A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

[Topic général] Digit-photo

Retrouvez sur ce forum toutes les bonnes adresses / les bons prix pour acheter du matériel photographique. Attention, pas de liens vers les constructeurs. Pour pouvoir visualiser le contenu de ce forum, il faut être enregistré et surtout avoir déjà posté au moins 10 messages sur le forum des Pixelistes.
Pour toutes questions sur les prix c'est aussi ici.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar rolextra » Mercredi 27 Août 2008 19:23

Je compatis pleinement au contraire et je trouve cela désolant quand çà nous arrive. Cela dit, je reste persuadé que cette enseigne est en mesure de vous proposer un arrangement qui vous fera oublier cette "mésaventure". Sur le nombre de clients qu'ils traitent un accident de parcours n'est pas exclus.

PS : c'est vrai que nous sommes voisins mais je n'ai aucun intérêt ni connaissance, ni famille ou parent ayant des intérêts dans la boîte. Cela dit çà ne me déplairait pas.
Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1813

Messagepar Gustavo » Vendredi 29 Août 2008 20:18

J'ai acheté chez eux filtres de systeme cokin sans soucis. Mais le fdp est un peu cher.
Gustavo
Pix.......
Pix.......

Photos: 1

Matériel

Messagepar Gilouss » Jeudi 18 Septembre 2008 20:01

perso j'ai fait aussi qqs achats
et aucun soucis
en plus commandè passè avant 12 h et recu le lendemain avant 13 h
( chronopost)
Gilouss
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar PnL » Mardi 14 Octobre 2008 20:05

Cryil a écrit:Le magasin est à Metz : quelqu'un sait si ils ont pignon sur rue où si ce n'est qu'une boutique Internet ?

Il n'y a pas de magasin. C'est juste le stock et les bureaux. Tu peux y aller chercher la commande mais pas choisir l'article qui se fait sur internet.
J'ai acheté plusieurs objets. Très rapide et si il est pas en stock j'ai attendu 1 semaine. Et entre la France et la Belgique c'est toujours un peu plus long.
Bref, jamais eu de soucis et c'est souvent les moins cher en France.
Pierre
Paysages - Macro - N&B
PnL
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 0

Matériel

Messagepar rolextra » Mardi 14 Octobre 2008 20:18

Il y a aussi une filiale en Allemagne à Sarrebruck. L'orthographe est différente...photo - foto....
Le stock est à Metz.
Par contre, le prix du 105 macro VR f2,8 coute près de 70 euros de moins....
Ils sont mieux dans ma poche que dans la leur...
Avant un achat éventuel je compare toujours les deux sites de vente.
Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1813

Messagepar sanso » Lundi 27 Octobre 2008 22:06

Vendeur très sériueux par lequel je passe régulièrement.
Seul une fois un petit agacement : je reçois la notice dem on D300 en allemand... Mais j'avoue l'avoir acheté le jour de la sortie officielle, ce et l'ai reçu deux jours après commande : dans de telles conditions il était évident qu'ils se fourniraient en marché gris.
Mais Nikon a une procédure d'échange pour ces cas là... donc pas de problème :)

Bref, hormis cet impair, je n'ai jamais eu de soucis avec eux et je les recommande !
sanso
Pi........
Pi........

Photos: 19

Messagepar Mazaye » Samedi 27 Décembre 2008 0:37

Encore un bon commentaire pour eux !
J'ai attendu le dernier moment pour commander un Nikon 50mm F/1.4 AF-D juste avant Noël.
Commandé le dimanche soir, reçu le mercredi matin.
Points positifs:
- stock réel sur le site, mis à jour après commande et visible en modifiant la quantité du panier,
- contact téléphonique et/ou hotline gratuite (03 .. .. .. ..)
Point négatif:
- Il était précisé que l'objectif était fourni avec un bouchon arrière LF-1 et pas du tout. Il s'agit du modèle "demi-tube" en plastique transparent moche à souhait !!
Sinon, site à recommander !! :super12:
Mazaye
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 17

Messagepar Laikeen » Samedi 27 Décembre 2008 9:35

Mazaye a écrit:Point négatif:
- Il était précisé que l'objectif était fourni avec un bouchon arrière LF-1 et pas du tout. Il s'agit du modèle "demi-tube" en plastique transparent moche à souhait !!

De plus le point négatif ne dépends pas de Digit-photo... mais de Nikon, car ça m'étonnerai fort qu'il ouvrent toutes les boites pour changer les bouchons d'objectif...
Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 371

Messagepar Mazaye » Samedi 27 Décembre 2008 10:37

Je suis bien d'accord que ce n'est pas DP qui prépare les boites mais c'est quand même eux qui sont responsables des mentions figurants sur leur site internet.
Il est très très rare que le LF-1 soit fourni avec mais comptant sur leur réputation, je n'ai pas vérifié par téléphone.
-1 donc pour DP mais il leur reste encore quelques points :) et ce n'est pas ce qui a gâché mon achat.
Mazaye
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 17

Messagepar Gilouss » Samedi 27 Décembre 2008 10:40

oui le vendeur est responsable
si leurs appro ne sont pas conformes

toi tu achete a DP et les intermediaires , fournisseurs etc
ne sont pas ton probleme
ceci etant dit :
DP est un excellent magasin et livraison super rapide
je suis client
Gilouss
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar dorlag » Samedi 27 Décembre 2008 11:26

Salut à tous,

Je suis en colère contre Digit Photo : je commande le 11 novembre un filtre B&W 110 (+10 diaph) en STOCK (du moins c'est ce que disait le site).
J'ai choisi pour cet achat (et quelques autres accessoires) Digit Photo pour la seule raison que l'article était en stock (pas pour le prix).
Après une semaine sans rien dans ma boite à lettres : j'envoie un petit mail. On me répond que le site n'était pas à jour et que je vais devoir patienter encore une dizaine de jours.
Au bout de 10 jours : second mail. Problème de fournisseur, le matériel sera chez moi entre les semaines 50 et 51.
Début semaine 52, re petit mail : pas de problème je l'aurai semaine 5 de 2009. :evil:
Je suis glandé. Le magasin à coté de chez moi m'avais annoncé 2 mois de délais, au bout de 6 semaines ils sont rentrés et je suis comme un c... avec une commande sur un site pas vraiment sérieux à un prix comparable à mon magasin de proximité. Je vais essayé d'annuler la vente mais au vu des tons des mails précédant je me dit que c'est pas gagné !!!
Bonnes fêtes à tous.
dorlag
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 6

Matériel

Messagepar upgrade57 » Samedi 27 Décembre 2008 11:43

Je pense que tu n'auras aucun problème pour l'annulation de ta commande... :wink:
upgrade57
Modérateur
Modérateur

Photos: 395

Matériel

Messagepar Laikeen » Samedi 27 Décembre 2008 12:39

C'est intéressant, je vois quand même que sur les forums il y a beaucoup de gens qui ne font aucune erreur... en cas ils ne pardonne jamais celles des autres... :???: :???: :???:

Pour revenir au bouchon d'objectif, les sites marchants se contente de faire un copié-collé des info constructeurs...

a +
Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 371

Messagepar stellounette » Samedi 03 Janvier 2009 17:41

Je suis dans le même cas que dorlag.

J'ai commandé le 8 décembre ( Pour Noël ) un filtre B&W 110 (+10 diaph) , marqué en cours de réapprovisionnement ( temps max normalement : 10 jours ).
J'attends .... puis mail, indiquant que finalement ce sera probablement pour la semaine 5 de 2009 ...
En guise de cadeau de noël, ça va limite faire la saint valentin !! ( le temps de l'envoi ... )

Bref, première fois que je commandais chez eux, plutôt déçue ...
stellounette
P.........
P.........

Photos: 6

Messagepar Artplace » Samedi 03 Janvier 2009 19:38

Pour ma part, j'ai commandé hier en début d'après-midi quelques bricoles.
Mail en fin d'après-midi pour m'informer que la commande est partie.
Commande reçue ce matin alors que j'avais pris l'option la moins onéreuse pour les frais de port.

Donc pour l'instant, plutôt un 10/10...
Artplace
Pi........
Pi........

Photos: 2

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les bonnes adresses - Les bons prix