A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

diffuseur flash integré

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar garnault » Mercredi 05 Décembre 2007 1:11

Image
Image

que pensez vous de mon diffuseur?Image
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 723

Matériel

Messagepar greg038 » Mercredi 05 Décembre 2007 1:55

bonsoir,
ça a l'air d'etre du costo tout ça :!:

la viserie et le plastiqure de protection de bord ne te donnent pas d'ombres ?

En tour cas si ça fonctionne.. félicitation.
Donne nous un peu plus de précisions sur les matériaux utilisés et sur les cotes.
greg038
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 582

Matériel

Messagepar garnault » Mercredi 05 Décembre 2007 9:58

pas d ombres
pour le depoli un bout de plexiglass , un coup de ponceuse vibrante avec du papier abrasif a l eau des 2 cotes ( je suis collectionneur et j ai deja refait pas mal de verres de visée deplois pour des chambre ainsi , ils sont souvent cassés , ça marche super)
pour le support de l duralumin (ou d alu) epaisseur 2 mm (rayons de pliage assez important dans le cas du dural car non recuit il casse en cas d angles vifs par contre il est pus rigide et c'est mieux
ne pas oublier d evider le centre a l endroit ou la patte rentre dans la griffe porte flash pour eviter de possibles courts circuits
en macro c'est super
pour photogaphier derriere des vitrtrines (casques au musée de l armée bruxelles , impossible par exemple de faire du bounce ligt pour essayer d eviter les reflets en eclairant par en haut a cause de plafonds hauts d au moins 10m=
pour faire des photos d identite reglementaires (sur fond blanc) il y a toujours une obbre portée sur le mur et une tendance a avoir un visage "fromage blanc" a moins , bien sur , d abaisser la puissance du flash (compliqué et on risque de l oublier par la suite)
ça m a rien couté , c'est leger, pas encombrant, efficace
le seul inconvenient : depuis que je l ai fait j utilise beaucoup moins mon SB600
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar gringoire31 » Samedi 08 Décembre 2007 13:27

Salut,

Comme quoi avec peu de choses on peut faire des économies (SB600 par ex..
:wink: nan je rigole, le SB600 c'est utile tout de meme)

Pourrais tu poster une photo type portrait (avec et sans diffuseur et pourquoi pas avec SB600 si tu en as le courage ) pour que l'on puisse voir le résultat dans les différentes config.

Merci d'avance
gringoire31
..........
..........

Messagepar ventdessus » Samedi 08 Décembre 2007 16:53

Une ancienne boîte de péloche (plus ou mois translucide .. plus ou moins blanche) évidée et coupé en deux dans le sens de la longueur est aussi très efficace, simple et quasi gratuit :)
Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011

ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1070

Matériel

Messagepar garnault » Samedi 08 Décembre 2007 18:16

ventdessus a écrit:Une ancienne boîte de péloche (plus ou mois translucide .. plus ou moins blanche) évidée et coupé en deux dans le sens de la longueur est aussi très efficace, simple et quasi gratuit :)

d accord mais comment la fais tu tenir??
michel
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar jbuiss » Mardi 18 Décembre 2007 15:36

il suffit d'enfoncer la boîte à péloche horizontallement directement sur le flash grace à la partie évidée, mais je me suis toujours demandé si ça n'abimait pas le flash de procéder ainsi?? mine de rien ça doit chauffer un peu là dedans?
.
/!\Appartement sur Belfort (90) à vendre
3 mois en Croatie//photos // CV : www.jbuiss.net
jbuiss
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 31

Matériel

Messagepar garnault » Mardi 18 Décembre 2007 17:40

ça doit deja marquer le plastique
mon systeme n enferme pas le flash donc pas de concentration de chaleur
michel
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar ventdessus » Mardi 18 Décembre 2007 20:14

marquer le plastique :shock: .... c'est une plaisanterie... parce que là c'est n'importe quoi... par contre en cas de choc ou en s'accrochant a quelque chose, tu risque, que dis je c'est quasiment certains que tu vas faire morfler ta griffe porte flash (surtout que la patte va faire levier)

Et pour la chaleur, tu l'a déjà trouver chaud le flash... moi jamais :-D :-D :-D :-D

C'est un très vieux truc, que je fais depuis des années, quelque soit le boîtier cela marche très bien (très efficace, surtout avec les boîtes d'un blanc un peu plus opaque) et n'abîme absolument rien :)

je fais quelques photos et je reviens :)
Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011

ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar ventdessus » Mardi 18 Décembre 2007 21:03

Voilà les deux modèles, j'ai juste pinaillé en faisant un onglet qui se prend derrière (mais sans cela va aussi bien)
Image

et différentes vues
Image

Image

Image

Image

Image

c'est simple, efficace, sans risque, et gratuit

ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar didierropers » Mercredi 19 Décembre 2007 23:02

Bonsoir Garnault,
je me demande si ça vaut vraiment la peine de s'embêter avec ce genre de bricolage alors que pour 15€ on trouve ça qui marche terrible et avec lequel on est sûr de ne pas abîmer son boîtier.

Image

En plus, c'est pas pour critiquer, c'est juste pour rigoler, mais sortir avec un beau boîtier Nikon dernier cri pour lui rajouter une poignée en fer forgé :-P c'est moyen côté esthétique, non ? Allez, je :arrow:
didierropers
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 327

Messagepar mister_sam » Vendredi 21 Décembre 2007 21:44

didierropers a écrit:Bonsoir Garnault,
je me demande si ça vaut vraiment la peine de s'embêter avec ce genre de bricolage alors que pour 15€ on trouve ça qui marche terrible et avec lequel on est sûr de ne pas abîmer son boîtier.

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/didierropers/lumiquest_softscreen_a_145.jpg

En plus, c'est pas pour critiquer, c'est juste pour rigoler, mais sortir avec un beau boîtier Nikon dernier cri pour lui rajouter une poignée en fer forgé :-P c'est moyen côté esthétique, non ? Allez, je :arrow:

c'est quoi comme référence ? je cherche un petit diffuseur....
mister_sam
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Matériel

Messagepar didierropers » Vendredi 21 Décembre 2007 23:05

Ca s'appelle Lumiquest softscreen, tu peux regarder sur

Digit-photo
http://www.digit-photo.com/produits.php ... ebut=0&c=0

ou encore Miss numérique
http://www.missnumerique.com/lumiere-et ... -1176.html

Bonne recherche!
didierropers
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 327

Messagepar ventdessus » Vendredi 21 Décembre 2007 23:20

si on veut acheter, oui le lumiquest est je pense très bien :)

autrement il y a cela aussi, un peu plus cher
puffer de gary fong

ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Tolf » Dimanche 23 Décembre 2007 12:13

pas mal ventdessus cette astuce pour les débutants comme moi qui ne pensent pas à acheter de flash pour l'instant et qui ne sont pas très bricoleurs.
enfin le plus dur est encore de trouver des boites de pellicule vides bien blanches quand on a pas forcément fait beaucoup de photos à l'époque de l'argentique, je crois surtout avoir des transparentes ou noires.

Mais bon ça vaut le coup de rechercher, car bon 15€ pour une sorte de papier calque, non merci.

Toujours de bons conseils les Pixelistes, merci !
Tolf
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 181

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80