Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
Discussion générale sur le nouveau Nikon D60 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 29, 30, 31  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D60
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 21:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne l'ai quand même pas rêvé que quelqu'un faisait fonctionner son flash* Cobra en externe grâce à l'éclair du flash* boiter... Neutral

Si?? Confused

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
West
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 12:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un fervent Nikoniste me l'a aussi dit mais rien ne vient le confirmer pour le moment Sad . Si j'ai l'occasion je lui demanderai. On se tient au jus cleins

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Velbon Sherpa PRO CF-435 + rotule Velbon PHD 41-Q
West est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 12:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le SB-600 ((ou SB-800)) il(s) a (ont) bien une cellule* de détection d'éclair??

Si oui, alors ce que j'ai lu, c'était qu'avec l'éclair du flash* interne au D60 (même en position minimum) le Nikon Speedlight SB ce déclenchait...

Ce n'est pas moi qui vais aller inventer que d'abord il a testé avec le flash* interne au maximum pour être certain que la cellule* du flash* externe SB allait capter l'éclair, et qu'au fil des essais il a remarqué que même avec le flash* interne au minimum le flash* Cobra externe SB détecté bien le flash* du D40 ou D60.

Il fallait passer le flash* Cobra dans un mode spécial et comme il n'y a pas de fonction iTTL avec le D60 (ou D40) on devait au préallable régler le flash* manuellement.

Voilà ce ce que je me souviens après la lecture de ce post ((que je ne retrouve toujours pas... Neutral )) Et il avait même posté un lien avec un petit tuto de ses réglage perso du flash* en mauel pour qu'on ait pas à ce prendre la tête avec les réglages...

Ou alors je suis vachement atteint et ma Nikonite aiguë me fait avoir des crise de délirium la nuit... Laughing

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 13:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à lire ici

http://www.pixelistes.com/forum/sb-800-declenche-a-distance-par-le-d50-sans-autre-materiel-cest-possible-vt39932.html

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 17:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui c'était dans ce genre là... Mais sur un autre forum, avec en plus, un lien pour l'explication du passage du SB-800 en esclave ((mode SU-4)) et les réglages.

Mais merci bcp pour ton aide cyrille777!!! Very Happy

Donc c'est bien la différence de contraste* due au flash* interne du boitier qui va déclencher le SB-800...

Donc cela fonctionnera tout aussi bien pour le D40 ainsi que le D60. Mr. Green

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 1:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui cela va fonctionner avec les D40/50/60... j'ai meme fais le test avec mon D80 et mon sb800 ca marche avec la technique donnée... Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 8:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Attendons donc la sortie du SB-900 pour voir les prix du SB-800 descendre encore un peu Very Happy .

West
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 17:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui oui qu'ils descendent vite! Mr. Green

Merci Cyrille777 en tout cas Smile

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Velbon Sherpa PRO CF-435 + rotule Velbon PHD 41-Q
West est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 19:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

regardez en occas sur le forum... Wink

renno
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour a tous et toutes Wink
je m'appele tony
et 51 ans
suis chauffeur de bus
et j'habitte la belgique la region du hainaut
merci a vous
je suis tout nouveaux dans ce domaine que j'adore je vient d'acquerir un D60 avec un 18,55 et un 55,200 + un flasch SB600 pour le moment je suis perdu il y beaucoup a lire je vais commencer en automatique pour avoir la main et puis on veras de se perfectionner en manuel si vous avez des conseil ils sont bievenu merci a vous tous de m'accepter parmi vitre forum
Flashes : - SB-600
renno est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 16:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à toi RENNO.

Et Bienvenue sur le forum!!

Même si tu vas vite le découvrir ((hé oui, les modéra-TUEURS font bien leur boulot!! Laughing )) tu vas avoir un lien pour aller te présenter dans une région du forum, dédiée à la présentation des membres!!

En tous cas, dès que tu as une questions, n'hésite pas à venir nous la poser Wink
((mais la lecture et même RE-lecture du manuel et vivement conseillée))

upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 16:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour renno,

Tu t'es trompé de topic pour ta présentation...

C'est ici . Wink
Paysages
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 16:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quand je le disais que ça n'allait pas tarder... Rolling Eyes

upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 16:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très bien n0naud, tu as gagné....

le droit de te re présenter si l'envie te tente... Laughing Laughing Wink
Paysages
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 16:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai que depuis, je ne suis plus étudiant mais diplômé...

Au cas où... Je pourrai toujours aller faire les modifs Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D60 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 26 sur 31
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: