Sujet: [Topic général] Digit-photo

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par nikonman58 » Samedi 05 Mai 2007 18:37

Ils sont très pro....J'avais acheté un sac photo Nikon chez eux, j'ai eu un problème avec une boucle de sangle en plastique (boucle cassée au bout de quelques jours), échange rapide dudit sac.
Il faut dire qu'ils ont du tirer l'oreille au SAV Nikon..... :grrrrrrrrrrrrrrrrr:

Photos: 11
nikonman58

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 111

Inscription: 15 Mai 2006

Localisation: Nevers

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Objectif 4: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-700

par Cryil » Jeudi 26 Juillet 2007 12:44

Le magasin est à Metz : quelqu'un sait si ils ont pignon sur rue où si ce n'est qu'une boutique Internet ?

Cryil

Pi........
Pi........

Messages: 40

Inscription: 16 Juil 2007

Localisation: Moselle

Objectif 1:

par pascom » Jeudi 26 Juillet 2007 14:48

Très pro DP ;)

Photos: 2506
pascom

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22892

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Gironde

par Aragorn » Jeudi 26 Juillet 2007 18:46

J'ai acheter mon D200,le 24/120, la carte CF et le videur, aucun probleme rapide et serieux et je touche du bois depuis cette achat debut decembre 2006 pas de souci particulier. :10/10:

Photos: 1274
Aragorn

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2065

Inscription: 21 Jan 2007

Localisation: France, PACA, Alpes Maritimes, 06130 Grasse.

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

par Laikeen » Jeudi 26 Juillet 2007 19:11

Je travaille avec DIGIT-PHOTO depuis près de 3 ans et n'ai jamais eu que des bonnes surprises, en cas de problème, ils sont même joignables par téléphone et ils te rappelle quand ils disent qu'ils vont le faire... aucun problème avec ce commerce

Photos: 374
Laikeen

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1874

Inscription: 01 Déc 2006

par rolextra » Vendredi 27 Juillet 2007 10:08

J'ai acheté une quinzaine d'articles chez eux.
Aucun problème.
Si le produit est en stock il est disponible de suite et tu reçois confirmation de ta commande, de la mise à disposition en cas de retrait au magasin.
Le retrait de l'argent n'est fait qu'après envoi de la commande. Donc, ils ne font pas de cavalerie.
J'ai aussi souvent commandé sur leur site en Allemagne (le dépôt est en France à Metz). C'est souvent moins cher encore. Même sérieux et professionnalisme.
Je suis aussi passé par eux pour le renvoi de mes deux Sigma pour modifier le firmware après achat du D200 (touche AF/ON). Aucun problème.
Le seul article que j'ai du attendre est la bague UR5 pour mettre sur l'objectif 60mm macro pour utiliser le kit R1. Mais cette bague était introuvable à l'époque et à Paris et en province sur les grandes plateformes connues. Alors....rien à dire.
Je peux vous dire qu'il s'agit d'une entreprise très active. Cà grouille de monde la dedans et tout le monde bosse. Le nom exact de la société c'est : DISTRIPHOT DIGITAL PHOTO et l'enseigne c'est DIGITAL PHOTO et l'entreprise est enregistrée au registre du commerce.
C'est une entreprise sérieuse comme on en a en Lorraine.

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

Attention à DIGIT-PHOTO

par vert limette » Mardi 26 Août 2008 6:41

Bonjour
Petit post pour dénoncer la mauvaise foi du site digit-photo.com : j’y ai commandé un kit censé contenir un flacon de produit pour nettoyer les objectifs et du papier approprié ; je n’ai reçu que le produit. Après appel de ma part, il m’est conseillé de renvoyer le flacon, afin que je puisse recevoir le kit en bonne et due forme. Bien sûr, il est convenu que les frais de port me seraient remboursés. Quelques jours plus tard, je reçois à nous le flacon de produit, sans le papier et sans remboursement... Et sans aucune explication...

Photos: 0
vert limette

Pix.......
Pix.......

Messages: 79

Inscription: 12 Mai 2007

Objectif 1:

par patrikB » Mardi 26 Août 2008 6:54

Salut vert limette,

Si je peux me permettre téléphone explique toi avec eux ils sont vraiment efficaces
malheureusement ils ne sont pas dans la boite et si ce problème semble se renouveler
c'est qu'il doivent avoir ou un problème de référence ou un problème de stock

;)

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par vert limette » Mardi 26 Août 2008 7:25

Salut Patrick : les appeler, c'est bien la première chose que j'ai fait quand j'ai reçu le premier envoi incomplet. Et là en effet, ils m'ont paru efficaces, puisqu'ils m'ont expliqué les démarches à faire, à savoir renvoyer le truc incomplet, etc...
Mais quand j'ai reçu A NOUVEAU le kit incomplet, et que j'ai à nouveau appelé, alors là, ça a été le bouquet, du style : "y a pas de problème, c'est moi même qui ai emballé le produit etc etc etc. Le genre, je me fous de ta g.
Quand tu dis : "malheureusement ils ne sont pas dans la boite", ça m'hallucine un peu : ils les vendent leurs boîtes non ? Ils sont responsables de ce qu'il y a dedans !!!

Photos: 0
vert limette

Pix.......
Pix.......

Messages: 79

Inscription: 12 Mai 2007

Objectif 1:

par patrikB » Mardi 26 Août 2008 8:36

Ce que je veux dire c'est qu'ils ne doivent pas ouvrir tous les emballages des produits
expediés par contre la effectivement c'est surpenant... ou la poste ?
Ou ils ont réexpédies celui que tu leur avait envoyé :shock:
Je serai effectivement un peu comme toi enervé...

En tout cas courage pour dénouer ;)

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par stephh » Mardi 26 Août 2008 8:58

Bonjour vert limette,

Je me suis permis de fusionner ton sujet avec un sujet existant et traitant du même thème.

Merci de ta compréhension.

Photos: 2163
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 37464

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Morges, CH

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

par vert limette » Mardi 26 Août 2008 9:06

No problemo :)
mon objet est juste de faire part de mes mésaventures, afin que chacun puisse prendre ses dispositions

Photos: 0
vert limette

Pix.......
Pix.......

Messages: 79

Inscription: 12 Mai 2007

Objectif 1:

par rolextra » Mardi 26 Août 2008 17:50

Je pense que vous devez être une victime. Enfin "poissard"....il y en a.
Souvent c'est de naissance.
Moi j'achète un appareil électro-ménager neuf, il tombe en panne dans la semaine.
Télé, machine à laver le linge, frigo, congélo, four, magnétoscope, lecteur dvd.

Digit photo est très arrangeant. Leur sérieux et leur réputation n'est plus à faire.
C'est pas "Pho...caz" et autre "Pur..na" qui travaillent comme eux. Ils ne vous vendent pas des produits qu'ils n'ont pas. Ils encaissent que quand la marchandise quitte leur magasin.
D'une manière ou d'une autre, si tu renvoies le colis, ils te remboursent.
Dire que cette entreprise n'est pas sérieuse et laisser à chacun le soin de prendre se dispositions....c'est pas sérieux.
En attendant, avez-vous cherché à résoudre ce problème ?
Vous a-t-on proposé une alternative ?
Avez-vous accepté ? ou vous faites votre forte tête ?
En attendant, j'étais encore chez eux la semaine dernière. Toujours sérieux, présents, à l'écoute.
J'ai commandé chez eux deux parapluies blancs depuis un moment. Ils sont en rupture de stock pour ce produit et tributaire de leurs fournisseurs qui ne parvient pas à honorer leur commande. Que faire ? mais au moins ils me le disent.
Je connais au moins cinquante personnes dans mon entourage qui sont satisfaites et des responsables de magasins environnants qui pleurent.

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par 68tard » Mardi 26 Août 2008 18:08

Pour avoir acheté chez eux, je confirme que tout c'est très bien déroulé et super rapide pour l'envoi. (Sigma 100-300 + TC 1.4). Si c'est référencé "en stock" c'est visiblement le cas.

Pho...caz: comme rolextra:par ex. le SB800 était à un prix défiant toute concurrence, mais pas disponible, je suppose qu'ils attendaient d'avoir fait le plein de commandes pour s'approvisionner :evil: Bon, faut dire qu'après un mail et mon étonnement du retard, ils ont proposé de rembourser et d'annuler la commande .... j'ai préféré attendre, env. un mois puis tout est rentré dans l'ordre.

Photos: 745
68tard

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1053

Inscription: 25 Nov 2006

Localisation: Sud Alsace

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 4: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 5: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - SB-800

Vous ne prenez pas une photographie, vous la faites
Paysages - Tentatives HDR - Voir le reportage sur l'Abyssinie - Visions macro - Vues panoramiques - & A la campagne

par vert limette » Mercredi 27 Août 2008 7:41

cher Rolextra (jeu de mots ?)
Si j'étais pararno, je vous soupçonnerais bien de connivence 8-)... Ah mais oui, vous êtes voisins...
Bon, je reviens au sujet :
Je ne fais que témoigner d'une MAUVAISE expérience et vous suggérez en réponse que je n'aurais pas cherché à résoudre le problème, que je suis une forte tête... (je ne fais là que vous citer) en vous épanchant sur les qualités supposées de ce marchand si altruiste.... Et bien soit. Pensez en ce que vous voulez. Et je n'aurai même pas l'inélégance de vous souhaiter la même mésaventure

Photos: 0
vert limette

Pix.......
Pix.......

Messages: 79

Inscription: 12 Mai 2007

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron