Sujet: diffuseur lumiquest

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

diffuseur lumiquest

par gwadadesf » Lundi 14 Mai 2012 16:30

bonjour
ai quelques question afin d'être au mieux

1: suite a mon cours de flash avec pyroclastique ce week end. Il ma fait la presentation du materiel lumiquest. Permettant de diffuser ou reflechir la lumiere emise par le flash cobra afin quelle soit plus douce.
Auriez vous un avis sur lindispensable sachant que si tout va bien le mariage aura lieu Exterieur.
Jhesite entre ultra soft et/ou une soft box. Mais je ne suis pas certain que leur utilisation soit similaire

En Exterieur n ayant pas de plafond . Je pense que le modele ultra soft est plus utile que la softbox.

La softbox est sans doute plus utile dans le cadre de seance de portrait en fill in ...

2/ pyroplastique insistait sur le fait de deporte le flash cobra au possible mais dans le cas dun reportage photo je supposais que lideal a defaut de le deporte etait au maximum de la diffuser par reflexion lorsque cetait possible: jattends votre avis sur cette element . Utilisez vous des barettes afin de ne pas mettre le flash sur la griffe de l appareil?

3 cls vs sc-28
Quel est linteret du sc-28 compare au cls . Le mode ittl est il different en cls ou avec sc-28. Est il vraiment indispensable dans le cas de lutilisation de la barette?

4 utiliser vous egalement un diffuseur dans le cas ou vous utilisezles flash interne ?? .

( eventuellement savez vous on lon peut louer quelque flash pour pas cher?)

merci de votre retour

Photos: 80
gwadadesf

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-910

Publicité

Re: diffuseur lumiquest

par lazare.C » Mercredi 16 Mai 2012 14:09

tiens regarde ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 035wt_1157

ça semble mieux que le limuquest car orientable en avant et retrécissable sur les cotés. faut voir la taille ça parait encombrant (mais surement efficace en fill-in plein air)
coté qualité de finition, ça sera moins bon, c'est sur (quoique... faut juger sur pièce).

en tout cas, c'est sur que le reflecteur est utile pour du flash cobra plein jour, et vraiment incontournable en intérieur,

le bras qui déporte le flash sur le coté est encombrant et galère pour les vues orienté vertical, j'en ai un que je sors jamais... lourd, pataud, centre de gravité malaisé... faut vraiment aimer ou vouloir la perfection car c'est sur que ça change bcp pour les ombres portées (elles peuvent quasiment disparaitre selon l'axe de prise de vues)

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection