Sujet: Digit-photo, les « erreurs » au détriment des clients

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Digit-photo, les « erreurs » au détriment des clients

par Roland_Grall » Vendredi 09 Février 2018 18:26

Pour ma part très mauvaise expérience suite a cette phrase des CGV
"Toute commande suppose l'adhésion sans restriction ni réserve aux conditions générales de vente. La vente sera considérée comme définitive et validée après la confirmation de l'achat sur le site et le paiement total de l'achat."

Du coup je me suis trompé lors de la validation, j'ai appeler pour dire que je m'était trompé, je me suis fais rappeler cette phrase des CGV !
Du coup j'ai attendu qu'il reçoive le produit (qui n'était pas en stock) et de le recevoir pour le revendre tel quel sur le bon coin......

Photos: 132
Roland_Grall

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2105

Inscription: 20 Juin 2009

Localisation: Grenoble

par rolextra » Vendredi 09 Février 2018 18:45

N'importe quoi.
Déjà, je suis surpris de refus d'annuler la commande. A vérifier !
Par contre, ou je suis surpris, c'est d'avoir gardé le colis.
La loi stipule que le client dispose d'un délai de 15 jours pour le renvoi et il est remboursé.
Pourquoi ne pas l'avoir renvoyé ???
Mais bon, quand on veut faire de la mauvaise pub à une enseigne c'est facile par Internet comme pour les restaurants.
Je ne peux pas croire à de telles affirmations (sans les vérifier). Une enseigne de cette envergure joue tout son crédit et son sérieux.
Je pense qu'il ne faut pas jeter l'opprobre comme çà sur une boîte ou des personnes.

Photos: 1972
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4982

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

Re: Digit-photo, les « erreurs » au détriment des clients

par Roland_Grall » Vendredi 09 Février 2018 19:44

Oui en tout cas moi ca m'a servi de leçon ! "Tout achat est définitif comme précisé dans nos CGV" ils mont répondu.
Depuis maintenance dans leurs CGV est inscrit les 15 jours de rétractations, a l'époque cela n'apparaissait pas.

J'avais pas envie de rentrer dans une procedure juridique pour 180 euros....

Après voila j'ai trouvé la réponse non adapté et pas vraiment comprehensive, il suffidait d'annuler la commande comme elle n'etait pas en stock.

Voila en tout cas je regrette d'avoir répondu a ce message....

Photos: 132
Roland_Grall

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2105

Inscription: 20 Juin 2009

Localisation: Grenoble

par rolextra » Vendredi 09 Février 2018 19:48

il n'était et il n'est nul besoin de mentionner dans cgv que le client dispose d'un délai de 15 jours pour se rétracter.
C'EST LA LOI !

Photos: 1972
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4982

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Roland_Grall » Vendredi 09 Février 2018 19:57

Oui mais la réponse à été comme mentionné dans nos CGV la commande est définitive quand vous avez passer cette dernière. Du coup vous accepter qu'elle soit définitive.....

Bref je vais pas re expliquer cette vieille histoire, c'est du passé et franchement ils ont assez de clients, un de perdu c'est peu. :coucou21: Pourtant j'ai passé des dizaines de commandes avant ! C'est un peu comme les assurances qui te vire dès le premier accident même non responsable ! C'est aussi dans leur CGV ! Je lis tout maintenant !! hi hi

Photos: 132
Roland_Grall

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2105

Inscription: 20 Juin 2009

Localisation: Grenoble

Re: Digit-photo, les « erreurs » au détriment des clients

par vasco » Vendredi 09 Février 2018 21:41

Bonsoir

Pas très légale comme condition.

Il aurait fallut demander à votre banque de rejeter le paiement, et vu que dans la CGV "validée après la confirmation de l'achat sur le site et le paiement total de l'achat" le deuxième point n'étant pas respecté la vente devenait nul au vu de leur CGV :

Digit-photo.com se réserve le droit d'annuler toute commande ou livraison en cas d'incident de paiement.

Photos: 816
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Messages: 8645

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Digit-photo, les « erreurs » au détriment des clients

par Roland_Grall » Vendredi 09 Février 2018 22:09

Oui mzrci ! Je note

Photos: 132
Roland_Grall

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2105

Inscription: 20 Juin 2009

Localisation: Grenoble

Re: Digit-photo, les « erreurs » au détriment des clients

par veilside » Mercredi 14 Février 2018 8:44

Je commande TOUT mon matériel photo depuis 2009 !!!!

Et pour moi Digit-photo c'est au TOP du TOP !!!! jamais un problème, colis soigné, livraison rapide, prix compétitif !!! je recommande :clap: :clap:

Et la seul foi ou j'ai eu besoin du SAV pour un sangle Peak Design ils se sont occupé de tout et très rapidement avec un suivi par mail de chaque etapes

Photos: 6
veilside

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 266

Inscription: 28 Mai 2013

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Bye bye D7000 bonjour D500

mon Flickr

Re: Digit-photo, les « erreurs » au détriment des clients

par vasco » Mercredi 14 Février 2018 20:15

Sans doute que la majorité des transactions ce passe sans problème, mais là en découvrant ces CGV c'est vraiment limite, un effort commerciale aurait peu être fait surtout que le colis n'était pas envoyé.

Photos: 816
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Messages: 8645

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par synjpbac » Jeudi 15 Février 2018 6:15

Roland_Grall a écrit:
Du coup je me suis trompé lors de la validation, j'ai appeler pour dire que je m'était trompé, je me suis fais rappeler cette phrase des CGV !
Du coup j'ai attendu qu'il reçoive le produit (qui n'était pas en stock) et de le recevoir pour le revendre tel quel sur le bon coin......



Moi j'ai l'expérience inverse et ça m'est arrivé à deux reprises. J'ai téléphoné et on m'a proposé de retourner l'objet commandé par erreur (et ce n'était pas des petites sommes: environ 300 €), une fois non déballé, l'autre fois déballé, sans autre forme de procès. En revanche:
Frais de port à ma charge. Un minimum quand même: c'est un peu de ma faute
Avoir et non pas remboursement

Il m'est arrivé aussi d'annuler une commande faite et non encore expédiée. Remboursement immédiat sans discuter.

Moi, j'ai pas à me plaindre de DP

Photos: 204
synjpbac

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 591

Inscription: 18 Sep 2007

Boitier 1: - Nikon F3

Boitier 2: - Nikon FM2N

Boitier 3: - Nikon FM3a

Boitier 4: - Nikon FE2

Boitier 5: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 4: - Zeiss Distagon 21mm f/2.8 T*

Objectif 5: - Zeiss Distagon 35mm f1.4 ZF2 T*

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

TC 2: - Nikon TC-14E II

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron