Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Différence entre "Régl. Teint." et "Réglage précis de la Bdb" ??? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milkiway
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 19:12    Sujet du message: Différence entre "Régl. Teint." et "Réglage précis de la Bdb" ??? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

J'ai cherché dans le mannuel mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Quelle est la différence entre le "Réglage de la teinte" dans le menu Optimisation d'image -> Personalisé, qui se mesure en ° et qui s'augmente par incrément de 3, et "Réglage précis de la balance des blancs*" dans le menu de la balance des blancs*" qui va de -3 à +3 ???

Désolé mais j'ai vraiment pas compris.
Je cherche à éliminer cette fâcheuse tendance du D70 à donner une BdB* auto trop froide.
Merci.

milkiway est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 20:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De mémoire , "Réglage de la teinte" réchauffe ou refroidit les images , alors que "Réglage précis de la balance des blancs**" décale la valeur de la BdB* sélectionnée.
Pour moi, aucun rapport entre les 2.
Pour ton PB , j' essayerais de régler la teinte sur une valeur plus chaude qui serais valable sur tous tes clichés.
Smile
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
milkiway
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Donc c'est pas un peu pareil les deux ? quand on décale la BdB*, on réchauffe ou on refroidi non ?

milkiway est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 20:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, mais je ne sais pas si c'est applicable de manière rigoureusement identique en BdB* auto sur chaque photo.
Je pense qu'un connaisseur es BdB* va te répondre plus sûrement que moi.
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 20:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de vérifier dans le manuel et sur l'appareil.
Effectivement,en BdB* auto, aussi tu peux décaler en valeur négative pour réchauffer tes images.
Donc à priori, les 2 methodes permettent d'arriver au même résultat.
Il faut que tu essais les 2 façons.
Pour ma part , courbe WW3.5 , RAW* et Nikon capture.
Par contre,je trouve que ma BdB* auto en règle générale est très satisfaisante pour les extérieurs.
Neutral
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: