| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Roumimi a écrit:bonjour
Si c'est pour ne faire ni animalier ni sport, un FX oui sans doute , les optiques je regarderais serieusement du coté d'un 14 24 + un 24 70 ce qui laisse du coup moins de place pour le boitier , donc le D700 s'impose plus , reste le plaisir de posséder un boitier pro , mais en a tu vraiment l'usage , si tu n'a pas besoin d'une rafale énorme , ni de passer des heures sous la pluie au bord de la piste pour ramener des images a vendre ce n'est peu être pas indispensable
Non seulement le D700 fera sans doute des images identiques au D3s mais si tu ne lui impose pas un grip il peut s'avérer plus discret en certaines occasion ce qui n'est pas forcement un mal
De plus faut pas non plus délirer , un boitier avec les capacités d'un D700 cela fait également de l'animalier et du sport , tu perd certe de la focale par rapport au D300 mais la qualité d'image et des pixels restitués permet également des crop plus avantageux , donc l'un dans l'autre ce que tu ne réalise pas avec le coeficient du capteur tu le fait a l'ordinateur sans trop de dificultées
Benito a écrit:C'est presque la quadrature du cercle....![]()
![]()
![]()
@+
Amicalement,
Benito.
Riton a écrit:En ce qui me concerne, je ne penserais même pas à autre chose qu'au D700, les boitiers "pro" ne me semblent pas avoir d'avantages sur lui, à moins peut-être pour des usages extrèmes... Je préfèrerais investir le supplément dans des optiques. (Le 180 est génial par exemple, et le 105 macro fort tentant...)
alain64 a écrit:Hello
Je vais faire très simple , j'ai trois questions concernant un éventuel achat.
1er : j'ai un D300 + objectif 16-85 DX avec 470 déclenchement, est ce que je le garde et je m'achète pour le moment un objectif supplémentaire 24-70 mm à 2,8 qui sera compatible avec mon futur boitier FX coup de l'opération 1390 euro
2eme j'achète un D700 + un objectif 24-70 mm 2,8 le tout à 3160 euro
3eme: j'achète le D3S sans objectif à 4299 euro et je ferai le complément d'objectif quand j'aurai de nouveau les sous!!
Donc mon dilème n'est pas très simple mais bon , je peux dépenser jusqu'a 4500 euro donc c'est un vrai casse tete pour moi . Je dirais pour etre neutre de laisser de coté la somme que je pourrais dépenser, et surtout avoir un avis le plus "équilibré" possible pour etre sure de ne pas me planter.
Aujourdhui je fais beaucoup de paysage, je vais me mettre à faire du portrait, et pour l'instant quasi pas d'animalier , ni de sport (mais pourquoi pas). Donc je ne veux pas rentrer dans un débat du style FX ou DX mais plus un avis d'amateur éclairé qui puisse me faire pencher pour l'une ou l'autre solution.
Merci d'avance

Riton a écrit:En ce qui me concerne, je ne penserais même pas à autre chose qu'au D700, les boitiers "pro" ne me semblent pas avoir d'avantages sur lui, à moins peut-être pour des usages extrèmes... Je préfèrerais investir le supplément dans des optiques. (Le 180 est génial par exemple, et le 105 macro fort tentant...)

didierropers a écrit:Le véritable avantage du D700 par rapport au D300, c'est la gestion du bruit en haute sensibilité. Vu l'usage que tu décris, ça va te servir à quoi ?
Bien sûr, il a d'autres atouts (viseur par exemple) mais est-ce que ça vaut l'investissement ?
Garde ton D300 et achète les optiques qui lui vont bien.
Le 24-70 est sans doute une bonne idée si tu fais du portrait en studio mais le D300 te permet aussi de garder ton 16-85 DX pour la balade ou les voyages parce que la qualité du 24-70 a un prix, mais aussi un poids ! Et on en a vite marre de trimballer un bazooka toute la journée...
Retourner vers Questions diverses sur le choix d'un boitier
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités