Eureka,
J'ai trouvé : en tapant "lambency photonature sb 900" dans google, on tombe sur un site qui propose les 2 modeles, pour sb800/600 et POUR sb900
Bonnes photos chez vous
Si tu shoot en RAW, assez peu d'importance car la correction reste possible en postprod.
Si tu shoot en JPEG, rien de tel qu'une BdB mesurée. A défaut, flash ou auto doivent donner les meilleurs résultats, en terme de fidélité des couleurs...
Toujours un BdB Mesurée en Raw ou en JPG, le résultat est bien meilleur, de plus faites l'essai et vous verrez qu'avec une bonne BdB mesurée, vos raw seront bien meilleurs, quoi qu'on en pense la BdB influe sur la mesure de lumière et donc on a beaucoup plus d'infos pour traiter ensuite les raw.
Bon, je lorgne sérieusement sur ce Lambency. Problème : quel modèle acheter pour un Metz 48AF-1 ? Je ne le vois mentionné nulle part dans les modèles compatibles. Et si quelqu'un a un lien direct vers une boutique (Ebay ou autre) fiable qui le propose, je lui en serai éternellement reconnaissant.
Le site de Gary Fong, avec ses diffuseurs à 60 euros ? En fait je préfère le Lambency Mon problème c'est que ceux que je trouve assez longs ne sont pas assez larges... Gary Fong en fait des universels, mais c'est pas le même prix.