Sujet: difference entre APO DG et DG

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

difference entre APO DG et DG

par corinne » Mardi 27 Avril 2010 21:01

Bonjour
j'ai actuellement un objectif sigma APO DG, qui après un léger choc ne veut plus fonctionner normalement
je dois pour rapprocher les sujets l'utiliser manuellement mais il fait encore la mise au point
quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci?
d'autre part, je voulais savoir la différence entre un objectif APO DG et DG
Je note une différence de prix d'environ 100 euros entre l'un et l'autre
merci pour vos renseignements

corinne

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par hepho84 » Mardi 27 Avril 2010 22:30

corinne a écrit:je dois pour rapprocher les sujets l'utiliser manuellement mais il fait encore la mise au point

Désolé, mais je ne comprends pas trop ta phrase : ce que tu décris est le comportement normal de tous les zooms pour reflex :wink:

La mise au point est automatique, mais le zoom est toujours manuel :wink:

Pour la signification d'APO, laissons Sigma le définir :

Que signifie "APO" ?
Les objectifs APO (pour Apochromatique) sont des téléobjectifs et télézooms qui possèdent une formule optique spécifique et utilisent un matériau spécial (les verres spéciaux à faible dispersion "SLD") pour améliorer leur performance. Sur les longues focales, ils corrigent les abberrations de diffraction et de réfraction des couleurs fondamentales. Les images sont plus contrastées, plus piquées et ont un meilleur rendu de couleurs.

:arrow: http://www.sigma-photo.fr/site/article/affichageArticle.aspx?idSegmentation=0000016

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par BertrandFX » Mardi 27 Avril 2010 23:46

Message de la modération pour corinne : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par corinne » Mercredi 28 Avril 2010 6:30

bonjour
en fait ce que je voulais dire c'est que je suis obligée de tirer sur l'extremité du zoom pour l'adapter à ce que je veux photographier car la bague ne fonctionne plus
merci d'avoir mis le sujet à la bonne place

corinne

..........
..........

Objectif 1:

Re: difference entre APO DG et DG

par Simsim » Jeudi 29 Avril 2010 18:12

D'après ce que tu dis, ton zoom s'allonge lorsque tu zoomes, mais suite au choc la bague de zoom ne fonctionne plus.
Il y a une/des pièce(s) mécanique(s) qui ne rempli(ssent) plus la fonction d'allonger le fût.
Tu parles de version APO DG et DG non APO, donc il s'agit peut être d'un 70-300mm.

Vu le faible prix en occasion de ce zoom, la réparation va revenir plus cher que d'en acheter un autre, surtout si tu as la version non APO, qui est pas loin d'être un cul de bouteille :???:

Il y a aussi des chances pour que l'alignement des lentilles pose problème (décentrage), entrainant une mauvaise qualité d'image sur certaines parties de l'image (ex: la partie droite de l'image moins nette / floue, la partie gauche ok).

Tu peux contacter le SAV sigma sur leur site en leur posant la question d'une éventuelle réparation.

Photos: 102
Simsim

Pixelis...
Pixelis...

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection