Pixelistes • Différences entre Elements et Lightroom : Photoshop et les autres logiciels Adobe

Sujet: Différences entre Elements et Lightroom

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Différences entre Elements et Lightroom

par jd_22 » Vendredi 22 Mai 2009 14:55

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru en long, en travers et en large le forum software, je me pose toujours cette question: mais quelle est la différence entre lightroom et elements??

Si j'ai bien compris, il n'ont rien à voir dans leur but mais je ne vois pas quelles sont les fonctionnalités qui seraient spécifiques à l'un ou à l'autre..

Vu que je suis débutant en photo, j'essaye de me décider dans mon choix d'un log mais sans comprendre réellement leur but c'est complexe...

Photos: 29
jd_22

Pixe......
Pixe......

Cogito Ergo Photographum!
Publicité

par DisTrash » Vendredi 22 Mai 2009 15:51

Salut,

U ntruc excellent avec Lightroom c'est que tu a un catalogue avec toutes les photos que tu entre dans le logiciel.

A un endroit pour tes photos et un autre celui de lightroom.

Dans lightroom lorque tu traite tes photos, il applique les changements dans le programme mais pas dans les fichiers et tu peux réinitialiser les modifications de ta photo a tout moment.

Il est aussi bien sympathique pour ce qui est des presets, par exemple tu modifie une image, tu trouve que tu pourrai avoir a t'en reservir, alors tu enregistre le presets et quand tu veux l'appliquer a une autre image tu a juste a le choisir et l'appliquer.

J'ai trouvé beaucoup de presets gratuits sur le net. Et souvent je part d'un deja fait et je l'améliore suivant mes besoin.

Rien ne t'empeche de telecharger la version trial de lightroom et de tester par toi meme.

Pour photoshop elements je connais pas cette version.

+ +
Bonne Suite pour tes projets.
:wink: :wink: :wink:

DisTrash

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par BertrandFX » Vendredi 22 Mai 2009 16:15

J'utilise Photoshop Element 6 qui me sert ... peu !

Avec Capture NX, je fais 95% du boulot, surtout que contrairement aux autres logiciels, NX tient compte des réglages appliqués aux RAW du boitier.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par jd_22 » Vendredi 22 Mai 2009 21:35

Merci à vous deux pour vos réponses!

BertranD200, pourquoi n'utilises tu pas Element? Il ne gère pas les RAW? Est ce que c'est juste l'équivalent de View NX?

jd_22

Pixe......
Pixe......

par BertrandFX » Vendredi 22 Mai 2009 22:45

Oui, Element gère les raw via Camera Raw; mais comparé aux possibilités de NX, ce n'est pas comparable.
Si j'avais un boitier Pentax, Leica, Samsung, Sony ou même Canon, pourquoi pas ? Mais quand on a un Nikon, c'est dommage de passer à coté de NX qui est le SEUL logiciel (avec ViewNX, beaucoup moins performant) à gérer les paramétrages du boitier. En plus des nombreuses possibilités de développement.
Bien sûr, il ne fait pas de catalogage, mais ce n'est pas sa fonction.

Comme on est voisins, si un jour tu veux comparer les 2, tu viens avec les bières et je fournis le PC avec les logiciels (NX et Element) :mrgreen:

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par jd_22 » Samedi 23 Mai 2009 9:31

Comme on est voisins, si un jour tu veux comparer les 2, tu viens avec les bières et je fournis le PC avec les logiciels (NX et Element)

Une invitation pareil ça se refuse pas! Ca sera pas tout de suite (révision d'exams) mais je prends note.
Je prefère tester un peu un logiciel avant d'investir des euros dedans...

jd_22

Pixe......
Pixe......

par BertrandFX » Samedi 23 Mai 2009 9:38

Tu fais signe quand tu veux.
Bon courage pour les exam! :wink:

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP