Sujet: Différences entre filtres UV

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Différences entre filtres UV

par abies » Samedi 26 Août 2006 18:45

Bonjour,

Pour "protéger" mon 50mm f/1.4D, j'ai l'intention de m'acheter un Hoya Super HMC Pro1 UV(0) (je sais, c'est ptet de la très bonne came, mais à 22 euros le filtre...)
Je savais qu'il existait des filtres Hoya "Digital", mais je n'en avais jamais vu en fait. Et là, je viens de tomber sur un Hoya Pro1 Digital UV HMC (un peu plus cher, 27 euros).
Jusqu'ici, je croyais que les filtres estampillés "Digital" étaient plus fins, mais les Super HMC Pro1 sont eux-mêmes déjà très fins (et pis bon, la finesse, c'est principalement pour éviter le vignettage, non ? A 50 mm, y a souvent moins de vignettage qu'avec un grand-angle...)
Quelqu'un a des précisions sur les différences entre ces types de filtres ? C'est pas vraiment pour m'aider dans mon choix (je pense que je l'aurai acheter avant :X), mais par curiosité, je me demande quelle est la part de marketing dans tout ça :???:

Photos: 6
abies

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Publicité

par Fred_pol » Samedi 26 Août 2006 18:59

Salut Abies,
Hette un coup d'oeil ici (en anglais) tu devrais trouver la reponse a tes questions : http://www.thkphoto.com/products/hoya/index.html

Quoi qu;il en soit domage de mettre un filtre sur ton 50mm.
A ta place j'acheterais un pare-soleil.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par abies » Samedi 26 Août 2006 19:27

sur http://www.pixelistes.com/forum/filtres-vt3082.html :

Fred_pol a écrit:Pour le UV j'ai le meme pour mon 18-70mm et mon 50mm car comme il est monte a demeure j'ai prefere investir un peu.
Pour le Polarisant j'ai pris un modele moins haut de gamme (mais toujours Hoya) car ce n'est pas ce que j'utilise le plus.

Un peu pareil pour moi, ça serait pour le monter à demeure... (le pare-soleil ne protège pas des projections d'eau, des poussières, voire des caillous, etc. Bref, personnellement, je suis partisan du filtre protège-lentille)

Photos: 6
abies

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection