|
| Auteur |
Message |
bombedj Pixelistes

Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages : 2283 Localisation: Cabo Verde - Mali
|
|
|
 |
|
|
 |
Svisiteur Pixelist..

|
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008 8:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici ma petite contribution.
Pour l'avoir vu via un lien trouvé ici (tutoriel), il y a déjà deux options fort intéressantes (semble-t-il).
Luminosité/contraste* ne servait à rien dans les versions précédentes vu son énorme manque de nuances et donc son côté "à la louche".
Dans le CS3, il y a une option qui permet de nuancer ces deux actions là et le tutoriel le prouve en images.
Même mieux dans la plupart des cas que "tons clair/tons foncés".
Dans Calques, toujours d'après le tutoriel trouvé ici, il y a une option "noir et blanc" qui permet des nuances fantastiques. A voir l'auteur "blanchir" des dessous d'ailes (de cygnes je crois) un peu grises...
Le lien doit être trouvable dans les "Tutoriels" 
Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
bombedj Pixelistes

|
|
|
 |
stephh Responsable Modération

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages : 25711 Localisation: morges la coquette en suisse
|
|
|
 |
bombedj Pixelistes

|
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008 9:07 Sujet du message: |
|
|
Merci Stephh pour les infos. J'ai consulté le site très clair.
Pro: plein de choses plus rapide, sans ajouter de tutorials
Contre:
1)impossible à telecharger en raison du pds du soft (pour moi en tout cas depuis le Vn)
2) son prix , j'ai acheter cs2 1300 us $ et devrait ajouter la meme chose 18 mois plus tard, Indecent, car generalement en fin je crois, les update sont gratuits. -obligation de racheter une licence.
Enfin on verra, apres cela les designers se plaignent des fakes craqués asiatiques.
amicalement
Ps, just for fun, j'utilise de temps à autres "Autocad" qui me dépanne sur beaucoup de choses en photo/graphisme. Il faut y penser. _________________ B.J. Bonnes et joyeuses fêtes de fin et nouvelle année.
Reportage à Boa Vista. Une mort annoncée
Virée Pixelistes en Italie chez Bombedj
Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
Reportage. Chez les Sonrhais
|
|
|
 |
stephh Responsable Modération

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages : 25711 Localisation: morges la coquette en suisse
|
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008 9:10 Sujet du message: |
|
|
tu as l'upgrade CS2 > CS3 pour 297.80€ _________________ blog'n'gal : www.stephh.com
et aussi : www.tendances-nature.net
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
|
|
|
 |
bombedj Pixelistes

|
|
|
 |
Piero Pixeli....

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages : 230 Localisation: Paris, Lyon
|
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008 9:18 Sujet du message: |
|
|
En gros, le plus important à mes yeux :
-Les smart filters (l'application des filtres n'est pas définitive, on peut changer les paramètres à posteriori !)...génial si on a chargé un RAW* en smart object !
-Le dernier Camera RAW* (m'étonnerait que le fichiers des D3 et D300 s'ouvrent avec la CS2)... mais le rendu reste toujours moche par rapport à NX ;-)
-Comme précédemment cité, des outils plus adaptés à la photo
-Sur mac... il fonctionne nativement pour les puces Intel
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Macbook Pro 15" + Dell 24" wide gamut
|
|
|
 |
bombedj Pixelistes

|
|
|
 |