Sujet: Digit-photo, les « erreurs » au détriment des clients

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Digit-photo.com, se vante de respecter la loi, à tort.

par Sevgin le viking » Samedi 13 Août 2016 11:12

oui oui la poste pas compliqué: on le sait...
mais si ce n'est pas dans missions du salarié, quelque soit son statut... tu sais Inspection du Travail!
Sans oublier la procuration!

Lait:
1/ le commerçant vend toujours plus cher ce qu'il a acheté
2/ celui qui vend est aussi passé des intermédiares, où chacun prend sa marge.

Enfin pour info le leclerc d'Olonne-Sur-Mer ( Vendée ) vend le lait 0.78 le litre :wink:
Mébon, cela dit je ne trouve pas normal que le producteur ait du mal à en vivre.

Bon sinon j'aime ta synthése: tu t'offusques que considérer les clients comme des voleurs et par contre, tu n'arrêtes pas de denoncer les autres sur de simples préjugés :wink:

Des sites d'arnaques, malheureusement ça existe....
A différencier de ceux qui font quelques erreurs, mais on voit bien pour ceux là, que le final est de ne pas arnaquer le client,
tout comme la caissiére, où on lui dit de regarder les sacs, sans aucunes formations ou explications législtaifs!

Je prends ce fil avec le sourire et sans prise de t^te, t'inquiêtes!

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par ignace72 » Samedi 13 Août 2016 11:57

Si il est prévu dans le contrat de travail que l'employé peut aller à la Poste, c'est légal. Exemple, le directeur d'une station service est un employé comme les autres à part la Porsche, il peut aller à la Poste. Quand on embauche à 14 heures et qu'on rentre chez soit à 17 heures, on a le temps d'aller à la Poste. C'est du vécu.

Un commerçant vend toujours plus cher, c'est normal mais il y a une limite à la décence. Moi, j'ai jamais poussé quelqu'un au suicide. Si les agriculteurs se suicide en masse, c'est aussi la faute de la grande distribution, c'est pas seulement les intermédiaires. C'est légal mais c'est quand même des gros dégueulasses. C'est un préjugé ?

De simple préjugés… Quand je dénonce matériel.net qui refuse le délais de rétractation pour les casques audio ? C'est pas un préjugé, c'est un fait.
Il est évident que si une caissière demande à vérifier les sacs, ce n'est pas par hasard. Elle ne c'est pas dit un matin « je vais vérifier les sacs aujourd'hui ».

J'espère que tu ne te prend pas la tête, si on devait toujours parler avec les personnes avec qui on est d'accord. On se ferait ch…

Photos: 214
ignace72

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Canon EOS 7D mark II

Objectif 1: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Canon EOS 7D Mk2, Sigma 50-100 f/1,8 DC HSM Art, EF 100 2,8 L macro.
Mes galeries photos auto-hébergé : https://ignace72.eu/galeries . Vidéo des meilleurs photos de Dana https://www.youtube.com/watch?v=Xnrk3pKwnEw Pour me suivre sur Mastodon https://mastodonfrance.com/@ignace72

par Sevgin le viking » Samedi 13 Août 2016 12:35

Poste: on part sur pleins d'hypothèses et c'est un peu la farfouille.
L'idée générale est là et c'est en fonction de son contrat.
A condition qu'on doit aller chercher le mandat: il va de soi que si le facteur se présente...

Préjugé, je pense que tu m'as compris.
que tu denonces quelque choses suite à un fait, ok, c'est ton histoire.
Mais sous entendre que 80%, fraude, arnarque ect... alors que rien ne s'est passé, c'est aller un peu vite en besogne.
Bien entendu, des CGV parfaits seraient l'idéal pour tout le monde.
Mais une erreur dans les CGV ne sous entendent pas systématiquement qu'il y aura une arnaque derriére.
Ce qui compte c'est aussi l'intention.
Donc en ayant lu pas mal de CGV, je peux noter ou relever des erreurs, souvent par méconnaissance ( je sais un pro ne doit pas en faire ) mais on voit qu'il n'y a pas au final une intention d'arnarquer.

Il va de soi, que tu as tes critères pour juger un site, j'ai les miens. ( parfois un élément subjectif fera que je donnerai pas suite, "jugé" pas important pour un autre... ) .

Enfin un site français est soumis au droit français. Donc le site ne se vante pas, c'est juste pour dire qu'en cas de conflit et si l'affaire sort de son cadre privé, ça sera les tribunaux en France qui seront saisis.

La grande distribution est dans son rôle: nous cherchons des prix et quand ils se sont embourgeoisisés, ça a laissé la place aux hard-discounts.
Bien entendu, je regrette que ce sont des petits producteurs qui ont font les frais... mais je pense que la responsabilté est collective.
Pour l'instant, nous avons encore le choix de pourvoir consommer un peu où on veut et à des tarifs différents... et eviter les commerçants qui prennent de grandes marges en laissant crever les producteurs.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par ignace72 » Samedi 13 Août 2016 13:59

La fraude fiscale c'est entre 60 et 80 milliards. La fraude aux prestations sociales c'est 20 milliards.
Source : gouvernement.fr
Donc la fraude des entreprises, c'est entre 75 et 80 % de la fraude. Donc si on cherche de la fraude, il faut aller dans les entreprises. C'est pas moi qui le dit, c'est les chiffre du gouvernement.
Tu pense que c'est du à des « erreurs », moi je pense que c'est volontaire.

C'est vrai que le titre est exagéré mais ce n'est qu'un titre, les journaux font pareil et je ne t'entends pas t'en plaindre. Allez, je change le titre par : Digit-photo, les « erreurs » au détriment des clients. :-D (t'as vu ? J'ai même changé le titre de ma page).

Je dénonce quelque chose suite à un fait ou à une simple constatation. Ce n'est pas juste mon histoire. Être vigilant sur les dérives des entreprises, c'est l'affaire de tous. Tu peux aussi t'en moquer.
Les droits qui ne sont pas défendu sont des droits qui disparaissent.
Le paiement en espèce est un droit qui aura bientôt disparu. Quand il aura disparu, il sera trop tard pour t'en plaindre.
Les CGV, personne ne les lit, hop, à la trappe.
Autre exemple : on est à l'heure de l’Allemagne, pose toi la question du « pourquoi ».
Et un autre exemple : Bernard Cazeneuve veut supprimer le droit au chiffrement. Ça nous concerne tous. Quand ce droit aura disparu, il sera trop tard pour réagir.
Plus d'info : https://ignace72.eu/pour-lutter-contre-le-terrorisme-cazeneuve-propose-de-donner-des-passe-partout-de-toutes-vos-serrures-a-la-police.html

ignace72

Pixeliste.
Pixeliste.

Dernière édition par ignace72 le Dimanche 14 Août 2016 13:05, édité 1 fois.
Mes galeries photos auto-hébergé : https://ignace72.eu/galeries . Vidéo des meilleurs photos de Dana https://www.youtube.com/watch?v=Xnrk3pKwnEw Pour me suivre sur Mastodon https://mastodonfrance.com/@ignace72

par Sevgin le viking » Samedi 13 Août 2016 15:11

ignace72 a écrit:La fraude fiscale c'est entre 60 et 80 milliards. La fraude aux prestations sociales c'est 20 milliards.
Source : gouvernement.fr
Donc la fraude des entreprises, c'est entre 75 et 80 % de la fraude. Donc si on cherche de la fraude, il faut aller dans les entreprises. C'est pas moi qui le dit, c'est les chiffre du gouvernement.
Tu pense que c'est du à des « erreurs », moi je pense que c'est volontaire..

Sevgin le viking a écrit:Mais sous entendre que 80%, fraude, arnarque ect... alors que rien ne s'est passé, c'est aller un peu vite en besogne.

oups! dans le ‘'”rien ne s’est passé” concernait le site en question et pas les boites qui ont fraudé.

Sinon une “fraude” est un acte volontaire. Une erreur, non! Me^me si les conséquences peuvent être mineures à majeures.
Que des boites fraudes: ok mais ce n’est pas l’objet de ce fil.
Et des erreurs dans les CGV ne sous-entend pas que nécessairement tu vas être grugé!

ignace72 a écrit:Je dénonce quelque chose suite à un fait ou à une simple constatation. Ce n'est pas juste mon histoire. ».

Sevgin le viking a écrit:que tu denonces quelque choses suite à un fait, ok, c'est ton histoire.

Quand j’ai parlé de ton “histoire” je faisais allusion à ton histoire de Matériel.com. C’est parti sur un fait et je n’avais rien à dire. :good:
Le reste, tu présumes plein de choses malhonnêtes parce que les CGV sont mal faitet moi, je présume qu’il en est rien, ou que ce n’est pas leur intention d’arnaquer.

ignace72 a écrit:C'est vrai que le titre est exagéré mais ce n'est qu'un titre, les journaux font pareil et je ne t'entends pas t'en plaindre. Allez, je change le titre par : Digit-photo, les « erreurs » au détriment des clients. :-D (t'as vu ? J'ai même changé le titre de ma page).

D’où le terme “titre racoleur” mais note que je n’ai rien demandé et tu agis comme tu l’entends pour ton rédactionnel. :wink:

ignace72 a écrit: Être vigilant sur les dérives des entreprises, c'est l'affaire de tous. Tu peux aussi t'en moquer.
Les droits qui ne sont pas défendu sont des droits qui disparaissent.
Le paiement en espèce est un droit qui aura bientôt disparu. Quand il aura disparu, il sera trop tard pour t'en plaindre.
Les CGV, personne ne les lit, hop, à la trappe.
Autre exemple : on est à l'heure de l’Allemagne, pose toi la question du « pourquoi ».

Je ne moque pas de toi, je discute. Si tu perçois cela comme une moquerie, je m’en excuse, ce n’était pas l’effet voulu.
Et encore une fois, je n’ai rien contre les lanceurs d’alerte.
Ma critique portait sur les amalgames et les sous-entendus.

Note qu'en Suéde, où il y a une gendarme dans chaque tête d'un Suédois comme on dit, il est dans les habitudes des citoyens de faire des rappels aux autres, dés l'instant qu'une chose est hors-la-loi.
Et c'est assez folkorique parfois...

Les CGV ne sont quasiment pas lu pas la grande majorité de consommateurs, mais ce n’est pas à moi qu’il faut le dire.
Le paiement en espéce à cours légal etc etc... ça je sais mais je peux comprendre qu’en VPC, les espéces: pas toujours evident.
Enfin ce droit de payer en espéce est limté à 1000€ chez les commerçants depuis mi-2015!

ignace72 a écrit:
Autre exemple : on est à l'heure de l’Allemagne, pose toi la question du « pourquoi ».

Nous sommes à l’heure d’Allemagne depuis la seconde guerre mondiale, puisque nous sommes sur le fuseau de Berlin.
Ce qui explique notre décalage d’une heure avec Londres!
pourquoi tu me fais un quizz sur l’occupation?!
:wink: :wink: :wink: :wink: je t'ai bien eu! :coucou21: :coucou21: :coucou21: :coucou21:

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

Re: Digit-photo, les « erreurs » au détriment des clients

par ignace72 » Samedi 13 Août 2016 15:46

Je vais commencé par la fin :
Si tu es intéressé par la question, je connais un site qui en parle très bien : :-P
https://ignace72.eu/la-france-a-lheure-du-troisieme-reich.html

Je n'ai pas dit que je pensais que tu me moquai. Je disais qu'on est libre de s'en moquer si on veut.

Les espèce ont cours légal. Pour encore combien de temps ? avant, c'était 3 000 €, maintenant 1 000 € et bientôt 0 € ?
Je peut t'assurer que j'ai pris très mal ce passage de 3 000 à 1 000 €. C'est surtout l'excuse qui a été utilisé : on vous réduit vos droits sur le paiement en espèce car ils sont utilisé par les criminels. Comme si les criminels demandaient une facture. MDR jaune mais MDR quand même.

Pour materiel.net, c'est pas mon histoire. C'est une histoire que j'ai trouvé sur internet, que j'ai vérifié. J'ai donc décidé d'en faire un article sur mon site.

Et des erreurs dans les CGV ne sous-entend pas que nécessairement tu vas être grugé!

Tu en connais beaucoup toi, des erreurs dans les CGV au bénéfice des clients ?
Moi, j'en ai jamais vu mais si tu en vois une, n'hésite pas à me prévenir.
Des erreurs qui ne marche que dans un sens, pour moi, ce ne sont pas des erreurs.

ignace72

Pixeliste.
Pixeliste.

par Sevgin le viking » Samedi 13 Août 2016 16:09

Des erreurs dans les CGV qui me viennent à l'esprit comme ça, non.
A part un site qui a fait une erreur de frappe sur l'ancien délai de rétractation, 78 jours au lieu de 7, retiré dés que le "net" s'en est moqué.

En revanche, il existe de temps à autre, des erreurs de prix à l'avantage du client
( m^me si une réglementaion existe où le commerçant ne peut donner suite pour une "grosse erreur" de prix style 100€ au lieu de 1000€ )...mais dans les faits, ce sont des choses très brefs, car outre le fouet pour le fauteur, internet se fait l'écho de ces bonnes trouvailles qui fatalement finisssent aussi par arriver aux oreilles de l'interressé et sont corrigés aussitôt.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par ignace72 » Dimanche 14 Août 2016 11:14

Bon dimanche à tous.
Donc c'est bien les « erreurs » au détriment des clients qui restent. Pourquoi ne sont-elles pas supprimé aussi vite que celle en faveur des clients ou jamais supprimé ? Quand les erreurs restent des années, est-ce encore des « erreurs » ?

ignace72

Pixeliste.
Pixeliste.

par amboz » Dimanche 14 Août 2016 11:46

:coucou2:

Perso, j'ai très souvent commandé chez Digit-photo, à un très bon prix, avec des livraisons rapides et un :super2: service client

Et ce n'est pas un des multiples sites de ventes de produits du marché gris

Et vous ?

Photos: 1944
amboz

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Sigma 18-35mm f/1.8 DC HSM

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 8: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 9: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 10: - Sigma 150mm f2.8 Macro

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-14E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par ignace72 » Dimanche 14 Août 2016 13:10

Personnellement, je me fourni dans la boutique physique de ma ville (Camara), si je ne trouve pas ce que je cherche je commande sur Digixo.

ignace72

Pixeliste.
Pixeliste.

par rolextra » Samedi 24 Décembre 2016 12:58

Ce qu'il y a de bien avec les forums, c'est qu'on peut écrire beaucoup de choses.
Concernant le magasin Digit-Photo celui-ci est à Metz.
C'est une enseigne qui dispose :
Un magasin de vente en ligne (fermé au public).
Un magasin de vente ouvert au public.
Lorsqu'on téléphone au magasin de vente par correspondance, on est reçu par un/e salarié/e de l'entreprise à Metz (pas à Marrakech ou ailleurs)
Le numéro d'appel n'est pas surtaxé.
Si la marchandise est en stock et que la commande est réalisée avant 15 heures vous êtes livrés le lendemain sauf cafouillage de la Poste.
Vous n'êtes jamais débité de votre compte aussi longtemps que la marchandise n'est pas expédiée.
L'enseigne ne pratique pas de "MarketPlace" méthode laissant supposer que le produit est vendu par l'enseigne que vous visitez (Fnac, Darty etc...)
C'est un magasin très sérieux et honnête on ne peut pas dire cela de toutes les enseignes.
Pourquoi citer cette enseigne comme malhonnête ??? si ce n'est pour lui nuire. La concurrence ne fait pas mieux.
D'ailleurs, si l'enseigne était "mauvaise" il y a longtemps qu'elle aurait mis la clef sous la porte.

Photos: 1972
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par ignace72 » Samedi 24 Décembre 2016 13:16

Ce n'est pas par-ce qu'un enseigne est mauvaise quelle doit forcément mettre la clé sous la porte.
Exemple : Cetelem de nombreuses fois condamné pour pratiques mafieuses.

ignace72

Pixeliste.
Pixeliste.

par albernier » Samedi 24 Décembre 2016 14:15

bonjour, je rapporte également 3 expériences d'achat chez Digit Photo tout à fait correctes, ces trois dernières années. Statistiquement, l'expérience individuelle des uns ou des autres a peu de signification, sachant qu'on a toujours tendance à rapporter une expérience négative plutôt qu'une satisfaction considérée comme normale et attendue..

Photos: 9
albernier

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par daniel33 » Samedi 24 Décembre 2016 17:26

Une dizaine achats chez eux en 3/4 ans aucun reproche et donc très satisfait.
Ma dernière commande de retardataire pas plus tard qu'hier 14H00 et reçu comme indiqué ce jour à 12H30.
C'est sur que c'est dans les aléas qu'on peut juger vraiment de la qualité d'une enseigne. Mais au vu de mon expérience ce serait pur procès d'intention.

Photos: 1600
daniel33

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

par Dom21fr » Vendredi 10 Mars 2017 14:15

Ignace est pugnace. Il a sûrement raison.
Il reste que Digit-photo.com est un excellent site : prix rapidité service au top.

Photos: 2
Dom21fr

Pi........
Pi........

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-600

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection