Sujet: dilemme sur un trepied

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: dilemme sur un trepied

par Freed » Mardi 05 Mars 2013 18:08

en fait j'ai un faible pour la série versatile, j'aime bien la colonne inclinable et je garde la rotule B0 .. merci vanhoenacker

Photos: 29
Freed

Pix.......
Pix.......

Messages: 68

Inscription: 21 Jan 2013

Localisation: Quimper

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon F6

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

"un improbable mélange de passé et de présent pour créer l'avenir" ;)

N&B
Bienvenue au pays des fourmiz

Re: dilemme sur un trepied

par Freed » Lundi 25 Mars 2013 20:01

ça y est, ça y est, je l'ai.........1er essai demain :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Photos: 29
Freed

Pix.......
Pix.......

Messages: 68

Inscription: 21 Jan 2013

Localisation: Quimper

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon F6

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

"un improbable mélange de passé et de présent pour créer l'avenir" ;)

N&B
Bienvenue au pays des fourmiz

Re : Hauteur trépied

par Jerony 83 » Vendredi 29 Mars 2013 1:54

Freed a écrit:et oui effectivement 2kg en plus sur mon dos :cry: ...Merci pour ton avis lincal,
tiens une autre question, je fait 1m76, et ces trépieds max 1m56 est-ce que cela suffit ou dois je chercher plus grand ??
tu utilise un trepied, lequel


Bonjour Freed
Pour indication, j'ai reçu hier le Vanguard Alta Pro 263 AT et Rotule SBH-100. Outre la très belle qualité du produit, la taille du trépied colonne rentrée est de 144 au niveau du pas de vis de fixation pour la rotule. Je mesure 1m78. La rotule fait 10cm, et mon D300s rajoute 8/9 cm au viseur. 1m44 + 10cm + 8cm = 1m62. Parfait pour ma taille, en sortant la colonne de 2 ou 3 cm, (presque rien), la rigidité est inchangée et mon oeil pile au niveau du viseur.
D'ailleurs, même sans monter la colonne la prise de vue est très bonne car ce fléchissement très léger de Deux ou Trois cm ne me gênerai pas du tout et permet d'ajuster précisément la visée dans l'oeilleton du reflex. De toute façon, colonne sortie de 10 cm, il n'y à toujours aucune incidence sur la rigidité de ce trépied.
Voila ce dont je peux témoigner au sujet de la hauteur concernant ce modèle.

Cordialement

Photos: 29
Jerony 83

Pix.......
Pix.......

Messages: 67

Inscription: 08 Fév 2013

Localisation: VAR

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 4: - Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6 G AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Re: dilemme sur un trepied

par Freed » Mardi 16 Avril 2013 16:37

Bonjour jerony 83,

merci pour ton témoignage, en fait j'ai reçu le benro, il est léger, stable même quand s'il y a du vent (bon d'accord le crochet en bout de colonne aide à le lester), seul bémol le système d'attache du boitier sur la rotule ou il manque 1 ou 2 mm pour être tout à fait confortable. en prime il est livré avec une housse de transport ou il rentre sans que la tête soit démontée. 1/4 de tour de la bague pour régler la hauteur des pieds , c'est rapide...
Cependant à te lire j'en suis presque à regretter de ne pas avoir eu ton post plus tôt, enfin presque :wink:

bonne soirée

Photos: 29
Freed

Pix.......
Pix.......

Messages: 68

Inscription: 21 Jan 2013

Localisation: Quimper

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon F6

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

"un improbable mélange de passé et de présent pour créer l'avenir" ;)

N&B
Bienvenue au pays des fourmiz

par Jerony 83 » Vendredi 19 Avril 2013 0:23

Freed a écrit:Bonjour jerony 83,

merci pour ton témoignage, en fait j'ai reçu le benro, il est léger, stable même quand s'il y a du vent (bon d'accord le crochet en bout de colonne aide à le lester), seul bémol le système d'attache du boitier sur la rotule ou il manque 1 ou 2 mm pour être tout à fait confortable. en prime il est livré avec une housse de transport ou il rentre sans que la tête soit démontée. 1/4 de tour de la bague pour régler la hauteur des pieds , c'est rapide...
Cependant à te lire j'en suis presque à regretter de ne pas avoir eu ton post plus tôt, enfin presque :wink:

bonne soirée


Bonsoir Freed
La marque Benro est régulièrement citée comme très bonne.
Pour ma part il me fallait un trépied de qualité pour remplacer un ancien modèle que j'utilisais depuis très longtemps, de mes début argentique. Ne connaissant pas les nouveaux modèles je me suis basé sur les tests, et les topics sur les forums.

Je pensais me diriger vers un Manfotto qui vampirise souvent les commentaires positifs, puis je suis tombé sur des tests du Vanguard AltaPro très élogieux.
N'ayant pas d' a-priori, j'ai fait ce choix et vraiment comme je l'ai dit, en ouvrant le colis et à la première manip j'étais comblé. Finition exemplaire, bien pensé, solide est très stable. Comme sur Benro le sac (long) est fourni + petit outils et le tout garanti a vie. C'est un système a clapet sur le mien car il est en alu, le modèle carbone est a 1/4 de tour. J'espère ne pas regretter de ne pas l'avoir pris pour la différence de poids a l'utilisation.
J'ai remarqué aussi qu'autour de moi certains avaient un peu de recul vis a vis de cette marque sans avoir de raison précise. Quand ils ont vu mon trépied ils ont été très surpris de son niveau de qualité. Je précise que je n'ai aucun intérêt bien sûr dans la marque, j'ai seulement pensé donner mon avis objectif sur ce produit à toute fins utiles ayant vu peu de topics sur ce produit.
J'avais pris aussi la rotule SBH 100 mais je l'ai échangée par la BBH 100 qui possède un dispositif de retour en position verticale super pratique. Légère, en magnésium, 450Gr et aussi garantie a vie.
J'ai un ami pro qui utilise un trépied Benro et ne m'en dit que du bien, aussi je pense que tu a fait un bon choix. Lui d’ailleurs me le conseillais.
Mais pour ceux qui hésitent pour un trépied ou rotule, je vous invite à jeter un coup d’œil aussi sur Vanguard, je pense que vous serez surpris.

Photos: 29
Jerony 83

Pix.......
Pix.......

Messages: 67

Inscription: 08 Fév 2013

Localisation: VAR

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 4: - Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6 G AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Re: dilemme sur un trepied

par tomatomic » Mardi 30 Juillet 2013 9:58

Pareil, j'ai un Alta Pro depuis près de 2 ans, et pour l'usage (modéré) que j'en fais, il me convient parfaitement. En terme de rapport qualité/prix, c'est plus que correct. La finition est très bonne, le poids contenu, pas de jeu ou de problème particulier à l'usage.

Photos: 50
tomatomic

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 170

Inscription: 24 Aoû 2011

Localisation: Moselle

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 60mm f/2 SP Di II macro

Objectif 4: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 7: - Samyang 500mm MC f/6,3 Mirror Tele Lens

Flash 1: - Nissin Di866 Professional

Re: dilemme sur un trepied

par aghran » Vendredi 16 Août 2013 14:39

Vanguard fait des produits tres sympa

Photos: 10
aghran

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 13 Aoû 2013

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité