Sujet: digikuni.com

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

digikuni.com

par Hyunikon » Vendredi 04 Janvier 2008 8:57

Quelqu'un pourrait me dire s'il a déja acheté un boitier sur le site digikuni.com? Peut on lui faire confiance? Quels sont les délais de livraison? Mauvaises surprises :( ou site à recommander :-D ? Merci à tous

Photos: 34
Hyunikon

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par laurentf » Vendredi 04 Janvier 2008 10:17

Certes, au vu du tarif du D300 sur ce site (1400 euros) c'est assez tentant MAIS: les questions à se poser sont les suivantes:

- Qu'en est il de la garantie ? (car qu'entendent ils par garantie worldwide ? Nikon n'assure pas le SAV des produits non achetés en europe. De plus leur garantie est d'un an seulement contre 2 en europe...). Devras tu leur renvoyer là bas (à tes frais) en cas de panne ? Bonjour l'angoisse, la longue attente et des frais de port tres élevés si tu veux le renvoyer en 'recommandé'

- Est il fourni avec alim européenne ? (car sinon: achat d'une alim à rajouter)

- Est il fourni avec Capture NX ?

Ces facteurs font que moi je n'acheterais pas sur un site non européen ce type d'appareil (mais tres tentant pour un objectif etc..).
Pour info, je l'ai dejà dis par ici: A la Fnac, avec une extension de garantie 5 ans et 2 cartes memoire, tu peux l'acheter 1750 euros et payer à credit SANS FRAIS à raison de 100 euros/mois. Lacher 1400 euros cash sur un site pour un produit non-officiel ou 100 euros/mois pour un D300 réglo garanti 5 ans: mon choix est fait (et j'en suis tres content de cette petite bete....)

Photos: 109
laurentf

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Charlie » Vendredi 04 Janvier 2008 10:25

Aucune hésitation, pour un D300, JAMAIS je ne passerai par Internet, encore moins un site étranger : garantie, SAV, conseils, etc...

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par batou2029 » Vendredi 04 Janvier 2008 13:16

Le problème c'est la grantie, qui n'est surement pas worldwide (Nikon s'amusant bien à segumenter les zones de couverture de sa garantie) ensuite le SAV, et comme il a été dis, un appareil numérique reflex comme le D300 n'est pas sans défaut, il vaut mieux avoir à faire à un revendeur sur le territoire français, plutôt que d'avoir à jongler avec les frais de port et le service SAV à l'étranger, qui si il est compétent, n'en est pas moins lent.
Je dis cela parce que j'envisage l'achat du D300 et je vais le faire en france.
Les objectifs, par contre cela peut être intéressant à l'étranger... à voir.

Photos: 169
batou2029

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Olympus OM-D EM5

Objectif 1: - Panasonic Lumix 20mm f/1.7

Objectif 2: - Olympus M.Zuiko 45/1.8

Objectif 3: - Panasonic Lumix 14-42/3.5-5.6 OIS

L'essentiel est invisible pour les yeux...

par pys » Vendredi 04 Janvier 2008 15:18

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Hyunikon,

N'oublies pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 1386
pys

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Fisheye

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages

par sthv » Vendredi 04 Janvier 2008 20:36

Charlie a écrit:Aucune hésitation, pour un D300, JAMAIS je ne passerai par Internet, encore moins un site étranger : garantie, SAV, conseils, etc...

J'adhère gravement à cet avis :)

sthv

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par BertrandFX » Vendredi 04 Janvier 2008 20:40

J'ai acheté flash et obj à HK mais impensable pour un boîtier. Et même pour du matos ayant une valeur importante.
Que faire en cas de panne ? Surtout qu'il est fréquent qu'une 1ère réparation ne soit pas suffisante. Il faut donc retourner une nouvelle fois le paquet au bout du monde.
Comme laurentf, j'ai pris mon D200 à la fnac avec extension de gatrantie et prêt d'un appareil "équivalent" en cas de panne.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par yqueff » Vendredi 04 Janvier 2008 23:56

Bonjour,
Je commande beaucoup sur internet, mais je pense que pour l'achat d'un boitier, il n'est pas raisonnable de le commander en dehors de l'Europe (problème Garantie).
Par contre, le commander sur un site Francais, la garantie Nikon fonctionne chez n'importe quel revendeur ?

Photos: 97
yqueff

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Hyunikon » Samedi 05 Janvier 2008 10:23

Merci pour tous ces avis éclairés, vous m'avez dissuadé d'acheter le nikon de mes rêves sur internet ou plutôt vous m'avez persuadé de l'acheter en filière normale quitte à payer un peu plus cher.

Photos: 34
Hyunikon

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par BertrandFX » Samedi 05 Janvier 2008 10:28

Hyunikon a écrit:Merci pour tous ces avis éclairés, vous m'avez dissuadé d'acheter le nikon de mes rêves sur internet ou plutôt vous m'avez persuadé de l'acheter en filière normale quitte à payer un peu plus cher.

Tu es sage.

Ma grand mère disait : "le moins cher n'est pas le plus économique; je ne suis pas assez riche pour acheter pas cher !"

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Sevgin le viking » Samedi 05 Janvier 2008 13:16

yqueff a écrit:Bonjour,
Je commande beaucoup sur internet, mais je pense que pour l'achat d'un boitier, il n'est pas raisonnable de le commander en dehors de l'Europe (problème Garantie).
Par contre, le commander sur un site Francais, la garantie Nikon fonctionne chez n'importe quel revendeur ?

Certains revendeurs prennent en charge les produits achetés ailleurs, d'autres pas.
Certains font payer des frais de dossier.

Bref, c'est en fonction de la politique de l'enseigne, difficile de répondre pour tous mais en gros et généralement, le prix magasin est un prix "tout compris" alors qu'en discount, tu payes pour chaque étape ( renseignement, PTT, assurance etc... )

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Re: Achat d300 sur internet

par jjm » Samedi 05 Janvier 2008 13:33

Hyunikon a écrit:Quelqu'un pourrait me dire s'il a déja acheté un boitier sur le site digikuni.com? Peut on lui faire confiance? Quels sont les délais de livraison? Mauvaises surprises :( ou site à recommander :-D ? Merci à tous

J'ai déjà commandé chez lui un objectif, je ne suis pas déçu mais delà à acheter un boitier pour moi c'est exclu. J'envisage d'acheter pour le printemps un D300. Je l'achèterai en Belgique près de chez un revendeur Nikon Pro.

:wink:

jjm

ARNAQUE ?

par wild-spirit-26 » Mardi 17 Février 2009 10:55

salut à tous, je pense que cette rubrique est peu-ètre la plus apropiée pour mon sujet !

Donc je vous explique mon cas ! J'ai mon D80 depuis quelques mois, je voulais lui associer un 135-400 Sigma que j'ai commander au prix de 431 euros sur le site internet Digikuni (Japonais). Après avoir retiré mon chèque, ils m'ont prévenu qu'ils n'avaient pas mon article en stock et m'ont donc demandé un RIB que je leur ai envoyé ! Et du jour au lendemain, plus de nouvelles, le site a été suprimeé donc plus de communication par mail avec la boite ! J'ai appellé leur banque qui est bassée à Aix en Provence, mais ils ne peuvent ( pas le droit) me donner un numéro ! On nous à dit d'envoyer un lettre en anglais au consulat du Japon avec menace de porter plainte si le remboursement ne serait pas effectuer dans un délais d'un mois ! Entre temps ma mère a appellée un sevice anti-arnaques qui lui a dit que notre menace ne tenait pas debout car la loi francaise ne s'applique pas à l'étranger ! Notre dernière solution et d'envoyer cette lettre a la banque basée en france pour qu'ils l'envoient a la boite la-bà !

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas ? Cela vous est-il deja arivé ? Q'avez vous fait ?

J'appelle à l'aide !

Voila mon cas ! J'aimerais bien récupérer mon maigre argent de jeune étudiant ! Et comme il m'en fallait un a tout prix, j'ai par la suite tout de suite derière l'échec du premier objo commandé un NIKON 70-300 AF-S VR IF ED (plus petit mais tanpis) sur un site francais qui est arrivé en quelques jours sans problèmes !

Photos: 298
wild-spirit-26

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-900

par Vnr » Mardi 17 Février 2009 11:02

Salut,

Je suis désolé pour toi mais il semble bien qu'il s'agisse d'une arnaque... Tape "Digikuni" dans google et la première page ne comporte quasiment que des post de forum avec des gens dans ton cas. Tu l'as certainement déjà fait.

Peut-être trouveras-tu là quelques personnes ayant un recours.

Il faut toujours se renseigner sur les forum justement à propos des boutiques (françaises ou étrangères) avant de payer un objet.

Bon courage !

Photos: 1099
Vnr

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Vnr
----------------------------
Voir, c'est imaginer :good:

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen

par wild-spirit-26 » Mardi 17 Février 2009 11:04

MERCI VNR, mais je débutais dans le milieu et n'y connaissais pas grand chose et ne me suis pas méfier!

Photos: 298
wild-spirit-26

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-900

Poster une réponse
Suivante