Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Discussion générale sur le nouveau Nikon D60 New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D60
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 18:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lou-lou a écrit:
.
Ca fait léger pour passer de D40 a D60 mais que voulez vous, faut bien trouver quelque chose pour vendre et tout les moyen sont bons.

le D60 n'est pas fait pour le possesseur d'un D40 D40x
mais pour un premier reflex*

possesseurs de D40 D40x
si vous avez le virus
je peux comprendre la frustration du à la limitation de l'AF
dans ce cas
passez au D80 ou plus
pour les autres, les non passionnés, ils vont garder leur appareil plusieurs années
eventuellement le completer par un AFs 55-200
un SB 400 et point barre
pour la photo de vacances ou de famille
c'est largement suffisant

celui qui est frustré par son D40
c'est simplement qu'il c'est trompé lors de son achat
c'est un peu comme acheter une twingo pour faire de l'autoroute
mieux vaut une Laguna Wink Wink

personnellement
ayant eu des reflex* argentiques
j'ai en connaissance de cause pris un D80
je n'aurais pas pris un D40
mais prefere un D70s

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swing51
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 20:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

garnault a écrit:
pyroclastique a écrit:
garnault a écrit:

en tout cas une chose est sure , n en deplaise a ceux ici qui ,nikonistes fanatiques , declaraient qu un anti poussiere ça sert a rien
je pense que maintenant tous les boitiers nikon qui sortiront en auront un (marketing ou pas )
on parie????

Il n'a jamais été dit que cela ne servait à rien, mais juste que pour le moment, c'est pas très efficace.
Ensuite, moi je pense que d'ici peu certains vont commencer à pester car leur anti-poussière est en panne, on parie ? Smile
C'est mathématique, plus on rajoute d'élément mécanique et plus le risque de panne est grand...

helas tu as raison mais on aurait pu en craindre autant de l af , de la cellule* incorporée , de l avance motorisée du film etc
ah! un bon vieux folding a soufflet sans electronique a la fiabilité sans faille

Ben voyons, et hop là, plus de TGV, une bonne vieille machine à vapeur, et bien moi je ne regrette pas mon compagnon de longues années, le F801s, je retrouve grâce au numérique, les joies du labo, ma cuve paterson et mon microphen s'appellent désormais Capture NX et Photoshop, et çà, c'est bon pour la planète Wink Wink Wink
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Fourre-tout Tamrac Fourre-tout Billingham 550 Trépied Manfrotto Monopode Gitzo Trépied Benbo, uniquement dédié macro. extraordinaire Viewer Epson P5000
swing51 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo57
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 1:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello,
j'ai acheté le 40x, je l'aime bien et il me donne envie de faire plus,
je vais surement m'équiper d'autres "cailloux"
le prochain un 18-200 VR* nikon puis un grand angle* 12-24 10-20 à voir je remplis le cochon pour l'instant.
Aujourd'hui si je devais démarrer en reflex* je prendrais sûrement le d60
il est sur que je passerai à une gamme supérieur pour mon prochain appareil mais dans le futur quand je saurais un peu mieux ce que je veux faire comme photos car là est la réponse quelles photos quel objo donc l'appareil le plus adapté à mes finances et mes objectifs
donc patience
Pour le prochain nikon hors compact un 90 du cmos af tiptop etc
et tant mieux si nikon gagne beaucoup d'argent car il existeront pour longtemps et continueront à dévelloper des produits voir les objectifs en route ...un client qui se fait tondre mais l'accepte car demain est un autre jour.
lolo57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo57
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 1:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah oui mon d40x en mai 2007 499 euro avec le 18-55 les promos l'affut quoi
après j'ai acheyer 195 euro le 55-200 VR* soit 694 euro le tout
moins cher que le nikkor 18-200 VR* que je veux acquérir
lolo57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 6:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour lolo57,

N'oublies pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 9:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

slt

lolo57 a écrit:
hello,
j'ai acheté le 40x, je l'aime bien et il me donne envie de faire plus,
je vais surement m'équiper d'autres "cailloux"
le prochain un 18-200 VR* nikon puis un grand angle* 12-24 10-20 à voir je remplis le cochon pour l'instant.
Aujourd'hui si je devais démarrer en reflex* je prendrais sûrement le d60
il est sur que je passerai à une gamme supérieur pour mon prochain appareil mais dans le futur quand je saurais un peu mieux ce que je veux faire comme photos car là est la réponse quelles photos quel objo donc l'appareil le plus adapté à mes finances et mes objectifs
donc patience
Pour le prochain nikon hors compact un 90 du cmos af tiptop etc
et tant mieux si nikon gagne beaucoup d'argent car il existeront pour longtemps et continueront à dévelloper des produits voir les objectifs en route ...un client qui se fait tondre mais l'accepte car demain est un autre jour.

je crois que tu as tout compris Wink Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vian&flo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 10:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Possesseur du D50 je suis très surpris par cette sortie et m'interroge sur la réelle utilité de ce boitier. J'ai lu un peu les nombreuses critiques et vois qu'il fait couler de l'encre, ou plutôt user les claviers ! Comment un boitier non motorisé et sans écran de rappel peut-il prétendre se placer devant le D50 ? Je sais bien qu'il fallait lui trouver un nom mais là c'est très surprenant, dans ce sens où si quelqu'un hésite sur un D50 d'occaz peu servi et un autre boitier neuf genre D40 ou D60, que va t'il choisir ? Ce nouveau boitier "batard" aurait mériter un nom genre D45, ça aurait moins induit en erreur les futurs acquéreurs.
Pour moi, on attendaist plutôt un remplaçant du D50 qui n'est toujours pas là. Car la transition D40(x)-D80 est trop grande je trouve.
Je ne défends pas le D50 parce que j'en ai un, mais je trouve exagéré de jouer uniquement sur un capteur*, un antipoussière et des fonctions largement commerciales que tous les compacts dignes de ce nom possèdent.

En résumé, je trouve que Nikon, en voulant banaliser le réflexe, nivelle par le bas. On préfèrerai des boitier d'entrée de gamme plus simple peut-être, mais avec les fonctions habituelles du réflexe (écran de rappel, motorisé, testeur de PDC*, le paquet sur le gestion du bruit*, des fonctions personnalisables...) et non des gadgets qui ne font pas progresser ceux qui veulent s'investir dans le réflexe. Ce serait plus crédible.

Voilà mon avis ! Wink
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
vian&flo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut vian&flo,
sachant que le D50 n'est plus au catalogue depuis belle lurette, comment le consomateur pourrait etre induit en erreur ?
encore une fois, le D60 s'adresse simplement à ceux qui veulent entrer dans le reflex*, pas à ceux qui en possèdent deja un.
et j'ai peine à croire que nikon va faire un boitier entre le D60 et le D80/D90 Shocked

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vian&flo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 11:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je sais bien que le D50 n'est plus au catalogue depuis longtemps. ce que je veux dire, c'est qu'on aurait attendu pour ce boitier appelé D60, une mise à niveau du D50 et non une maigre évolution (commerciale) des D40(x).
Et je trouve qu'entrer dans le réflexe par un D60 n'est pas vraiment opportun. le réflexe est une école et une façon de photographier radicalement différente. Je trouve dommage que Nikon attire les nouveaux client "réflexe" par des gadgets, plutôt que par des boitiers sérieux. J'entends par sérieux ce que je disais dans mon premier post, afin que ces néophites puissent se concentrer pleinement sur les "vrais" fonctions du réflexe, en s'entrainant avec des objos comme le 50mm plutôt que de s'amuser avec des fonctions Live-view, sépia ou autre...

Qu'on s'entende, je n'ai rien contre ceux qui uilisent ces fonctions !!
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui je comprend tout à fait.
n'empêche que nikon vend le D40 comme des petits pains.
et ici, j'aurai plutot tendance à dire qu'on est des utilisateurs avancés et experts plutot que monsieur et madame tout-le-monde qui achete un D40 et qui s'en tient-là.
enfin tout ca pour dire que le successeur des D50 et D80 va bientot arriver Mr. Green

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 12:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vois que je ne suis pas le seul a ne pas comprendre l appellation "D60" pour ce qu il est.
Je suis entièrement d accord avec vian&flo et je suis content de ne pas etre le seul a penser cela.

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
lou-lou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vian&flo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 12:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai hâte de voir la suite !
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 12:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, tu as raison pour imaginer la suite pour peu qu il nous pondent un D90 du meme accabi.

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
lou-lou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 12:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lou-lou a écrit:
Je vois que je ne suis pas le seul a ne pas comprendre l appellation "D60" pour ce qu il est.

ben "D50" était deja pris Mr. Green

vian&flo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 12:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est bien là tout le problème des noms de gamme... On dirait que Nikon n'avait pas vu très loin en lançant ces noms Exclamation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D60 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 22 sur 27
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: