Sujet: Diffuseur et réflecteur maison

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Diffuseur et réflecteur maison

par Taga » Mardi 10 Juillet 2012 18:13

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous.
Voilà en macro photo, j'ai souvent les insectes qui pris en plein soleil ont des reflets cramés sur leur carapace et d'autres endroits sombres.

Alors quelles sont les idées pour réaliser à petit prix des réflecteurs ou diffuseurs pliables et transportables dans le sac photo ou à dos.

J'ai besoin de vos idées de bricolage.

Merci à vous...

Photos: 73
Taga

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 2: - Nikkor-N 24 f/2.8 Ai

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-910

Dernière édition par Taga le Mardi 24 Juillet 2012 21:42, édité 1 fois.
Life is beautiful
Publicité

Re: Diffuseur et réflecteur maison

par Sip » Mercredi 11 Juillet 2012 7:28

Salut,

un rouleau/quelques feuilles de papier calque pour diffuser, un morceau de carton plume (ou autre) blanc pour réfléchir.
Il y a aussi la toile type cerf-volant pour diffuser et pourquoi pas même créer un cadre démontable avec des baguettes (type un 30x30 ou 40x40 devrait le faire pour de la macro je suppose).

Photos: 19
Sip

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tam AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Galerie flickr - Quelques portraits
"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort" (Gandhi)

par Taga » Mardi 24 Juillet 2012 21:40

Tu as tout à fait raison.
C'est vrai qu'en cherchant un peut, j'ai trouvé :
Un réflecteur blanc, c'est à dire une assiette en carton blanche de forme carrée. Soit 4 pour 1,99€. :super2:
Un réflecteur argent d'un coté et doré de l'autre coté, c'est à dire, mangez du saumon. Le plus dur a été de trouvé du saumon sans inscription sur le carton... :super2: Pas de problème pour manger le saumon, un zeste de citron suffit (non compris dans le coût de l'ensemble :mdr02: :mdr02: )

Reste plus qu'à trouver un diffuseur qui soit rigide comme le carton. :)

Pour le support, des réflecteurs j'avais vu ça, mais c'est chaud en prix... :( 39€
PLAMP_A.jpg
PLAMP_A.jpg (4.81 Kio) Vu 386 fois

Sinon avec mon ami google, j'ai trouvé cette idée.
index.jpg
index.jpg (6.18 Kio) Vu 386 fois

Le seul blème, c'est de trouver le flexible. qui se trouve dans les magasins de bricolage au USA et au Canada, mais impossible de trouver ce principe à Narbonne.
Les fils électriques classiques se tordent bien, mais sont trop légers sur une portée plus longue. Ils s'affaissent, même le 4mm².
Alors d'un coup j'ai pensé au câble électrique alu qui est utilisé par ERDF pour le torsadé. Je suis donc allé dans la benne au boulot, mais je pense que j'ai pris une trop grosse section. Il est bien rigide, il se tord assez facilement (pas comme la photo quand même). Il devrait même supporter le flash :mdr02: :mdr02: .
Demain, je retourne voir mon amie la benne, pour en prendre un plus faible en section. il devrait suffire pour supporter les assiettes en carton.
De toute manière même la solution plamp de Manfrotto doit bouger sur une longue portée ou avec un peu de vent.

Voilà, il ne me reste plus qu'a acheter deux pinces à fixer avec les attaches plastiques comme sur la photo.
A bientôt pour la suite...

Photos: 73
Taga

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 2: - Nikkor-N 24 f/2.8 Ai

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7: