gazpar a écrit:Sur le choix des objectifs, je commence à savoir ce que je veux, je pense avoir réussi à cibler mes besoins de focales et j'ai l'intention de m'équiper en conséquence.
Je suis plutôt indécis sur le choix du boîtier en particulier ceux que j'ai cité ci-dessus, car j'ai l'intention de rester chez nikon.
D'autres arguments concernant ces boîtiers pour m'aider à faire mon choix ?
Je voudrais au moins ne pas faire d'erreur de format afin d'éviter de rechanger les cailloux qui vont avec

Salut
gazpar
Je suis dans ton cas : j'ai un D80 et je compte le remplacer (plus de 55000 déclenchements tout de même !!!

) à cause de ses p'tites faiblesses qui commencent à devenir rédhibitoires (AF poussif, montée en ISO désormais totalement dépassée, rafale très limitée, dynamique de 11,2 EVs seulement, etc.).
Mais je suis patient et j'attends, pour ma part, les successeurs des D7000 et D300s.
Le D700, j'y ai pensé aussi, mais je trouve que son prix reste trop élevé, maintenant que le D800 est sorti. A 1500 euros neuf, je dis pas, mais à 1900...
Qui plus est, on nous parle toujours des fabuleux bokeh des FX, mais je n'en ai jamais vu la preuve par l'image pour tout t'avouer. La différence, si elle existe, doit être vraiment minime... (mais peut-être qu'un pixeliste me démontrera bientôt le contraire...)
Côté inconvénient, on perd aussi le facteur X 1,5 (mais pour toi, ça n'a pas l'air un problème, vu les focales que tu utilises), et pour un UGA, ben faut taper dans le Nikkor 16-35 qui coûte un bras...
Côté avantage : le viseur...
What else... ?Je pense rester en DX pour ma part, et pour toutes ces raisons. Mais tout dépend de ce que monsieur Nikon va nous sortir avant la fin de l'année...
Finalement, toi, tu t'es décidé ou pas ?