Pixelistes • Différences entre Elements et Lightroom : Photoshop et les autres logiciels Adobe

Sujet: Différences entre Elements et Lightroom

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Différences entre Elements et Lightroom

par jd_22 » Vendredi 22 Mai 2009 14:55

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru en long, en travers et en large le forum software, je me pose toujours cette question: mais quelle est la différence entre lightroom et elements??

Si j'ai bien compris, il n'ont rien à voir dans leur but mais je ne vois pas quelles sont les fonctionnalités qui seraient spécifiques à l'un ou à l'autre..

Vu que je suis débutant en photo, j'essaye de me décider dans mon choix d'un log mais sans comprendre réellement leur but c'est complexe...

Photos: 29
jd_22

Pixe......
Pixe......

Cogito Ergo Photographum!
Publicité

par DisTrash » Vendredi 22 Mai 2009 15:51

Salut,

U ntruc excellent avec Lightroom c'est que tu a un catalogue avec toutes les photos que tu entre dans le logiciel.

A un endroit pour tes photos et un autre celui de lightroom.

Dans lightroom lorque tu traite tes photos, il applique les changements dans le programme mais pas dans les fichiers et tu peux réinitialiser les modifications de ta photo a tout moment.

Il est aussi bien sympathique pour ce qui est des presets, par exemple tu modifie une image, tu trouve que tu pourrai avoir a t'en reservir, alors tu enregistre le presets et quand tu veux l'appliquer a une autre image tu a juste a le choisir et l'appliquer.

J'ai trouvé beaucoup de presets gratuits sur le net. Et souvent je part d'un deja fait et je l'améliore suivant mes besoin.

Rien ne t'empeche de telecharger la version trial de lightroom et de tester par toi meme.

Pour photoshop elements je connais pas cette version.

+ +
Bonne Suite pour tes projets.
:wink: :wink: :wink:

DisTrash

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par BertrandFX » Vendredi 22 Mai 2009 16:15

J'utilise Photoshop Element 6 qui me sert ... peu !