Sujet: diff entre D300 et 700

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

diff entre D300 et 700

par jjm » Mercredi 02 Juillet 2008 16:15

Mise part que le D700 est full frame (quelqu'un peut il m'expliquer ce que cela veut dire), qu'elles sont les différences notoires entre celui-ci et le D 300?

:wink:

jjm
Publicité

par BertrandFX » Mercredi 02 Juillet 2008 16:16

jjm, je te soupçonne de faire du mauvais esprit :mrgreen:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par mimi_droopy » Mercredi 02 Juillet 2008 18:15

Ben full frame, c'est simple, c'est quand l'objectif couvre le capteur en entier, donc le D300 est un APS-C full frame et le D700 est à capteur 24x36 full frame aussi.

J'ai bon, non? :mrgreen: :mrgreen:

Photos: 1059
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

par jjm » Mercredi 02 Juillet 2008 18:28

mimi_droopy a écrit:Ben full frame, c'est simple, c'est quand l'objectif couvre le capteur en entier, donc le D300 est un APS-C full frame et le D700 est à capteur 24x36 full frame aussi.

Au moins, voilà quelqu'un qui me renseigne. =+ :wink:

jjm

par Gam » Mercredi 02 Juillet 2008 19:33

mimi_droopy a écrit:Ben full frame, c'est simple, c'est quand l'objectif couvre le capteur en entier, donc le D300 est un APS-C full frame et le D700 est à capteur 24x36 full frame aussi.

Non pcq ça dépend de quel objectif on parle :wink:

FF, c'est uniquement en référence au 24x56 de l'argentique. En réalité Full frame ne veut rien dire, vu que le 24x36 n'est pas le seul format en argentique.

Le résultat sont des photosites bien plus gros et donc plus sensible à la lumière, ce qui nous donne une gestion du grain hors normes et sans précédent. Et une profondeur de champ moins courte et donc plus douce. Rajoutons à cela un viseur bien plus confortable. Il y a aussi le respect des focale prévue pour l'argentique. Un 5Omm reste un 5Omm et non plus un 75 sur un capteur DX.

Donc en gros, la seule différence notoire en rendu, c'est la pdc avec une grande ouverture et les hautes sensibilités encore plus exploitables que le D300.

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par hepho84 » Mercredi 02 Juillet 2008 20:07

Gam a écrit:Le résultat sont des photosites bien plus gros et donc plus sensible à la lumière, ce qui nous donne une gestion du grain hors normes et sans précédent.

Précision importante : photosites plus gros à nombre de pixels équivalent :wink:

Exemple : le D3 en mode DX devient un 5 mégapixels, soit une densité proche du capteur du D70 (au passage on constate qu'il y a aussi la technologie du capteur qui influe fortement sur les performances)

Le futur D3x s'il est un 24 mégapixels va se rapprocher de la densité des D200/D300.

Donc, si les résultats sont meilleurs (à voir par rapport au D3) cela voudra dire que Nikon aura progressé au niveau du capteur et du traitement du signal :wink:

@+ :wink:

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par Gam » Mercredi 02 Juillet 2008 20:38

Je parie une cacahouète qu'un D3x 24Mpx ne montera pas aussi haut en sensibilité que l'actuel D3... :wink:
Il suffit de voir le Canon EOS-1Ds Mark III qui plafonne à 1600 iso avec un boost à 3200 iso

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection