Sujet: Disparition de Willy Ronis Confused

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par 179388 » Samedi 12 Septembre 2009 22:26

helveto a écrit:Eh ! les fous du matos et de la course à l'armement: Willy Ronis n'a eu que trois appareils photo de toute sa vie, le dernier n'étant "que" un Pentax ME. Regardez encore ses photos sublimes, et réfléchissez....

Amitiés

fous de matos ? il sait de quoi il parle :-D

Photos: 21
179388

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF

par poverliner » Samedi 12 Septembre 2009 22:30

M@kro a écrit:PS : cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid ...

Affligeant, pathétique et crétin.

Photos: 0
poverliner

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par SooS » Samedi 12 Septembre 2009 22:53

Allons amis Pix... nous sommes tous là pour une même passion !... et la mort d'un photographe de talent exceptionnel ne peut pas être prétexte à des propos aigre-doux...ce n'est pas lui rendre hommage :oops:
Je n'ai pas fondu en larmes en entendant la nouvelle, évidemment, mais la disparition d'un tel mythe ne peut pas laisser indifférent... oui, il a eu une vie longue et riche de ce qu'il nous a donné à voir... mais justement, des vies comme ça on les voudrait sans fin... Je ne suis pas triste qu'un vieil homme meurt à 99 ans, je suis triste qu'une telle richesse s'éteigne... il fait partie de ces artistes qui nous auront nourris de leur passion jusqu'à leur dernier souffle...

Ayons la dignité de lui rendre un hommage respectueux :???:

Photos: 6462
SooS

Membre VIP
Membre VIP

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

par swing51 » Samedi 12 Septembre 2009 23:09

SooS a écrit:Allons amis Pix... nous sommes tous là pour une même passion !... et la mort d'un photographe de talent exceptionnel ne peut pas être prétexte à des propos aigre-doux...ce n'est pas lui rendre hommage :oops:
Je n'ai pas fondu en larmes en entendant la nouvelle, évidemment, mais la disparition d'un tel mythe ne peut pas laisser indifférent... oui, il a eu une vie longue et riche de ce qu'il nous a donné à voir... mais justement, des vies comme ça on les voudrait sans fin... Je ne suis pas triste qu'un vieil homme meurt à 99 ans, je suis triste qu'une telle richesse s'éteigne... il fait partie de ces artistes qui nous auront nourris de leur passion jusqu'à leur dernier souffle...

Là sœur Sophie tu fais fort, ce brave homme avait beaucoup de talent, mais jusqu'à son dernier souffle......... :roll: de profundis :cry:

Photos: 451
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Fuji X30

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-600

TC 2:

par dundee » Samedi 12 Septembre 2009 23:19

SooS a écrit:Allons amis Pix... nous sommes tous là pour une même passion !... et la mort d'un photographe de talent exceptionnel ne peut pas être prétexte à des propos aigre-doux...ce n'est pas lui rendre hommage :oops:

je ne peux etre da ccord avec cela , moi ceux sont toutes les vies que je voudrai sans fin....selon toi donc seuls les hommes celebres devraient avoir une vie sans fin??? :roll:

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par SooS » Samedi 12 Septembre 2009 23:23

swing51 a écrit:

Là sœur Sophie tu fais fort, ce brave homme avait beaucoup de talent, mais jusqu'à son dernier souffle......... :roll: de profundis :cry:

Ben il était présent aux Rencontres d'Arles Photographie cet été tout de même !!!... :shock: c'était pas pour y parler tricot !!!.... :roll:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par SooS » Samedi 12 Septembre 2009 23:28

dundee a écrit:

je ne peux etre da ccord avec cela , moi ceux sont toutes les vies que je voudrai sans fin....selon toi donc seuls les hommes celebres devraient avoir une vie sans fin??? :roll:

Je n'ai pas parlé de célébrité me semble-t-il, mais de qualité...
Et, oui, il y a des vies qui m'importent moins que d'autres... je ne pleure pas sur la mort de certains "dictateurs", célèbres ou non... mais c'est un autre débat et ici n'est pas le lieu.

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par Ytsh » Samedi 12 Septembre 2009 23:43

Merci a tous de bien vouloir vous cantonner a l'objet de ce topic, il serait dommage de devoir le verrouiller afin d'éviter les pics , par avance , merci, en revanche pour les échanges a caractère personnel les mp existent, il est choquant qu'un tel topic en arrive (encore une fois) a une joute verbale
Pour la modération Ytsh

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par M@kro » Dimanche 13 Septembre 2009 12:30

azerty & poverliner
Ce n'est pas parce que vous, ca vous touche, que ca doit toucher tout le monde.
Lorsque mon père ou ma mère sont décédés, ca me surement plus fait de mal que cette personne.
Pourtant, pour vous, ni mon père ni ma mère vous ont fait quelquechose ...
Il faut donc savoir respecter le choix des autres, et si cela ne me touche pas plus que ça, c'est ainsi et ca le restera.

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par swing51 » Dimanche 13 Septembre 2009 15:58

SooS a écrit:
swing51 a écrit:

Ben il était présent aux Rencontres d'Arles Photographie cet été tout de même !!!... :shock: c'était pas pour y parler tricot !!!.... :roll:

Te fâche pas Sophie, je te mettais en boite, désolé de t'avoir contrariée et d'avoir fait réagir ton garde du corps :-D

Photos: 451
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Fuji X30

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-600

TC 2:

par LeDad » Dimanche 13 Septembre 2009 16:47

Elles sont chouettes ses photos,
il en parlait bien.

C'était un grand homme.

Photos: 1
LeDad

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon F601

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Lumix DMC-GF3

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

par NikD3 » Dimanche 13 Septembre 2009 17:22

M@kro a écrit:azerty & poverliner
Ce n'est pas parce que vous, ca vous touche, que ca doit toucher tout le monde.
Lorsque mon père ou ma mère sont décédés, ca me surement plus fait de mal que cette personne.
Pourtant, pour vous, ni mon père ni ma mère vous ont fait quelquechose ...
Il faut donc savoir respecter le choix des autres, et si cela ne me touche pas plus que ça, c'est ainsi et ca le restera.

+1.
Il travaillait ou, je cherche une place ;)

NikD3

P.........
P.........

Objectif 1:

par NikD200 » Dimanche 13 Septembre 2009 17:25

après avoir verrouillé un sujet pareil, qui d'ailleurs n'a rien à faire sur un forum d'une entreprise, vous feriez mieux de le supprimer... Il est mort et alors... +1 avec M@kro. :mrgreen:

Photos: 248
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Leica M8.2

Boitier 2: - Canon EOS 6D

Boitier 3: - Fuji S5 Pro

Boitier 4: - Fuji S3 Pro

Objectif 1: - Voigtlander 42.5mm f/0.95 Nokton

Objectif 2: - Canon 100-400mm f/4,5-5,6 L IS USM

Objectif 3: - Canon 24-70mm f/2.8 L USM

Objectif 4: - Leica Noctilux-M 50mm f/1,4 ASPH

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Metz mecablitz 40 MZ-33

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO

par lechove » Dimanche 13 Septembre 2009 17:31

Affligeant!.......

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par pyroclastique » Dimanche 13 Septembre 2009 17:32

Tiens tiens NikD200, il semblerait que tu utilises plusieurs pseudo? :mrgreen:

Pour info, le sujet n'est pas verrouillé, car autrement vous n'auriez pas put poster, mais est seulement soumis à modération afin d'éviter les commentaires déplacés sur ce type de sujet.

Maintenant que vous ne portiez pas dans votre estime certaines personnes, c'est votre droit, mais un minimum de respect en évitant ce genre de message, permettrait de vous mettre en valeur...

Là, c'est un peu le contraire que vous faites.

Merci d'en prendre note

PS: NikD200, je verrouille ton autre pseudo NikD3, ?

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection