Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
différence entre les couleurs moniteur et ordi avec mon D200 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aissa
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 10:36    Sujet du message: différence entre les couleurs moniteur et ordi avec mon D200 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous

j'ai un gros problème avec mon D200 acheté depuis 3 semaines, lorsque je regarde une photo prise sur le moniteur de l'appareil et la même photo sur mon ordinateur j'ai une grande différence de rendu des couleurs. Sur l'ordi les couleurs st plus vives voir très vives, pourtant l'option saturation est sur normale. Voilà, merci d'avance.

Je ne crois pas que cela vienne de mon écran, j'ai essayé sur plusieurs écrans et cela me donne le même problème. J'ai même le cas où quand "j'enregistre pour le web" sous photoshop sans avoir fait aucune retouche , dans la fenêtre de prévisualisation avant de l'enregistrer, il me montrer la photo originale correspondant à celle que je vois sur le moniteur de l'appareil, ce qui prouve que mon écran n'a pas de soucis d'étalonnage et il me montre aussi (car il ouvre 2 vignettes) sur la vignette de droite (la photo qui va être enregistrée) complètement autre chose c'est-à-dire une photo trop saturée et contrastée et effectivement lorsque je l'enregistre je me retrouve avec cette photo trop contrastée et saturée. Je vais faire une impression aussi cela aidera peut-être. Merci

Boîtiers : - D200
aissa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lericouphoto77
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 10:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour et bienvenue , poste une image pour que l'on puisse juger.
Tc : - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : 500mm a miroir MAKINON , sac TAMRAC Expedition 7 , monopod MANFROTTO 680B et tete 234RC , Tripod MANFROTTO 190 Prob
lericouphoto77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 10:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

encore une histoire de profils colorimétriques Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour aissa,
stephh a écrit:
encore une histoire de profils colorimétriques Mr. Green

à lire "La gestion des couleurs pour les photographes" par Jean DELMAS
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85 f/1.8 D - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO
Flashes : - SB-800 - SB-600
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aissa
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 12:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

L'image de gauche celle du moniteur de l'ap et celle qui appaît sur photoshop lorsque je vx enregistrer pour le net, celle de droite celle qui apparaît sur l'ordi et également lorsque j'enregistre.

aissa
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 12:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci je vais voir ça ms c'est assez gênant, je n'ai plus que cet appareil pour l'instant dc je me retrouve vraiment coincée. Si vous pouvez m'eclairer plus c pas de refus!

merci

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 12:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

faut shooter en sRVB, postraiter en sRVB et enregistrer en sRVB.
vire partout où tu as Adobe98.
après ca ira deja mieux.

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RichardV
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 18:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il est recommandé de tjs travailler avec les éléments de la chaîne num paramétrés en RVB*, et de ne passer en sRGB que pour le web, c'est d'ailleurs dans cette espace que les imprimantes fonctionnent...il faut aussi penser à paramétrer P-S comme il se doit.
un p'tit bachotage sur ce site....
http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion-de-la-couleur/gestion-de-la-couleur.htm
aissa
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut salut

Effectivement j'étais en adobe RVB* dans l'espace couleur (étrange gt pourtant sûre d'avoir vérifié ça) Je vais voir ce que cela donne et vous tiens au courant!! Si cela fonctionne normalement ça sera mon cadeau de noël!

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu peux y aller en toute confiance Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: