Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Discussion générale sur le nouveau Nikon D60 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 29, 30, 31  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D60
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 11:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Loulou, je ne défend rien. J'explique (enfin... "je répète ce que je disais déjà sur le même sujet quand le D40 est sorti" Twisted Evil ).

Par ailleurs, ce sondage existe (pour le D40).

Enfin, ta hargne à casser ce D60, comme d'autre sur le D40, devient vraiment suspecte. Si vous tu ne comprend pas les explications que je donne, tant pis...

La seule chose qui ferait revenir Nikon sur cette stratégie, c'est que ça ne se vende pas... or Laughing Ensuite, tu peux dire et penser ce que tu veux, celui qui a raison, c'est celui qui vend. Le reste... Mr. Green Mr. Green
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 11:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le vrai sondage serait pour ou contre les boitiers non motorisés Wink Mais sur un forum nikon, faut pas rêver... Mr. Green

Ce qui me gêne dans ton raisonnement Lesfilmu, et qui me fait penser que tu as des actions chez Nikon Mr. Green , c'est que tu cautionnes à 100% la logique économique de l'entreprise au détriment de celle du consommateur Rolling Eyes . On est déjà "obligé" de changer de boitier régulièrement, pourquoi ce serait normal, sous prétexte de logique économique, que le "newbie" (terme péjoratif) doive acheter x boitiers et x optiques pour faire de la photo ?*

On a tous des attachements irrationnels à des choses, par amour ou autre, mais il y a quand même des limites... On est pas des vaches à lait !

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge

Dernière édition par Vnr le Vendredi 01 Février 2008 11:38; édité 1 fois
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 11:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="Vnr"]Donc, croire qu'un gars qui se passionne pour la photo va rester éternellement avec son D40 et son 18-55, j'y crois pas trop...
Moi non plus... mais croire qu'un gars qui achète un reflex est forcément un gars qui se passionne (ou qui "va se passionner"), bin j'y crois pas plus... Wink

Sur un autre site que je fréquente, ya un gars qui bosse pour la boite qui fait le SAV de Canon France. 90% des 300D/350D/400D qui reviennent en SAV ont l'optique du kit vissée dessus et la molette positionnée sur auto... à méditer Wink (ça, c'est "la vraie vie" pas celle de forums photos, qui par principe, regroupent les "plus ou moins passionnés" Wink)

Vnr a écrit:
Le but de nikon est bien de pousser les nouveaux vers les juteuses afs...

C'est axactement ce que je dis... Wink

Le but de Nikon est 1) (avant tout) de vendre 2) (si possible) en élargissant sa base de client (recruter des nouveaux) 3) dans le but de faire monter en gamme tout ce beau monde Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 11:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"Vnr a écrit:
Le but de nikon est bien de pousser les nouveaux vers les juteuses afs...

C'est axactement ce que je dis... "

Sauf que toi tu as l'air de trouver ça bien mais pas moi Laughing

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paulloui
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 11:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lou-lou a écrit:
Je crois que le mieux serai de faire un sondage pour ou contre le D60 (si on peux appeler ca un D60).
Il serai interressant de savoir combien de personne approuve la sortie ce boitier.
En toute objectivité comme ca par curiositée, moi qui suit farouchement contre comme d autre d ailleurs et particulièrement Lesfilmu par exemple qui défent ce boitier avec tant de hargne.

Le fonds du problème ce n'est pas qu'il soit bon ou mauvais, c'est que tous les proriétaires de D50 & D70 & D80 attendaient un boitier motorisé avec les derniers raffinements.

Je doute fortement que Nikon se moque de perdre ces clients qui détiennent des anciennes optiques.
Je pense que Nikon attend un peu d'engranger les pépettes avec son D300 et d'ici fin d'année nous verrons un D90 à 1000 euros Razz

Parceque personne va revendre son D80 et objectifs pour acheter un D60, sinon ce serait plutôt un Alpha 700 ou 350 Evil or Very Mad

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur le prix décalé des actuels et futurs optiques motorisés et VR*.
paulloui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vnr a écrit:
Le vrai sondage serait pour ou contre les boitiers non motorisés Wink Mais sur un forum nikon, faut pas rêver... Mr. Green

D'autant que ça ne fait aucun sens... Canon ne motorise pas depuis des années (toujours ??) et ça ne gène personne... La soucis pour le moment, c'est que tout le parc n'est pas encore mis à niveau, logique après juste un an, dans 1 an ou 2, on n'en parlera plus Wink

Vnr a écrit:
et qui me fait penser que tu as des actions chez Nikon Mr. Green

Tu peux le penser, mais c'est parfaitement faux :winkl

Vnr a écrit:
c'est que tu cautionnes à 100% la logique économique de l'entreprise

Absolument pas, jamais de la vie ! Expliquer n'est pas cautionner !!

Regarde mes optiques, et dis-moi, si je devais aujourd'hui faire un choix de boitier nu à 600€ (ce que j'ai payé mon D50), chez qui j'irais ? Surement pas Nikon !!

A titre personnel, je n'approuve pas cette stratégie, à titre personnel, si je devais faire un choix aujourd'hui, il ne serait pas Nikon, justement pasceque cette limitation ma gènerait alors que l'@200 m'irait parfaitement.

Donc STP, je ne suis marrié avec personne, ne cautionne personne, je ne fait qu'expliquer la logique que suit Nikon, rien de plus Wink

Vnr a écrit:
au détriment de celle du consommateur

En aucun cas. Quand un acteur économique se développe au détriment de ses clients, il se suicide... Il faut dire "Nikon privilégie une stratégie, qui lui fait perdre certains profils de client, mais en gagner d'autres".

Parmis les critères d'achat de la cible visée, ya "compacité" et "simplicité". Canon a vendu beaucoup de 35/400D sur la compacité de ses boitiers... cet argument n'est pas valide pour toi, donc tu fais autre chose, mais il est valide pour d'autres, qui du coup sont parti chez Canon (rien que dans mon entourage, j'en connais 2...). maintenant, il peuvent prendre du Nikon... Tout est question d'équilibre entre ce que tu gagnes et ce que tu perds, le boitier qui va à tout le monde n'existant pas, par définition...

Ensuite, à chacun de faire la choix qui lui siet le plus Wink

Vnr a écrit:
On est pas des vaches à lait !

Bien sûr que si... qu'est-ce que tu crois... Wink L'accepter, c'est le meilleur moyen de lutter contre... Wink
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vnr a écrit:
Sauf que toi tu as l'air de trouver ça bien mais pas moi Laughing

Regarde mes optiques... Wink
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et les anciens objos, on les jettent sans doute.
Nikon a sorti des objos non motorisés, il faut assumer maintenant, ou alors il aurait fallut suivre la politique de Canon des le départ (eux n ont pas ce problème).

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
lou-lou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 11:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

paulloui a écrit:
Le fonds du problème ce n'est pas qu'il soit bon ou mauvais, c'est que tous les proriétaires de D50 & D70 & D80 attendaient un boitier motorisé avec les derniers raffinements.

Mais comment faut-il le dire ? LE D60 N'EST PAS FAIT POUR EUX

paulloui a écrit:
Je doute fortement que Nikon se moque de perdre ces clients qui détiennent des anciennes optiques

Mais comment faut-il le dire ? LE D60 N'EST PAS FAIT POUR EUX

paulloui a écrit:
Je pense que Nikon attend un peu d'engranger les pépettes avec son D300 et d'ici fin d'année nous verrons un D90 à 1000 euros Razz

Non, parceque pendant qu'ils ne le sortent pas, ce sont Sony (@200, @300, @350, @700), Pentax (K20D), Canon (450D) qui vendent... Tu crois quoi, toi, que Nikon ne tiens pas compte de sa concurrence et "attend" gentiment comme s'ils étaient tout seuls ? Shocked

paulloui a écrit:
Parceque personne va revendre son D80 et objectifs pour acheter un D60

Bien entendu...

Bon, je laisse tomber, je parle à des murs sourds... Crying or Very sad Crying or Very sad
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne comprends pas bien ta position qui aux yeux d'autrui ne peux passer que pour une défense acharnée de nikon (un possesseur de Nikon sur un forum Nikon...) mais bon, c'est pas très grave ça reste un sujet sans importance à mes yeux, je comprends juste que les nikonistes soient déçus. Et si certains ont quitté canon pour ces raisons, il en sera de même pour nikon...

Si c'est "La logique du plus fort est toujours la meilleure", triste vision du monde... Mais encore faut-il rester le plus fort... Mr. Green

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lou-lou a écrit:
Et les anciens objos, on les jettent sans doute.
Nikon a sorti des objos non motorisés, il faut assumer maintenant

C'est déprimant Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bonne journée et à bientôt... Crying or Very sad Crying or Very sad
swing51
Guide région Nord-Est
Guide région Nord-Est

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 11:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vnr a écrit:
Et puis je ne sais pas si la distinction anciens clients/utilisateurs et nouveau clients/utilisateurs tient la route... on a tous commencé avec un D50 et on a tous changé pour plus ou on pense le faire, il suffit de voir sur ce forum le nombre de personne que l'on connaît qui ont changé de boitier au bout d'un an ou deux, et j'en fais partie. Donc, croire qu'un gars qui se passionne pour la photo va rester éternellement avec son D40 et son 18-55, j'y crois pas trop... y a qu'à regarder les petites annonces... Le but de nikon est bien de pousser les nouveaux vers les juteuses afs...

Yessssssssssss, avis conforme mais tout le monde ne pige pas, ou n'admet pas (ce que je peux comprendre quoique!), que Nikon, Canon, BMW ou Coca Cola n'ont qu'en premier objectif* (pas photo Laughing ), faire des bénefs pour leurs actionnaires et dans un second temps, prendre en compte les desiterata de leurs clients ça a toujours été comme ça, et ça ne va pas s'arranger, mondialisation oblige, maintenant, la naïveté laissera sur le quai, ceux qui n'ont pas compris cette mutation, Leica risque d'en faire les frais sous peu, à suivre Question Idea Wink
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D10 Bague allonge Nikon Fourre-tout Tamrac Fourre-tout Billingham 550 Sac à dos Lowepro Vertex 200AW Trépied Manfrotto 190CXPRO03 + Rotule 468 MGRC2 Monopode Gitzo Trépied Benbo, uniquement dédié macro. extraordinaire Viewer Epson P5000
swing51 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vois que beaucoup de monde partage mon opinion, j en connais un qui préche dans le désert Very Happy .
Je persiste, le sondage, le sondage Aplause

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
lou-lou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 12:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vnr a écrit:
Je ne comprends pas bien ta position qui aux yeux d'autrui ne peux passer que pour une défense acharnée de nikon (un possesseur de Nikon sur un forum Nikon...)

Si tu n'as pas compris que c'est parfaitement faux, tant pis... je n'y peux rien, et ça ne m'empêchera pas de dormir.

Si tu ne fais pas la différence entre "expliquer" et "cautionner" ou "défendre", tant pis aussi ...

Ensuite si autrui interprète ce qu'il lit au lieu de juste lire comme c'est écrit, je n'y peux pas grand chose non plus...

Je ne suis possesseur Nikon que pour une seule raison : quand je suis revenu eu reflex*, l'offre Nikon collait le mieux à ce que je voulais faire.

Si c'était aujourd'hui, ca serait Sony.

Si c'était dans 3 mois, je n'en sais rien... tu sais, ce n'est qu'un logo.... le reste... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 12:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je comprends très bien que le but de Nikon ou des autres n'est pas l'humanitaire Laughing, mais moi je me place du point de vu de l'individu et pas de la firme... Donc, il ne faut pas s'étonner de voir les gens réagir de la sorte sur la motorisation, ils imaginent que tous les boitiers seront de la sorte à terme et se sentent lésés par rapport à leur investissement du passé. C'est normal, et c'est les mêmes discussions sur les autres forum... J'ai déjà discuté avec des gens souhaitant acheter un premier reflex*, leur premier choix s'est porté sur le D40, mais ils n'avaient pas saisi l'aspect motorisation. Et bien, quand on leur explique ils veulent un D50, D70 ou un D80 d'occas ou neuf !

Perso si Nikon coule je m'en fiche, le truc que je trouverais dommage c'est que ce forum disparaisse mais la marque...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D60 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 19 sur 31<