Sujet: Différence entre les viseurs du D700 et D300

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Différence entre les viseurs du D700 et D300

par Fylt » Samedi 24 Avril 2010 10:58

Salut et bon weekend à tous.

Je viens de m´offrir le D700 et j´ai aussi le D300 depuis 2 ans. Il y a une différence qui me saute au yeux entre leur 2 viseurs, mais qui n´a rien à voir avec les coef, taille etc. Je vais essayer de m´expliquer car ce n´est pas facile :???:

Quand je regarde dans celui du D300 (peu importe l´optique), il me semble limpide, complètement transparent; normal, quoi :yes: Celui du D700 me semble moins limpide, comme si le cristal était légèrement granuleux ... c´est très bizarre. Ça n´a aucun impact sur les photos qui sortent aussi clean (même plus clean) qu´avec le D300. Bref, j´ai l´impression que c´est normal mais j´aimerais que quelqu´un me confirme. Pas de spéculations, SVP ; quelqu´un qui sache vraiment de quoi il s´agit :wink:

Merci d´avance

Photos: 264
Fylt

Pixeliste.
Pixeliste.

Publicité

Re: Différence entre les viseurs du D700 et D300

par maboullette » Samedi 24 Avril 2010 22:00

si tu appuie sur le déclencheur tu as la même impression ?

la position du miroir varie sur le D700 entre le moment ou l'appareil est non alimenté et le moment ou l'appareil est alimenté ...

le miroir s'obscurcit quand il n'est pas alimenté

normalement en position de marche tu dois avoir un viseur tip-top

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par Radius-G » Samedi 24 Avril 2010 22:32

pour avoir possédé un d300 et être actellement possesseur d'un d700 je peux te dire que je n'ai pas constaté le problème dont tu parles.

Photos: 59
Radius-G

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB-900

par Fylt » Dimanche 25 Avril 2010 10:15

Ce n´est pas un problème, en fait. J´ai eu des retours d´autres utilisateurs, et effectivement, la texture du verre du D700 est différente de celle du D300. Me voilà rassuré :wink:

Note aux modérateurs : je ne vois pas pourquoi mon fil a été bougé ici ... sa place était bel et bien dans "D700" ; pas dans un sous forum invisible :roll:

Fylt

Pixeliste.
Pixeliste.

par Radius-G » Lundi 26 Avril 2010 18:54

Fylt a écrit:Ce n´est pas un problème, en fait. J´ai eu des retours d´autres utilisateurs, et effectivement, la texture du verre du D700 est différente de celle du D300. Me voilà rassuré :wink:

désolé je n'avais pas compris. en fait tu souhaites juste avoir l'avis de quelqu'un qui a la même avis que le tiens. c'est beaucoup, plus clair ainsi. désole mais pour avoir possédé ces deux appareils je ne vois pas de différence.

Radius-G

Pixelis...
Pixelis...

par Fylt » Mardi 27 Avril 2010 8:51

Radius-G a écrit:
Fylt a écrit:Ce n´est pas un problème, en fait. J´ai eu des retours d´autres utilisateurs, et effectivement, la texture du verre du D700 est différente de celle du D300. Me voilà rassuré :wink:

désolé je n'avais pas compris. en fait tu souhaites juste avoir l'avis de quelqu'un qui a la même avis que le tiens. c'est beaucoup, plus clair ainsi. désole mais pour avoir possédé ces deux appareils je ne vois pas de différence.
Entre temps j´ai aussi mis mes yeux dans un autre viseur que le mien ... et j´ai ainsi la confirmation : les verres des viseurs des 2 apn ont bien une texture différente.

Pourquoi faut-il qu´il y ait toujours des gens qui se croient obligés de faire des remarques désobligeantes. Ça m´a toujours étonné de voir ça : des gens que l´on ne connait pas, avec qui on a pas eu d´échanges avant, et qui arrivent et ... et puis non rien, je ne vais pas perdre plus de temps :roll:

Fylt

Pixeliste.
Pixeliste.

par Radius-G » Mardi 27 Avril 2010 15:19

hummm désolé pour ma réflexion précédente, je l'ai rédigé et quand je l'ai relus je me suis dit que c'était pas très cool comme réponse, je pensais l'avoir cancellé mais j'ai dû faire une erreur de manip.

Radius-G

Pixelis...
Pixelis...

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection