurs
    Dont le rôle consiste a s’assurer du respect du règlement du forum et interviennent aussi pour guider les membres dans les différentes rubriques "oh combien" nombreuses de Pixelistes.
  • Les rédacteurs
    Toujours a la pointe de l'info, articles techniques ou sujets de fond , édito, ...
    Leurs rôle consiste à se tenir informé de l'actualité photo numérique afin de préparer articles, test et toutes autres communications à mettre en forme

Cette grande équipe est bien entendu organisée avec un responsable pour chaque équipe. Chaque responsable d'équipe est différencié par un RANG particulier et visible au dessous de chaque pseudo.
Chaque équipe possède une couleur différente afin de pouvoir facilement être reconnue.

Toute cette grande famille participe bénévolement au bon fonctionnement de ce forum, dont le but est de répondre aux besoins de tous, dans la plus grande convivialité possible, chacun s'efforçant d’être au service de l'autre quelque soit son degré de connaissance .

La vocation des Pixelistes est de regrouper une communauté de personnes partageant la même passion qui est la photographie.
C'est cela qui apporte la convivialité Pixelistes que vous connaissez tous.
Pixelistes est votre forum et pour cette raison, nous avons aussi besoin de vous tous afin de préserver cette tranquillité.

N'oubliez pas que vous pouvez utiliser les rapports afin d'alerter l'équipe de modération.

Dans tous les cas, n'intervenez pas sur un sujet qui vous semble ne pas être en accord avec la charte Pixelistes.

En espérant répondre à vos attentes.
Photographiquement votre :photo2:

Photos: 883
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 43895

Inscription: 08 Mar 2008

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

Re: did24

par Numerica » Vendredi 04 Janvier 2013 12:33

Bienvenue à toi chez les Pixelistes did24,

Tous les anciens et les nouveaux membres te saluent et sont désormais à ton écoute.

Tu vas trouver ici tout ce que tu recherches, je l'espère, et n'hésite pas si tu as des questions, nous essaierons d'en parler avec toi.

Et très bonne année 2013 ! :noel.smileysmiley.com.29:

:nikonist:

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25370

Inscription: 02 Juin 2005

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par did24 » Vendredi 04 Janvier 2013 12:55

Merci à tous pour votre accueil et évidemment bonne année 2013! J'avais oublié!

Photos: 28
did24

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 23 Déc 2012

Localisation: Tourtoirac (24)

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8 Ai-S Micro

Re: did24

par lincal » Vendredi 04 Janvier 2013 13:53

Bonjour did24,

Sois le bienvenu dans la grande famille Pixelistes.
En espérant que Pixelistes puisse t'apporter les réponses à tes attentes photographiques :coucou2:

Sais-tu que Pixelistes organise en partenariat pratiquement toutes les semaines avec Photo Formations des formations dédiées à la photographie, ainsi que des formations studio ?
Que ce soit sur la maîtrise du reflex, de la lumière, de la prise de vue et des logiciel de retouches photo, pratiquement tous les thèmes y sont abordés.
N'hésites pas à t'y inscrire, car la pratique est le meilleur moyen de progresser.

En espérant pouvoir t'y rencontrer. :coucou21:


Formations photo en janvier 2013
Formations photo en février 2013
Formations photo en mars 2013
Tu retrouvera sur le site dédié aux formations photo tout le planning des prochaines formations Pixelistes.
Ce topic propose aussi les retours utilisateurs de stagiaires y ayant déjà participé. ;)

:nikonist:

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49192

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

Re: did24

par Benito » Samedi 05 Janvier 2013 20:54

Bonjour did24 :coucou21: et bienvenue à toi sur le Forum... !

Les différents Guides de Région sont heureux de t’accueillir dans le Forum. Ils proposent tous les mois des Sorties photo autour d’un thème donné ce qui permet de prendre de belles photos, échanger, parler technique, progresser…(Présentation détaillée) Ces Rencontres photos Pixelistes se déroulent dans toutes les régions Françaises ainsi qu’en Suisse, en Belgique et même au Canada ! :wink: Si tu as des idées de sorties, il ne faut surtout pas hésiter à contacter le Guide de ta région.

Les photos de chaque sortie sont disponibles dans les albums. Si des Sorties photo ne sont pas encore organisées près de chez toi, n’hésite pas à consulter la partie du forum intitulée « Autres Rencontres » où tu pourras retrouver d’autres membres proches de chez toi pour faire une première Sortie photo. :wink:

L’ensemble des Guides de Région se joint à moi pour te souhaiter une Bonne découverte !!!

Accéder aux programmes des Sorties photo Pixelistes en Aquitaine - Centre - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Est - Ouest - Paca - Rhône-Alpes - Belgique - Suisse - Ile de France - Océan-Indien - Québec - en Amérique… :hein570:

PS : Si tu es également sur Flickr ou sur Facebook, voici les deux liens pour rejoindre les deux groupes Pixelistes: Facebook - Flickr :wink:
PS : Enfin, peux tu penser à renseigner ta localisation dans ton profil en indiquant ta « localité » en complément de ton département ou de ton pays. Cela nous permet d’alerter les membres quand de nouvelles Rencontres Pixelistes sont lancées et de proposer des sorties là où les membres sont localisés… :wink:

Image

Photos: 1648
Benito

Guide Région Centre
Guide Région Centre

Messages: 6691

Inscription: 08 Déc 2008

Localisation: Guéret (23) & Vichy (03)

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Pentax Super A

Boitier 4: - Nikon D4

Boitier 5: - Lumix TZ5

Objectif 1: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-20E II

par did24 » Samedi 05 Janvier 2013 23:24

Je viens de recevoir le sigma 120-400 vendu par Maqui. J'ai fait des essais cet après-midi. J'ai du boulout pour m'y habituer.
Voici trois photos prise en balade autour de la maison.. Demain j'y retourne.

cadenas.jpg
1/80e f5,6 200 mm soit 300 avec le D7000. Je teste la stabilisation...
cadenas.jpg (259.03 Kio) Vu 137 fois



mouton.jpg
1/320e f5,6 400mm
mouton.jpg (268.72 Kio) Vu 137 fois



vieix châtaignier.jpg
1/500e f5,6 120 mm
vieix châtaignier.jpg (237.57 Kio) Vu 137 fois

Photos: 28
did24

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 23 Déc 2012

Localisation: Tourtoirac (24)

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8 Ai-S Micro

Photos: 0
sarabande

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 724

Inscription: 03 Fév 2008

Boitier 1: - Nikon D70s

Re: did24

par bombedj » Dimanche 06 Janvier 2013 11:19

Bonjour Did24, :bienvenue_nikonistes:

Sois le bienvenue sur Pixelistes, tu trouveras sur ce forum, une bande d’amis, tous passionnés par la photo.

Vite tes premières :wink: images.

Dans l’attente de ton premier fil et participation, tu peux consulter les liens çi-dessous
* http://www.pixelistes.com/forum/concours-photo-pixelistes-f6.html
* http://www.pixelistes.com/forum/les-boitiers-nikon-f51.html
* http://www.pixelistes.com/forum/les-objectifs-f18.html
* http://www.pixelistes.com/forum/logiciel-de-retouche-et-catalogage-f52.html
* http://www.pixelistes.com/forum/le-cafe-des-pixelistes-f53.html
* http://www.pixelistes.com/forum/les-petites-annonces-des-pixelistes-f78.html

Il ne suffit pas de s'inscrire, il te faudra visiter les forums, participer aux discussions, créer tes propres fils dans les topic dédiés en y insérant des photos et les faire vivre. :wink:
C'est uniquement en commençant par visiter les autres et en y laissant de courtois commentaires et critiques, que tu recevras en retour les visites et commentaires des amis Pix :wink:
Amicalement

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par Taqui » Dimanche 06 Janvier 2013 13:36

:coucou2: Bienvenue parmi nous did24
contente de voir tes premières photos, c'est très prometteur, je pense que tu vas vite ne plus pouvoir te passer de la photo :photo2:

A bientôt sur tes fils :super2:

Photos: 1094
Taqui

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 30853

Inscription: 21 Oct 2007

Localisation: Nord Isère

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité