Pixelistes • Disparition des Exifs avec Photoshop 7.0 ??? : Photoshop et les autres logiciels Adobe

Sujet: Disparition des Exifs avec Photoshop 7.0 ???

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Disparition des Exifs avec Photoshop 7.0 ???

par Pixou » Samedi 27 Octobre 2007 10:24

Bonjour !

Que ce soit en Raw ou en Jpeg, impossible de conserver les exifs après corrections et recadrage en utilisant Photoshop 7.0 ...

Je ne trouve pas la solution, pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup et excellent week-end.

Photos: 15
Pixou

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par Cytochrome » Dimanche 28 Octobre 2007 17:25

En principe photoshop 7 ne fait pas disparaître les exifs sauf en faisant "enregistyrer pour le web", mais ça c'est expliqué dans la doc.

Quels Raw peux-tu traiter avec PS7?

Francis

PS je viens de traiter (ouvrir, courbes, recadrage et sauver )un jpg avec PS7 : les exifs::

Make - NIKON CORPORATION
Model - NIKON D80
Orientation - Top left
XResolution - 300
YResolution - 300
ResolutionUnit - Inch
Software - Adobe Photoshop 7.0
DateTime - 2007:10:28 17:36:36
Artist - Francis

etc...........

Cytochrome

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Pixou » Lundi 29 Octobre 2007 10:03

Salut Francis,
J'utilise les fichiers NEF DU D70 soit Jpeg soit Raw, dans les deux cas impossible de conserver les exifs qui existent bien sur les originaux. Dès que j'utilise photoshop 7 pour les améliorer, les exifs disparaissent dans tous les cas ... j'ai suivi ton conseil, ainsi que ceux que j'ai pu lire sur d'autres sites, rien à faire. Il se peut que ma version phop 7 soit trop ancienne (plus de 5 ans). Merci pour ton aide.

Pixou

P.........
P.........

Objectif 1:

par Cytochrome » Lundi 29 Octobre 2007 17:37

Salu Pixou,

Tous les photoshop7 datent de 5 ans ou plus (6 ou 7 ans pour le mien). Il n' y a pas de réglage dans les préférences de PS7 pour se débarrasser des Exifs, en fait c'est difficile! Le seul moyen que je connaisse est d'utiliser "Enregistrer pour le web" au lieu de "Enregistrer sous..". Tous les cas de perte d'exif que je connais venaient de ça. Je me souviens aussi de l'action néfaste d'un plugin, mais plus de son nom...

Quel programme utilises tu pour vérifier la présence des Exifs? Un bon viewer comme Irfanview ou Xnview les montre s'ils sont là.

Francis

Cytochrome

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Pixou » Lundi 29 Octobre 2007 20:25

Bonsoir Francis,

J'utilise Opanda IExif 2.26 si necessaire. Mais les exifs apparaissent aussi partiellement lorsque je passe la souris sur la photo miniature, pas de problème elles sont bien là ... Si je sauve pour le web, les exifs disparaissent aussi avec photoshop 7. Mystère ! Bonne soirée.

Pixou

P.........
P.........

Objectif 1:

par maitretomtom » Mercredi 31 Octobre 2007 15:25

Salut.
La version que j'utilise est plus récente (CS2) mais le problème est le même.
Donc en effet quand on "enregistre pour le web", les exifs dégagent.
Il en est parfois de même avec l'"enregistrement sous...".

Dans ce cas précis, à ce que j'ai compris, les exifs disparaissent quand on utilise des calques et que photoshop les "rassemble" avant d'enregistrer.
Il me semble que la solution était de fusionner manuellement les calques avant d'enregister (sous...). Et là les exifs restaient.

Désolé de ne pas être plus précis, mais ce n'est qu'un souvenir diffus de ce que j'avais pu lire (mais impossible de me rapeler où par contre).

J'espère que ça pourra t'aider quand même (ou au moins te donner une piste).

@+.

maitretomtom

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Il faut battre le fer en avril, car en mai tous les chats sont gris. (Oumkalsoum)

par Pixou » Mercredi 31 Octobre 2007 20:05

Merci pour ton aide ... Je me souviens avoir lu la même chose quelque part. Mais en ce qui me concerne je n'utilise pas les calques, je sauve directement sous le même nom ou sous un autre nom. Dans les deux cas les exifs disparaissent. Bonne soirée,

Pixou

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection