Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Discussion générale sur le nouveau Nikon D60 New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D60
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 21:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis ravi de mon D60... Aucun problème avec les images qu'il me sort...

Mais vu la photo, la lumière doit être très dure!! Pas de nuages, grand soleil... Un filtre polarisant* améliorerait grandement les choses en photos paysagères.

Tu peux nous montrer d'autres photos, des gros plans, des cadrages plus traditionnels et dans conditions lumineuses différentes? Début de journée, et soirée. Photo intérieures... Qu'on puisse mieux juger.

Tu pourrais éventuellement ré-initialiser le boitier, peut-être es-tu bloqué sur un mauvais réglage qui t'échappe...

Concernant le VR*, cela n'améliorera pas les photos dans une telle situation. Le VR* va se montrer efficace en faible luminosité pour gagner un peu sur la vitesse d'obturation. Grâce au VR* on va pouvoir se permettre de descendre à des vitesse du 1/30 - 1/20 sec et les images seront nettes.

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me permet de poster quelques exemples dans différentes conditions prises avec mon D60 lors d'un voyage à NY.

Tu pourras donc te faires une idée et juger... Mais oui, les images faites avec le D60 sont fortement saturées et très flashis.

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé... Embarassed

Je ne savais pas que le 1024 c'était aussi grand!!

La prochaine fois, je posterai en 600*800... Laughing

Jean Louis 83
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 7:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De bien belles images Nonaud, j'espère en faire autant avec mon D60 bientôt.
Merci pour les conseils.
Ci-joint une photo du pont levant de La Seyne-sur-Mer qui a échappé au désastre pourtant avec les mêmes réglages.
JL
Exif*

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Jean Louis 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Louis 83
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 16:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, encore une image qui va en s'améliorant par rapport au début.
Pas encore le top, mais on y arrivera.
JL
Exif*

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Jean Louis 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
West
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 17:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour!

Une petite question / confirmation à demander aux experts quant au pilotage de flashs sans fil par le D60 : le flash* intégré permet-il de piloter un flash* SB-600 et / ou SB - 800 sans fil? Mon idée est de coupler le flash* intégré (éclair frontal) à un SB-600 (si possible) déporté sans fil.

j'ai fouillé un peu partout à la recherche de l'info mais trouvé nulle part, je n'ai trouvé que ça : "Système d'éclairage créatif Nikon (CLS)
• Communication des informations colorimétriques du flash** prise en charge avec un flash** intégré ou flash** compatible CLS
• Système évolué de flash** asservi sans câble pris en charge avec le flash** SB-800 ou SU-800 comme contrôleur "

Ce que je crains comprendre de cette dernière phrase c'est que non seulement le flash* intégré ne peut pas piloter un flash* à distance, mais qu'en plus il faut investir au moins dans un SB-800 à utiliser impérativement sur le boîtier pour pouvoir commander un flash* à distance?

Merci d'avance pour vos réponses à cette angoissante interrogation...

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Velbon Sherpa PRO CF-435 + rotule Velbon PHD 41-Q
West est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 17:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il me semble que c'est bien le dernière proposition qui est correcte..

Devoir posséder un SB-800 et le mettre sur la griffe du boitier pour réussir via le SB-800 à piloter d'autres flashes... Sad

((D60 = entrée de gamme... Evil or Very Mad ))

West
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 17:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour nOnaud. Je te remercie pour ta réponse rapide qui achève de me terrasser. Quand tu dis "il me semble", est-ce une tournure ou y a t'il un chouième de micro-chance pour que ça s'avère faux?

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
West est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 17:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense avoir vu, lu sur un forum mais je ne sais lequel qu'avec un certain flash* qui devait être un SB-600 ou 800, que quelqu'un avait réussi à le faire fonctionner en déporté avec son D40 ou D60.

Et c'était donc la lumière du flash* interne au boitier qui avait guidé le déclenchement du SB.

Mais il fallait passer par un paramètre particulier du flash* asservi, et on perdait une mesure automatique du flash*. La difficulté était donc de réussir à paramétrer le flash* externe SB convenablement en manuel...

Maintenant j'espère avoir bien lu, et ne pas l'avoir "rêver"

Si quelqu'un à vu cette info, merci de nous la confirmer...

West
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 18:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En attendant cette éventuelle confirmation, je te remercie, et te souhaite une bonne soirée Smile

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 19:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Normalement et de memoire le D60 comme la gamme au dessus peut piloter un flash* cobra avec le flash* integré du boitier

pas les D40

maintenant on ne perd pas l'ITTL... on a juste à passer le boitier en mode controleur et le flash* en mode esclave ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 19:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
Normalement et de memoire le D60 comme la gamme au dessus peut piloter un flash* cobra avec le flash* integré du boitier

pas les D40

maintenant on ne perd pas l'ITTL... on a juste à passer le boitier en mode controleur et le flash* en mode esclave ...

Pour ma part je pensais que D40 et D60 étaient dans le même panier concernant le guidage des flashes... Confused

Si tu as raison, je devrai alors réussir à trouver un mode "controleur" sur mon boitier D60... Je regarderai à cela ce soir.

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 19:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tiens nous au courant ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
West
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 16:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de prendre le temps de répondre à ma question Cyrille. nOnaud : moi je l'ai pas trouvé ce mode sur le mien Sad . Si tu le trouves n'hésites pas à revenir nous en parler! Smile

n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non... Pas de mode pour guider les flashes... Mad

Mais je suis toujours entrain de chercher ce poste où il me semble vraiment avoir lu qu'il y avait moyen de guider un flash* quand même, via les options du flash*...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D60 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 25 sur 28
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: