A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Disponibilité des cartes XQD?

Retrouvez dans ce forum toutes les questions et informations liées aux carte mémoires

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Lesfilmu » Lundi 23 Janvier 2012 22:21

bobatoul a écrit:PixelPhoto74, de ce que j'ai pu lire, cela semble effectivement un format développé par sony avec l'aide de nikon, mais dont ils sont les seules à détenir les brevets. :???:

Je viens sur ce fil suite au post sur le D4...

... franchement, avant de colleporter les [BIP] glanées sur je ne sais quel blog, il faut prendre l'information à la source.

Donc je résume :
- XQD c'est la suite naturelle de le CF
- Elle est portée par exactement le même consortium que la CF
- Tous les membres dudit consortium (80 à ce jour) y ont accès selon le même modèle économique que la CF... rien de nouveau sous le soleil...
- Pour les fainéants, la liste des membres

On est loin des velléités monopolistiques de je ne sait quel détenteur de brevet... si le développement a été fait sous l'égide du consortium (ce qui est le cas, sinon çà ne s'appellerait pas XQD), c'est que les fruits de ce développements iront à leurs membres... comme pour le reste, SD et CF si on reste dans le même domaine d'application...
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Messagepar bobatoul » Lundi 23 Janvier 2012 23:45

Lesfilmu a écrit:
bobatoul a écrit:PixelPhoto74, de ce que j'ai pu lire, cela semble effectivement un format développé par sony avec l'aide de nikon, mais dont ils sont les seules à détenir les brevets. :???:

Je viens sur ce fil suite au post sur le D4...

... franchement, avant de colleporter les [BIP] glanées sur je ne sais quel blog, il faut prendre l'information à la source.

Donc je résume :
- XQD c'est la suite naturelle de le CF
- Elle est portée par exactement le même consortium que la CF
- Tous les membres dudit consortium (80 à ce jour) y ont accès selon le même modèle économique que la CF... rien de nouveau sous le soleil...
- Pour les fainéants, la liste des membres

On est loin des velléités monopolistiques de je ne sait quel détenteur de brevet... si le développement a été fait sous l'égide du consortium (ce qui est le cas, sinon çà ne s'appellerait pas XQD), c'est que les fruits de ce développements iront à leurs membres... comme pour le reste, SD et CF si on reste dans le même domaine d'application...

ok merci pour ces infos :super2:
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 872

Matériel

Re: Disponibilité des cartes XQD?

Messagepar PixelPhoto74 » Lundi 23 Janvier 2012 23:54

Lien très intéressant par ailleurs, je ne connaissait pas. :good:
Le cœur à ses raisons que la raison ignore.
PixelPhoto74
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 12

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Mardi 24 Janvier 2012 9:35

Vous savez, n'importe qui peut s'autro-proclamer "blogueur" et se faire passer pour ce qu'il n'est pas forcément... sur Internet, plus çà va moins j'accorde de crédit aux billets sur les blogs. les mecs s'auto-alimentent des mêmes sources et donc colportent les mêmes infos, bonnes ou fadaises...

Dans le cas présent, je n'ai pas trouvé le détails des modalités pour être membre du consortium, ni de qui porte quoi dans l'aventure.

En général, le consortium vise à coordonner les efforts de tous, récupérer les cotisations des membres, sachant que ces cotisations servent ensuite à financer des choses. Marketing, c'est certain (XQD est une trademark, il faut la déposer, la propager), R&D c'est probable aussi.

Il est parfaitement possible que seuls 3 membres aient travaillé sur le projet en terme de recherche (Nikon, Scandisk et Sony comme dit par ailleurs), mais on ne sait pas si c'est un financement du consortium ou un financement propre, donc de qui est détenteur des brevet ni des méthodes pour l'exploiter.

Enfin, Lexar et Scandisk n'ont pas dit qu'ils ne fabriquaient pas encore pour le moment à cause de brevets ou de royalties, mais parceque pour le moment le marché est trop petit.

Il est parfaitement possible que vu que pour le moment seul le D4 les supporte il ne serve à rien d'avoir 3 marques qui fabriquent... pas besoin d'être 3 pour couvrir les besoins de quelques centaines de milliers de D4... çà serait le meilleur moyen que tout le monde perde de l'argent ;)
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Messagepar bobatoul » Lundi 30 Janvier 2012 16:04

et bien pour l'instant aucune nouvelle en France concernant la distribution et la dispo sur ces cartes. Mon revendeur ne sait absolument pas s'il en aura de dispo ni quand ! vous avez des news ? :roll:
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar lviatour » Lundi 30 Janvier 2012 16:06

bobatoul a écrit:et bien pour l'instant aucune nouvelle en France concernant la distribution et la dispo sur ces cartes. Mon revendeur ne sait absolument pas s'il en aura de dispo ni quand ! vous avez des news ? :roll:

Elles sont en vente en ligne chez Adorama (USA) mais j'ai jamais commandé chez eux, si quelqu'un a déjà une expérience avec cette société cela m’intéresse car je voudrais commander 3 cartes de 32GB...
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Messagepar bobatoul » Lundi 30 Janvier 2012 16:11

lviatour, c'est un peu pénible de devoir passer par les us. Elles sont marquées dispo début fevrier, étrange d'avoir ce blackout total dans le reste du monde. J'ai également beaucoup de mal à trouver des infos sur le prix et dispo du wt-5, alors que Nikon a communiqué beaucoup lors du lancement du d4 justement sur cet émetteur :shock:
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar lviatour » Lundi 30 Janvier 2012 16:33

bobatoul a écrit:lviatour, c'est un peu pénible de devoir passer par les us. Elles sont marquées dispo début fevrier, étrange d'avoir ce blackout total dans le reste du monde. J'ai également beaucoup de mal à trouver des infos sur le prix et dispo du wt-5, alors que Nikon a communiqué beaucoup lors du lancement du d4 justement sur cet émetteur :shock:

Le WT5 j'ai aussi fais une demande de prix, mon revendeur n'a aucune info de prix, idem pour les batteries....

J'ai donc besoin mi-février de 3 cartes, 3 batteries et je n'ai même pas encore d'idée de prix...

Pour le WT5 c'est moins urgent et le prix déterminera si j'en ai besoin ou non ;)

lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar bobatoul » Lundi 30 Janvier 2012 16:40

lviatour, c'et étrange car nos amis suisse semblent les mieux renseigné que tout le reste de l’Europe.

Ce n'est pas, de mon coté, un besoin pour les cartes car Nikon à eux la très bonne idée d'un slot en CF, on est donc pas à la rue. Pour les batteries c'est un peu plus gênant :wink:
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar lviatour » Lundi 30 Janvier 2012 16:44

bobatoul a écrit:
Ce n'est pas, de mon coté, un besoin pour les cartes car Nikon à eux la très bonne idée d'un slot en CF, on est donc pas à la rue. Pour les batteries c'est un peu plus gênant :wink:

J'ai aussi des cartes CF évidement mais pour des raisons de sécurité, j'écris mes nef sur deux cartes, comme cela si un jour j'ai un problème de carte je ne suis pas dans la misère. Imagine un mariage ou une carte déconne, va expliquer ça au intéressés!

lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar bobatoul » Lundi 30 Janvier 2012 16:48

lviatour a écrit:
bobatoul a écrit:

J'ai aussi des cartes CF évidement mais pour des raisons de sécurité, j'écris mes nef sur deux cartes, comme cela si un jour j'ai un problème de carte je ne suis pas dans la misère. Imagine un mariage ou une carte déconne, va expliquer ça au intéressés!
:yes:
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

nikon D4

Messagepar calypso-one » Samedi 04 Février 2012 9:39

Bonjour ces nouvelles cartes sont elles absolument necessaires ? à bientot
calypso-one
Pi........
Pi........

Messagepar bobatoul » Samedi 04 Février 2012 10:18

calypso-one a écrit:Bonjour ces nouvelles cartes sont elles absolument necessaires ? à bientot

Absolument non grâce au double slot, tu peux utiliser le boitier uniquement avec des CF, mais tu ne disposera alors que d'un seul emplacement carte.
A tester, mais je pense qu'hormis les énormes rafales et probablement les vidéos en plein débit tu ne doit avoir aucun ralentissement.
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar lviatour » Samedi 04 Février 2012 10:23

calypso-one a écrit:Bonjour ces nouvelles cartes sont elles absolument necessaires ? à bientot

Non mais imagine un reportage très très important, avec mon D3s tout était doublé en écriture sur deux cartes en cas de carte défectueuse j'ai donc un backup de sécurité. J'aurais difficile de passer au D4 en perdant cette sécurité. Raison pour laquelle je vais acheter un jeux de nouvelles cartes.

lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar lviatour » Mercredi 08 Février 2012 10:40

Bon j'ai commandé trois carte XQD de 32GB chez Adorama, nous verrons bien quand cela va arriver...

lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Cartes mémoire, lecteurs et videurs