eddy a écrit:En même temps, la question du grip par rapport au poids des optiques est la même que pour le D300 et.. personne ne trouve à y redire

Ouais mais le D300 est moins lourd, moins large et moins haut que le D700..(120g de diff..)..ça peut jouer lors des déplacements..

Ne parlons pas des optiques DX et FF..
eddy a écrit:(certains l'achète et d'autres non on est d'accord, mais pas de critique nationale ni mondiale à ce sujet)
ce n'est pas une critique..juste remettre les choses dans leur contexte..
Un témoignage

:
NORSOREX a écrit:Pour les "sensations" puisque j'ai les 2 boitiers (D3 et D700) : même sans la poignée MB-10 le D700 "parait" plus lourd. N'oublions pas cette formule de physique : P=F/S ou P est la pression F la force et S la surface. Quand on prend le D3, la surface en contact avec la main est plus grande d'ou une sensation de plus faible pression (et oui c'est bête).Pour ma part j'ai la poignée MB-10 (plus facile pour faire du portrait) et là le d700 est plus lourd et plus volumineux. Pour le viseur, l'avantage va sans soucis au D3 - plus lumineux plus "aéré" meilleur lecture. Quand à la sensation avec le 400/2.8 accroché au boitier, les 2 sont ex aequo. Après 3 heures de "musculation" on a envie de tout poser et de prendre une douche.....