Bonjour,
Je souhaite acquérir un flash, et par bonheur on peut trouver toutes sortes de caractéristiques sur plein de sites sur quasiment tous les flash : la puissance en fonction de la focale, synchro 2e rideau, synchro rapide FP, orientation vers le haut, vers le côté, et tout et tout ...
Mais une caractéristique essentielle est toujours, toujours masquée : quelle place le flash va prendre dans mon sac.
"Comment ?" me direz-vous, tous les sites affichent bien les dimensions ! Oui, mais si vous y regardez bien, ce sont les dimensions lorsque le flash est plié !! C'est à dire monté sur votre appareil, et lumière dirigée vers l'avant.
Or ce qui m'intéresse, c'est la place qu'il va prendre dans ma poche ou mon sac, donc "droit" ou "déplié". Et là, impossible de trouver les dimensions.
Exemple du SB-900 que j'ai eu en main : hauteur*largeur*épaisseur = 146*78*118 selon caractéristiques : Ce sont les dimensions "plié". Si je le déplie pour le ranger, il fait 192*78*55 !!
Ma question : s'il y avait parmi vous des possesseurs des flash suivants, seraient-ils assez gentil d'indiquer ici les dimensions "déplié" de leur flash ? Voici ceux qui m'intéressent :
- Metz 50 AF-1
- Sunpak PZ42X
- Sunpak RD2000
- Nissin Di 866 Mark II
- Sigma 610 DG Super
- Opteka EF 790 SG
En vous remerciant tous par avance ... !